• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

L'actualité de l'assurance

Actualité de l'assurance : assurance décès

Une famille se retrouve devant le juge pour les obsèques de la maman

Il faut respecter les déclarations exprimées dans le contrat obsèques. Cette information émane d’une situation délicate amenée devant la justice et pour laquelle la Cour de Cassation a tranché. Ce premier prédomine sur les déclarations que le défunt aurait pu faire précédemment et oralement.

Déclaré mort par son frère, un homme se bat pour toucher sa retraite

Une histoire étonnante nous vient de Dieppe. Un homme de 66 ans était déclaré mort par l’administration française. Une fois qu’il s’en est rendu compte il est revenu d’entre les morts et se bat maintenant pour jouir de ses droits à la retraite.

Ralentissement des aides aux personnes âgées par les conseils départementaux

Le nombre de retraités est en augmentation en France. Pourtant, les conseils départementaux ont dû faire quelques économies sur la somme consacrées aux aides sociales à destination des personnes âgées.

Avez-vous déjà pensé à transformer une tombe en potager ou à y jouer dessus ?

Traiter des obsèques sur un ton léger n’est pas donné à tout le monde. Un église plutôt ouverte d'esprit à Amsterdam est parvenue à présenter aux visiteurs des objets et gadgets uniques pour tombes, cercueils et autres urnes…

Les seniors empruntent plus longtemps avec la délégation d’assurance

Comme tous les emprunteurs, les seniors sont sujets à souscrire une assurance de prêt. Le courtier Magnolia a voulu en savoir plus sur les comportements des seniors en termes d’emprunt et il constate que la délégation d’assurance joue clairement son rôle.

Grâce au site Heureux en retraite la recherche d’un établissement spécialisé devient facile !

Les seniors aussi ont le droit à leur startup ! La dernière en date s’appelle Heureux en retraite et aide les retraités et les familles à trouver la maison de retraite qui corresponde le mieux aux besoins de chaque personne.

Quelles solutions pour travailler même pendant la retraite ?

La population senior est en plein boom en France. En plus de provoquer des déséquilibres pour les hôpitaux mais aussi pour l’économie, les retraités sont nombreux à se trouver dans des situations financières délicates. La solution ? Continuer de travailler en faisant des petites missions.

La hausse des seniors met les hôpitaux dans une situation délicate

La population senior ne cesse de croître et à l’avenir cette tendance n'est pas prête de ralentir. Cette hausse va poser des problèmes et l’observatoire mené par Cap Retraite souligne que les hôpitaux seront en première ligne pour faire face à cette évolution.

Le nombre de retraités met la France dans une situation délicate

Nous savons que la part des retraités en France ne cesse d’augmenter et les actifs auront un poids de plus en plus important pour leurs aînés. L’agence Bloomberg appuie davantage cette information en affirmant que les précédents calculs sont biaisés et que la situation est pire que prévue…

AB Crémation propose une gamme de cercueils en carton

La douleur de la perte d’un proche n’efface malheureusement pas la réalité économique. Pour faire face aux coûts importants des funérailles, une solution est avancée par la société AB Crémation. Pourquoi ne pas diminuer les frais en optant pour un cercueil en carton ?

Protection contre les affections longue durée par Chubb

La prévoyance d’accidents et de maladies graves est un secteur qui monte. L’assureur Chubb décide de surfer sur cette tendance en proposant aux entreprises une nouvelle offre d’assurance prévoyance de personnes pour anticiper ces risques.

Prévoyance : lancement de la nouvelle garantie Carac Temporal

La Carac étoffe son offre d’assurance prévoyance. Avec Carac Temporal, l’assureur propose une garantie temporaire décès. Ce nouveau service n’est que le début d’un élargissement de la gamme de protection prévoyance individuelle de la mutuelle française.

Autonomie : des aides inutilisées pour les seniors

Les personnes âgées de plus de 60 ans peuvent profiter d’une aide à l’autonomie financée par le gouvernement. Bien qu’il faille respecter quelques critères, l’allocation personnalisée d’autonomie (APA) profite à près d’1,2 millions de Français. Pourtant, on apprend aujourd’hui que beaucoup de personnes âgées qui pourraient en profiter ne le font pas…

Disney s’est assuré contre l’incapacité de tourner de ses acteurs

Le 27 décembre 2016 restera à marquer d'une pierre noire, surtout pour les fans de Star Wars. Ces derniers perdaient celles qui a parfaitement incarné la princesse Leia dans les 3 premiers épisodes de la double (bientôt triple) trilogie. Mais justement, la dernière trilogie non achevée, Disney à la tête des droits de la franchise Star Wars avait anticipé...

Google injecte 32 millions dans Aspire Health

Le thème de la prédiction de décès est loin d’être gai mais il a ici le mérite d’améliorer certains points. Google vient d’investir dans la société Aspire Health capable de prédire la mort des patients se trouvant en fin de vie.

Prévoyance individuelle : les contrats Quiem, Edéo, Moduvéo et Coverto récompensés

En matière de prévoyance individuelle, Mutex s’est une nouvelle fois illustré. La société d’assurance de personnes, acteur majeur de la prévoyance individuelle et collective ainsi que de l'épargne retraite, a effectivement vu ses contrats Quiem, Edéo, Moduvéo et Coverto récompensés par les Dossiers de l’Epargne. Coup de projecteur.

Aider les aidants salariés, c’est chose faites !

A partir du 1er janvier 2017, les quelques 8,3 millions de personnes qui accompagnent un proche en situation de perte d’autonomie, tout en étant salarié, vont pouvoir bénéficier d’un « congé proche aidant ».

Prix Entreprise & Salariés aidants : Mutex reçoit le prix spécial du jury

Fin novembre 2016, la 1e édition du « Prix Entreprise & Salariés aidants » a eu lieu au ministère des Affaires sociales et de la Santé en présence de Marie-Anne Montchamp, ancienne ministre des Solidarités et de la Cohésion sociale. A cette occasion, Mutex a été récompensé. Coup de projecteur.

Une hausse des coûts de la dépendance qui inquiète

Le nombre de seniors va sensiblement augmenter dans les années à venir. Avec cette hausse, la prise en charge des individus en perte d’autonomie pose des questions au Conseil d’analyse économique qui s’est exprimé sur ce sujet dans sa note du mois d’octobre.

Un contrat pour des « obsèques dans la dignité »

CNP Assurances et ATD Quart Monde ont dévoilé un nouveau contrat obsèques pour les personnes qui vivent sous le seuil de pauvreté. Il a d’ailleurs été conçu avec leur participation pour tenir compte de leurs véritables besoins et définir le meilleur panier pour des « obsèques dans la dignité ». Présentation.

Les acteurs se mobilisent contre la désignation en prévoyance

Un nouveau texte fait des remous dans le Projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour l’année 2017. Il vise à réintroduire des clauses de désignation en prévoyance, la ministre de la Santé Marisol Touraine défend cette idée.

Mastaba vous aide à prendre soin des tombes

Les idées des jeunes startups ne manquent pas. Le cimetière est même une source d’inspiration pour certaines comme c’est le cas de Mastaba. Cette société française propose une mise en relation pour entretenir les tombes de ses proches.

Avec Tontine 2.0, le financement des obsèques devient participatif

Parce qu'il n'est pas forcément évident de financer les obsèques d’un proche, la Mairie de Paris a lancé « Tontine 2.0 ». Sous ce nom se cache une plateforme de financement participatif consacrée aux enterrements. Coup de projecteur.

60 millions de consommateurs dénonce les pratiques de l’assurance obsèques

Les assurances obsèques proposées par les grandes compagnies sont pointées du doigt. C’est la revue 60 millions de consommateurs qui traite dans ses pages d’une manne financière importante se dégageant de ces contrats et qui ne profiterait que trop peu aux véritables bénéficiaires.

La Macif présente à la Journée Nationale des Aidants

Cette année encore, le groupe Macif a été le partenaire de la Journée Nationale des Aidants. La société d’assurance mutuelle a ainsi réaffirmé son engagement en faveur de l’accompagnement des aidants. Elle a aussi apporté son soutien à la publication du livre « Des vies (presque) ordinaires - Paroles d’Aidants ». Coup de projecteur.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES