• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance - divers

Quand Google se rapproche des assureurs

Publié par le

Google veut investir le secteur de l'assurance

Google avait fait une première tentative dans le secteur de l’assurance avec le lancement de son propre comparateur d’assurances mais c’était ravisé en fermant rapidement ce service en France dès le mois de février. Le géant du Web n’a pas dit son dernier mot et tente aujourd’hui de se rapprocher des assureurs par une autre voix.

Google à la recherche de partenaire dans l’assurance

Google tente de se rapprocher du secteur de l’assurance et notamment via la voix des objets connectés, avec la création de ses objets connectés (thermostats et détecteurs de fumée Nest).

Le géant américain serait en discussion avec les assureurs Axa et Allianz afin de créer des produits d’assurances habitation complets, liant service d’assurance MRH et objets connectés dans un pack.

Des discussions rendues difficiles par la perception de concurrent que Google renvoie aux assureurs, selon Nick Leeder, directeur de Google France. Ce que les assureurs redoutent, c’est surtout la collecte des données personnelles, une discipline que Google maîtrise à la perfection.

Le DG France de Google semble de toute manière avoir l’intention de se lancer « d’une manière ou d’une autre » dans le secteur de l’assurance, déclarant à l’occasion de la 60e édition des « Rendez-Vous de Septembre » que « nous ne sommes pas une société qui utilise fréquemment le mot « jamais », donc c'est difficile d'exclure d'emblée certaines choses ».

Google concurrent des compagnies d’assurance ?

C’est en tout cas l’image que s’en font les assureurs : 40 % des assureurs considèrent Google comme un concurrent potentiel en raison de sa capacité de traitement des données et son niveau de connaissance client selon le World Insurance Report 2016 de Capgemini.

Si les assureurs négligent encore les objets connectés (domotique, voitures connectées et autonomes, drones, etc.) Google mise tout sur ce créneau, véritable valeur ajoutée dans le secteur assurantiel… notamment auprès de la jeune génération qui s’apprête à devenir les clients des assureurs de demain.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES