Combien coûte une assurance chat ?

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Actualité de l'assurance

Assurance Chien et ChatVoir toute son actualité

Combien coûte une assurance chat ?

|
Note :
Consultations : 1182
Commentaires : 1
Pour une prise en charge optimale, optez pour la formule premium

En premier lieu, il faut s’assurer que l’animal de compagnie réponde bien aux critères d’assurances requis avant de faire la souscription. Concernant le prix d’une assurance chat, il faut savoir que cela dépend en grande partie des types de garanties que l’on souhaite disposer.

Ainsi, pour assurer un chat, les particuliers peuvent choisir entre diverses formules : basique, complète et premium. Chacune de ces garanties est proposée avec un type de couverture propre, allant de la plus classique à la plus étendue. En somme, le prix d’une assurance pour chat varie selon les attentes de chacun, mais dans la majorité des cas, il est conseillé de toujours opter pour la formule qui propose le meilleur rapport prix/garanties.

Les caractéristiques des 3 formules proposées

La formule basique rembourse généralement les frais vétérinaires pour les chats qui ont été victimes d’accidents domestiques. En effet, celle-ci prendra en charge les frais de visite pour une chute ou un accrochage avec une voiture par exemple.

La formule complète offre une prise en charge complète des frais de vétérinaire pour cause de maladie ou d’accidents. Ainsi, les frais sont souvent remboursés en totalité ou en partie par l’assurance, ce qui permet de ne rien payer ou du moins, une plus petite partie.

Les formules premium quant à eux, prennent en charge les frais de vétérinaires en rapport avec les accidents et les maladies. À noter que les soins de préventions entrent également dans la prise en charge.

Le coût d’une assurance chat

Pour protéger convenablement un chat, il est conseillé d’opter pour une formule qui coûte entre 10 à 20 euros par mois. C’est un petit investissement si on le compare aux frais qu’occasionnent les accidents et les opérations chirurgicales qui requièrent généralement de grandes sommes.

Pour un chat d’une tranche d’âge requis et dont les vaccins viennent d’être mis à jour, le contribuable peut profiter d’un remboursement à la hauteur de 75% pour divers frais avec une formule intermédiaire qui prend en charge les honoraires du docteur vétérinaire, les médicaments, les produits pharmaceutiques prescrits, les analyses en laboratoire, les examens radiologiques, la radiothérapie, le détartrage thérapeutique (après 2 ans de souscription), les frais de séjour vétérinaire nécessités par l'opération ainsi que la pharmacie, l’anesthésie et les soins liés à l'intervention.

Il convient de noter que certains assureurs proposent des remises qui peuvent aller jusqu’à 25 % si l’on assure un deuxième animal de compagnie. Ainsi, il est nécessaire de bien comparer les offres avant de se décider. Le conseil vaut également lors des comparaisons de devis, car il  est impératif de rester vigilant à la lecture des conditions de remboursement et aux garanties proposées dans les contrats d’assurances chat. En effet, les contrats peuvent rembourser de 50% à 100% des frais vétérinaires, mais ils supposent généralement des plafonds annuels d’indemnisation, des franchises et des délais de carence. En somme, tous les contrats ne sont pas toujours égaux et il vaut mieux miser sur la prudence au moment de la souscription.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
1 réaction


merci beaucoup pour votre site, c'est très intéressant!
S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS