Assurance credit - assurance credit - taux assurance credit

Assurance credit

: simulation et devis assurance credit
Vous avez complété :
 
 
 
<<Qui sont les personnes à assurer ?>>
Enregistrez et revenir plus tard...
Vous pourrez les retrouver dans votre espace personnel et finir votre formulaire quand vous le souhaitez
Indiquez votre email :
Confirmez votre email :
 
En cliquant sur « ENREGISTRER », vous acceptez les Conditions Générales d'utilisation du service que vous pouvez consulter ici.

Pour mieux choisir votre assurance credit, comparez les tarifs et garanties des offres d'assurance credit immobilier grâce à assurland.com !

  • Qui est assurland.com ?

    Assurland.com est le site d'assurance le plus fréquenté en France. Inventeur du concept de comparaison d'assurances credit en ligne, assurland.com interroge en quelques minutes son panel d'offres d'assurance crédit, parmi les plus grandes marques françaises. Assurland.com vous restitue ensuite les meilleures offres d'assurance credit adaptées à votre profil et vous permet de recevoir des informations par courrier et par email ou de souscrire en ligne, par téléphone ou en agence directement auprès de l'assurance qui vous convient le mieux.

  • Vous voulez assurer votre prêt ?

    L'assurance credit permet de prémunir l'organisme prêteur contre le risque pour l'credit de ne plus pouvoir rembourser les échéances du crédit (en cas de décès, maladie etc.). En cas de décès, par exemple, l'assurance s'engage à rembourser le capital restant dû à l'organisme prêteur. Les évènements couverts par un contrat d'assurance credit sont le décès, la perte d'autonomie (totale et irréversible), l' invalidité permanente totale, l'incapacité temporaire totale de travail, le chômage et l'exonération des primes d'assurance (en cas de réalisation d'un de ces risques). Les contrats d'assurance credit comportent des franchises (durée pendant laquelle les garanties ne jouent pas). Certains contrats permettent un choix dans la durée des franchises.

  • Comment assurland.com peut-il m'aider si je souhaite comparer les assurances credit et faire des économies ?

    Avec assurland.com, le comparateur d'assurances credit, vous pouvez comparer gratuitement les prix et garanties de nombreuses offres d'assurance crédit (MMA, Swiss Life, Generali, Alico, Cardif,...). Si l'une des offres d'assurance credit proposées par notre comparateur d'assurance vous intéresse, vous pouvez obtenir un devis en ligne gratuit. Vous pourrez ainsi faire des économies et payer moins cher votre assurance credit.

    Remplir le questionnaire d'assurance credit vous prendra moins de 5 minutes ! Les propositions d'assurance credit présentées ne correspondent à votre profil que sous réserve de l'exactitude de vos déclarations.

  • Remplissez ce formulaire d'assurance credit et comparez en détail les meilleures offres d'assurance credit en fonction de vos besoins et de votre budget.

    • Vous avez besoin :
    • - du mois d'échéance de votre contrat actuel si vous êtes actuellement assuré. Si vous ne le connaissez pas, vous trouverez cette information sur votre contrat d'assurance en cours.
    • - du montant exact de votre prêt, du type, du taux et de la durée de votre prêt: si vous ne vous en rappelez plus, vous trouverez cette information sur votre contrat de prêt ou de la fiche européenne d'information standardisée.

Actualité de l'assurance credit

  • Facebook va-t-il vous empêcher d'avoir un crédit ?

    A l'instar de nombreux Français, vous avez besoin d'un prêt pour mener à bien votre projet immobilier. Toutefois, la présence sur le réseau social Facebook pourrait bientôt empêcher certains emprunteurs de convaincre les établissements prêteurs. C’est effectivement ce que laisse à penser un récent brevet déposé par la firme de Menlo Park. Etat des lieux.
  • Refus d'assurance-crédit : récupérez votre dépôt de garantie

    Dans le cadre de l'achat d'un logement, les acheteurs versent un dépôt de garantie, souvent 5 % du montant total de l'acquisition. Il existe une clause suspensive qui permet de récupérer ce dépôt de garantie : le refus de prêt de la part de la banque. Mais ce n'est pas tout !
  • Assurance-crédit : la loi Hamon bientôt renforcée

    Entrée en vigueur le 26 juillet 2014 s’agissant de l’assurance emprunteur, la loi Hamon sur la consommation va bientôt connaître un renforcement de son dispositif. Ce changement doit intervenir le 1er octobre 2015. Explications.
  • Devenir propriétaire : combien devez-vous gagner ?

    Au moment de contracter un emprunt immobilier, les établissements bancaires considèrent qu’il ne faut pas dépasser 33 % de taux d’endettement futur. Autrement dit, les mensualités à acquitter par l’emprunteur ne doivent pas dépasser un tiers de ses revenus imposables nets. Eu égard au contexte actuel de taux d’intérêt très bas, la durée des remboursements peut être allongée et il est désormais possible de devenir propriétaire de son logement avec moins de 3 SMIC. Coup de projecteur.
  • Assurance-crédit : le site qui s'intéresse aux refus des banques

    Grâce aux dispositions de la loi Hamon sur l’assurance-crédit, il est désormais plus facile de faire jouer la concurrence pour trouver la meilleure offre d’assurance emprunteur. Toutefois, il n’est pas toujours aisé de faire valoir ses droits face aux établissements prêteurs. C’est pourquoi courtiers et intermédiaires ont lancé une plateforme web pour permettre aux emprunteurs de partager leurs expériences. Coup de projecteur.
  • Assurance-crédit : les ambitions d'AXA

    AXA vient de signer un accord d’exclusivité pour le rachat de Genworth LPI, septième acteur de l’assurance emprunteur à l’échelle du Vieux continent. Une opération à 475 millions qui devrait permettre de constituer le numéro trois du secteur. Coup de projecteur.
  • Est-il possible de récupérer les bénéfices de son assurance de prêt ?

    A la souscription d’un crédit immobilier (mais pas seulement), les banques contraignent les emprunteurs à souscrire une assurance crédit afin de contrer les risques d’impayés. Cette assurance qui a un coût est le plus souvent surévaluée par rapport au risque réel. C’est pourquoi, théoriquement il est possible de récupérer une partie des bénéfices de son assurance de prêt…
  • Assurance-crédit : place à la concurrence ?

    Grâce aux dispositions de la loi Hamon sur l’assurance-crédit, tout emprunteur se voit désormais offrir la possibilité de changer d’assurance prêt immobilier pendant une année après signature de son emprunt. Toutefois, cette ouverture à la concurrence pourrait être contrée par les acteurs du secteur si l'on en croit Elias Abou Mansour et Xavier Flori, respectivement directeur général et directeur du développement chez Genworth France.

Infos et conseils pratiques sur l'assurance credit

  • La loi Lagarde : la liberté de choisir la meilleure assurance credit

    Récemment entrée en vigueur, la loi Lagarde réforme en profondeur le système de l'assurance credit. Elle souhaite en finir avec une pratique largement répandue : l'obligation de souscrire au sein du même établissement un prêt immobilier et l'assurance credit associée, le tout proposé dans une sorte de "package".
  • La convention AERAS : l'assurance credit en cas de risque de santé aggravé

    Devenue réalité en janvier 2007, la convention AERAS (S'Assurer et Emprunter avec un Risque Aggravé de Santé) offre la possibilité aux personnes qui ont souffert ou souffrent d'un grave problème de santé de souscrire une assurance et un emprunt.
  • Délégation d'assurance credit : le bilan, un an après

    La délégation d'assurance credit a fêté sa première année de mise en vigueur le 1er septembre 2011. Un an après, c'est l'heure du bilan. Les banques auraient du mal à jouer le jeu, craignant un manque à gagner trop important tandis que du côté des assurances, les offres sont devenues plus intéressantes. Explications.
  • La comparaison d'assurance credit se développe sur Facebook !

    A l'occasion du premier anniversaire de l'entrée en vigueur de la loi Lagarde, permettant aux emprunteurs de souscrire un contrat d'assurance credit auprès de la concurrence, séparément du prêt, le courtier d'assurances AcommeAssure lance un comparateur d'assurance credit sur Facebook.
  • Assurance credit : April crée son application pour Smartphone

    Dans le cadre de la loi Lagarde, les futurs acheteurs dans l'immobilier ont la possibilité de déléguer leur assurance. Ils peuvent souscrire une assurance credit détachée du contrat de prêt. Les assureurs peuvent enfin valoriser l'assurance de prêt : April a notamment développé une application pour Smartphone.
  • Assurance emprunteur : vers un renforcement de la loi Lagarde ?

    Dissociant souscription d'un crédit immobilier et souscription d'une assurance emprunteur, la loi Lagarde n'aurait pas l'effectivité escomptée. En tête des motifs avancés, l'on trouve la résistance des établissements bancaires. D'où, l'amendement au projet de loi Lefebvre proposé par les députés Tardy et Fasquelle.
  • Assurance-crédit : délai de carence et délai de franchise

    L’assurance-crédit vous couvre face aux différents risques de la vie tels que le décès, l’invalidité et le chômage. Si la souscription de cette assurance permet de continuer à honorer le paiement de vos différents emprunts, notez que ce type de contrat est caractérisé par l'existence d'un délai de carence et d'un délai de franchise. S'ils semblent assez proches, ces délais présentent toutefois quelques différences.
  • Assurance-crédit : et les personnes à risques aggravés ?

    Lorsqu'une personne souhaite contracter un prêt immobilier, l’établissement prêteur demande dans l’écrasante majorité des cas qu’elle souscrire une assurance-crédit. En fait, cette précaution permet à la banque de se prémunir si l’emprunteur se trouvait dans l’impossibilité de procéder au remboursement de son prêt immobilier.