Plus de 8 millions d'offres proposées chaque année
Vous êtes à la recherche d’une assurance auto pour une Honda ? Avant de trouver de votre contrat, gardez à l’esprit qu’il faut au moins l’assurer au tiers. C’est le contrat obligatoire. Si vous êtes le propriétaire d’une vieille Honda, que votre voiture a un kilométrage important ou que vous êtes un jeune conducteur, cette assurance peut vous convenir.
Si vous souhaitez des garanties supplémentaires, vous pouvez opter pour un contrat intermédiaire comme l’assurance au tiers avec bris de glace.
Sinon, vous pouvez opter pour le contrat le plus complet mais aussi le plus onéreux : l’assurance tous risques.
Dans tous les cas, la comparaison d’assurances peut vous aider à trouver rapidement votre nouvelle assurance. Comment ? Il suffit de remplir notre formulaire qui est gratuit et sans engagement.
En trois minutes, vous aurez accès aux devis de différents assureurs. Ce sera ensuite à vous de faire votre choix.
Fondé en 1948 par Soichiro Honda, Honda est un constructeur japonais de voitures et deux roues. Portant le nom de Honda Motor Company, l'entreprise concentre son activité sur la production de deux-roues. En 1963 Honda produit sa première automobile, la T360. Le premier succès automobile apparaît la même année avec la sortie de la S600, un petit véhicule type cabriolet équipé d'un moteur de motocyclette. La marque essayera d'exploiter le succès de ce modèle en le déclinant deux fois avec les S600 et S800. Après avoir produit des modèles à succès sur le marché japonais, Honda lance la Honda Civic, première auto japonaise à se faire une place sur le marché mondial. Le lancement de cette automobile marque un tournant pour le constructeur. En 1986 la marque crée la première marque de luxe japonaise avec le lancement d'Acura.
Les innovations se succèdent par la suite, et cela notamment avec le lancement de la Honda Prelude 4-WS, première auto équipée de 4 roues directrices, en 1987. C'est cette même année que le constructeur se fait un nom en Formule 1 avec le titre de champion du monde de Nelson Piquet, pilote de l'écurie Williams. Après ces succès, un autre tournant intervient en 1992 suite aux menaces d'une OPA hostile par Mitsubishi. Le PDG du groupe décide alors d'une nouvelle politique, plus proche de son public. Pour se faire une place sur le marché de la voiture propre, Honda lance en 2001 sa Civic hybrid. Cette politique environnementale se traduit notamment par la production en série en 2008 d'une voiture fonctionnant avec des piles à combustibles, la Honda FCX Clarity. Parallèlement à cela, Honda développe l'image d'un constructeur automobile fiable. La marque est justement récompensée en 2016 avec le titre de constructeur Européen le plus fiable. Sa Honda Jazz remporte également le titre de voiture la plus fiable.
A partir de 1963 et sa première auto produite, Honda ne cessa d'innover. En 1966 la marque lance sa par exemple sa première berline 4 places. En 1995, le constructeur lance l'un de premiers SUV avec le Honda CR-V. Ce modèle est un véritable succès. Réussite rencontrée par la Civic qui est élue Voiture de l'année en Amérique du Nord pour l'année 2006. Ce n'est pas la seule fois où ce modèle remporte un titre puisque la Honda Civic GX est élue Voiture verte de l'année pour la 8ème fois depuis son lancement en 1998.
En 2016, Honda s'adjuge la 7ème place dans le classement des constructeurs en termes de vente. Avec 4 906 685 unités écoulées, la marque japonaise progresse de + 4,7 % par rapport à 2015. La Honda CR-V et la Civic se places quant à elles dans le Top 10 des ventes avec respectivement la 8ème place (535 000 exemplaires vendus) pour la première et la 10ème (483 000 unités écoulées) pour la seconde. Concernant le marché français, Honda est la 26ème marque la plus vendue en 2017 avec 8 491 voitures écoulées.
Vous pouvez aussi comparer les assurances auto en trouvant le modèle de votre voiture :