• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance Chien et Chat

Les inconvénients et avantages de l'assurance chien

Publié par le

Force est de constater que le propriétaire d’un chien n’est jamais à l’abri de quelques imprévus ou maladies. C’est là que la mutuelle chien intervient car celle-ci permet de prendre en charge les frais du vétérinaire.

Qu’est-ce qu’une mutuelle pour chien ?

La mutuelle pour chien est très similaire à la mutuelle santé pour l’homme. Elle est offerte par une compagnie d’assurances et rembourse les frais de santé auxquels le propriétaire du chien doit faire face : examens, hospitalisations, vaccinations. En fonction de la formule souscrite par le propriétaire, le remboursement sera partiel ou total des frais liés aux soins de notre chien.

Les conditions nécessaires pour souscrire une assurance chien

Il y a plusieurs conditions à remplir pour souscrire une assurance chien. Il va sans dire que ce ne sont pas tous les chiens qui peuvent être assurés. Toutefois, pour les chiens de catégories 1 et 2, l’assurance est obligatoire.

Il faut que le chien soit identifié par tatouage ou par une puce électronique. Pour un déplacement ou voyage avec l’animal en l’Europe, il n’y a que la puce électronique qui soit valable. Le chien doit avoir au moins 3 mois et tout au plus 8 à 10 ans. Il est devenu difficile et rare de trouver une assurance pour un chien de plus de huit ans. Enfin, le chien doit avoir fait des vaccins comme le vaccin contre la rage ou le typhus et être en bonne santé.

Les limites de garantie des assurances chien

Comme il a été suscité, ce ne sont pas toutes les races canines qui pourront être assurées. La plupart des assurances ne couvrent pas les chiens d’attaque comme le pit-bull. Lorsque les chiens dépassent l’âge de 10 ans, elles peuvent résilier votre contrat, les garanties n’étant plus fonctionnelles.

Normalement, les assurances couvrent les interventions chirurgicales de l’animal. Cependant, les chirurgies comme la coupe de la queue ou de l’oreille ne sont pas prises en charge. Certains animaux aussi sont plus fragiles que d’autres et sont souvent exposés à de fréquentes maladies ou interventions chirurgicales. Dans ce cas précis, il faut voir avec l’assureur la somme maximale annuelle qu’ils offrent pour les soins du chien.

Existence d’une formule complète

Les assureurs offrent des formules de garanties différentes pour tout type de besoins. Mais il est vrai que plus la formule comprend de garanties plus le tarif mensuel est élevé. Une formule complète comprend généralement une garantie de remboursement des frais de soin du chien, une assistance ainsi que des consultations chez le vétérinaire.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES