Assurance auto

Quelle garantie souscrire pour obtenir un capital décès en assurance voiture ?

  • Comparez gratuitement le panel le plus large du marché en 3 minutes
  • 357€ d'économie moyenne sur votre assurance auto*
layers
8 millions d'offres

Plus de 8 millions d'offres proposées chaque année

Derrière le volant, aucun conducteur n'est jamais en sécurité. Il est certes obligatoire de souscrire une garantie responsabilité civile en assurance auto, mais ce serait mieux de souscrire un complément de garantie pour plus de protection. La question qui se pose très souvent c'est : si en cas d'accident de voiture, le conducteur qui a souscrit une garantie d'assurances décède, quel est le rôle de l'assureur ?

L'adhésion à une garantie « Assistance décès » est nécessaire

En premier lieu, précisons que la garantie assistance décès est une garantie à prendre ou à laisser. Mais, en cas de décès du conducteur suite à un sinistre, il faudrait à priori qu'il ait souscrit une garantie assistance décès pour bénéficier d'une prise en charge. A défaut, l'assurance voiture prendra fin sans procédure de remboursement lié à l'assuré décédé. Donc, si un conducteur prend la vie suite à une sinistre auto, jetez un coup d'œil dans son contrat. Si vous trouvez qu'il a souscrit à une garantie Assistance décès, c'est déjà un petit lot de soulagement. L'assistance décès offre une prise en charge adaptée aux besoins de chaque assuré.

bloc-cta-car
Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance auto

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

Le rôle d'une garantie « Assistance décès »

L'intervention octroyée par l'assureur dans son assistance en cas de décès de l'assuré constitue souvent une question très polémique dans la filière de l'assurance auto. Essayons donc d'être le plus clair possible. Avec une garantie assistance décès, la compagnie d'assurances remboursera les ayants droits de l'assuré. A noter que ces derniers se trouvent être par la suite dans le plein droit de changer ou renouveler l'assurance voiture. En cas de décès, l'assurance prendra aussi en charge de différentes étapes liées aux funérailles. Il procèdera donc au rapatriement du corps. Pour bénéficier d'une couverture financière de haut niveau en cas de décès, il est conseillé de souscrire une assistance décès auprès d'une assurance voiture pas chère.

Les plus recherchés

Les dernières actualités de l'assurance auto

défaut-assurance 28 % des Français pensent à arrêter leurs assurances

D'après une enquête récemment dévoilée en exclusivité pour Europe 1 et menée par la plateforme Poll & Roll en partenariat avec Leocare, la première néo-assurance multiservices, 28% des Français, soucieux de réduire leurs dépenses, envisagent sérieusement de résilier leur contrat d'assurance habitation et automobile.

Lire la suite
fgao-assurance Les conducteurs non assurés causent plus de sinistres

L'année dernière, près de 8 500 personnes ont été blessées par des conducteurs qui n'avaient pas d'assurance, marquant une augmentation du nombre de victimes et se rapprochant des niveaux observés avant la pandémie de Covid-19. Les conducteurs sans assurance semblent être plus nombreux parmi les jeunes.

Lire la suite
assurance-défaut Assurance auto : le nombre de Français non assurés augmente

Un constat préoccupant met en évidence le fait qu'un tiers des étudiants qui possèdent une voiture n'ont pas souscrit d'assurance depuis cinq ans. Ce chiffre alarmant illustre le problème posé par le coût élevé des assurances auto pour les jeunes conducteurs, qui optent souvent pour une conduite sans assurance afin de réaliser des économies.

Lire la suite
La rédaction d'Assurland pro
Rédigé par La rédaction d'Assurland pro

Dernière mise à jour : le 28/06/2024

Découvrir l'équipe rédactionnelle