Assurance : la FG2A annonce la création d'un label qualité

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance - divers > Assurance : la FG2A annonce la création d'un label qualité

Actualité de l'assurance

Assurance - diversVoir toute son actualité

Assurance : la FG2A annonce la création d'un label qualité

|
Consultations : 2369
Commentaires : 0
Création d'un nouveau Label en assurance

La Fédération des garanties des assurances affinitaires (FG2A) lance un tout nouveau label qualité pour redorer l’image de ce secteur aux yeux du grand public. Le label mettra en valeur la qualité des produits que proposent tous les acteurs de ce secteur.

La FG2A

Cette fédération regroupe 37 acteurs du secteur de l’assurance, du courtage ainsi que des distributeurs de services. Puisque ce secteur ne bénéficie pas toujours d’une bonne image auprès des usagers, la fédération a décidé de lancer un label pour retourner cette tendance. En effet, une étude menée par la FG2A a révélé que 70 % des Français avaient une image négative des produits proposés par les acteurs de l’assurance.  C’est aussi un moyen de répondre aux attaques de l’association de consommateurs UFC-Que Choisir qui estimait que les assurances étaient chères alors qu’ils ne proposaient pas toujours des garanties satisfaisantes pour leurs clients.

A l’annonce de la sortie de ce label, l’association de consommateurs CLCV a appuyé le fait que le problème se situe surtout au niveau de la commercialisation des contrats, puisque souvent les consommateurs n’ont pas eu le temps de bien analyser leurs besoins en matière de couverture et les vendeurs les persuadent de souscrire une assurance qui au final ne leur convient pas. L’association insiste donc pour que les assureurs soient transparents et révèlent les commissions touchées par les vendeurs.

Lancement prévu pour début 2014

Le tout nouveau label qui sera lancé par la FG2A pourra être obtenu au début de l’année 2014. Les assureurs qui solliciteront l’obtention de ce label devront proposer des produits respectant plusieurs critères. Parmi ces critères s’inscrivent une présentation claire des produits proposés. Le label sera contrôlé régulièrement afin que la qualité des services et des produits soit maintenue.

Selon le président de la FG2A pour le site Cbanque.com, le but est « d’établir une relation de confiance avec le consommateur ». Le label sera attribué durant trois ans et sera contrôlé par la fédération tous les ans. Ce sera un spécialiste de la certification Bureau Veritas Certification qui prendra en charge les contrôles annuels. Pour commencer seule « une dizaine de produits seront labellisées » ajoute le président de la FG2A dans une conférence de presse.

Le monde de l’assurance est également concerné par d’autres labels, récompensant par exemple les meilleurs contrats selon les produits, comme le Label d’Excellence.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS