Assurance auto

Pour que la Porsche Taycan fasse le bruit d'un moteur sportif, il faudra payer 504 euros

Publié par le , Mis à jour le 19/09/2019 à 15:34

Pour son électrique Taycan, Porsche propose un bruit de moteur à 504 euros

Première voiture électrique de Porsche, la Taycan s’est récemment précisée. Ainsi, l’on sait déjà que ce véhicule sera proposé en plusieurs versions dont un modèle « Turbo S » et une déclinaison « Turbo », que le premier coûtera 185 456 euros et le second 152 136 euros ou encore que son tableau de bord sera intégralement numérique. On apprend aujourd’hui qu’il faudra payer pour avoir un bruit de moteur sportif.

Un fichier numérique audio à 504 euros

Vous êtes déçu que la Porsche Taycan soit 100 % électrique sans le charme ni le bruit « traditionnel » des véhicules thermiques de la marque allemande ? Rassurez-vous, le constructeur automobile a prévu une option spécifique.

Dénommée « Porsche Electric Sport Sound », cette option imitant le bruit émis par le moteur d’une voiture sportive consiste en fait en un fichier numérique audio qui s’entend dans l’habitacle et à l’extérieur de la Porsche Taycan. Sur la plateforme web de Porsche qui permet de personnaliser son futur bolide, on parle de « son sportif éclectique ».

Quels que soient les termes employés, cette option coûte 504 euros. Une somme modique par rapport au prix du véhicule (152 136 euros pour la Porsche Taycan Turbo et 185 456 euros pour la Porsche Taycan Turbo S).

Renforcer le « caractère émotionnel et sportif de la conduite » 

Pour vendre cette option finalement assez dispensable, Porsche signale qu’elle permet de renforcer le « caractère émotionnel et sportif de la conduite » au volant de sa voiture électrique Taycan. Si vous souhaitez savoir à quoi ressemble effectivement l’option « Porsche Electric Sport Sound », rendez-vous sur le site web du constructeur allemand. A noter que, si vous le souhaitez, il est possible de désactiver à tout moment ce bruit de moteur spécifique.

On rappellera que, même sans cette option, la Porsche Taycan devra faire du bruit. En effet, depuis le 1er juillet 2019, les voitures et les deux-roues non thermiques fabriqués sur le Vieux continent doivent obligatoirement émettre un son lorsqu’ils se déplacent à une vitesse inférieure à 20 km/h. Objectif : la protection des piétons.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES