• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour gagner une voiture !

Publié par le

Un concours pour gagner une voiture consiste à toucher la voiture le plus longtemps possible

Pour la première fois depuis environ 30 ans, les américains vont pouvoir suivre en live sur Internet un vieux concours pour gagner une voiture. Ce concours est un véritable coup de pub pour le constructeur automobile et pour la radio partenaire qui diffusait l’événement en direct et en continu. Explications.

Un jeu ennuyeux pour remporter une voiture

Les Etats-Unis redoublent d’ingéniosité quand il s’agit de créer des événements futiles, tout en marquant les esprits. Depuis une trentaine d’années, les américains peuvent participer à un jeu nommé « Hands on a hard body », consistant à placer une partie de son corps sur un véhicule neuf jusqu’à être le dernier, pour gagner le dit véhicule. Le jeu peut durer plusieurs heures, parfois plusieurs jours, alors que les candidats doivent rester sans bouger et résister au sommeil.

Mais c’est la première fois (après plusieurs années d’arrêt du concours, suite à un drame mortel) que le jeu reprend en direct live via une radio et les réseaux sociaux.

Un concours « coup de pub » pour Kia et son partenaire

La nouveauté, c’est qu’avec le développement des réseaux sociaux et des lives, l’événement prend une tout autre dimension. Non seulement le concours est un partage d’expérience avec les autres, via les réseaux sociaux, mais c’est également un énorme coup de publicité pour la marque de la voiture à remporter ainsi que son partenaire médiatique.

Kia est donc le dernier constructeur à avoir lancé ce jeu en partenariat avec une radio américaine « kiss FM », qui s’est chargé de la transmission en direct de l’événement. Cette année, les participants au concours devaient « embrasser » une Kia, ce qui aurait généré 1 demi-million de vues.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES