• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance emprunteur

Vous avez complété :
0%
Qui sont les personnes à assurer ?
Pas le temps de terminer mon formulaire ? Sauvegarder pour plus tard

La garantie des meilleurs prix avec le plus large panel du marché

Un service 100% gratuit et sans engagement

Protection de vos données et de votre vie privée

Avec Assurland.com réalisez un comparatif des prix et garanties des offres d'assurance emprunteur !

  • L'assurance emprunteur, qu'est-ce que c'est ?

    Assurance temporaire, l'assurance emprunteur est attachée et limitée à la durée du crédit. Elle permet de garantir le créancier (banque ou organisme financier) contre différents risques de défaillance de l'emprunteur :

    • - la perte d'emploi,
    • - l'incapacité temporaire de travail,
    • - le chômage,
    • - l'exonération des primes d'assurance,
    • - la perte totale et irréversible d'autonomie,
    • - le décès.

    Il s'agit donc de prémunir l'organisme prêteur contre l'impossibilité de remboursement des échéances du prêt immobilier.
    En contrepartie des garanties figurant au contrat, l'emprunteur doit régler une cotisation dont le paiement est soumis à des règles strictes. Il faut savoir aussi que l'assurance détermine librement les conditions auxquelles elle accepte de garantir un risque en faisant remplir à l'assuré un questionnaire médical.

  • De quoi avez-vous besoin pour remplir au mieux votre formulaire d'assurance emprunteur ?

    • Vous avez besoin de :
    • - connaître le mois d'échéance de votre contrat actuel si, bien entendu, vous êtes assuré.
    • - connaître le montant exact de votre prêt, sa nature, son taux et sa durée. À défaut, référez-vous à votre contrat de prêt ou à la fiche européenne d'information standardisée (FEIS).
  • Assurland.com, le site d'assurance incontournable pour votre assurance emprunteur

    Comparateur d'assurance emprunteur, Assurland.com vous permet de comparer gratuitement les prix et garanties de nombreuses offres d'assurance grâce à son panel d'offres d'assurance emprunteur parmi lesquels figurent les plus grandes marques françaises. Définissez vos besoins en remplissant le formulaire d'assurance credit avec soin. Car, les propositions d'assurance credit présentées dépendront de l'exactitude des informations que vous aurez données. Consultez ensuite les garanties, prix et services proposés. S'il apparaît que l'une des offres proposées par notre comparateur d'assurance vous convient, vous pouvez alors obtenir un devis en ligne totalement gratiuit. Le moyen idéal pour payer moins cher votre assurance emprunteur.

  • Pourquoi faire confiance à Assurland.com ?

    Initiateur du concept de comparaison d'assurance emprunteur, Assurland.com va grandement vous faciliter la vie. En quelques minutes, il interroge son panel d'offres d'assurance emprunteur. Il vous propose ensuite les offres d'assurance emprunteur qui collent au mieux à votre profil. Vous avez enfin la possibilité de souscrire en ligne, par courrier, téléphone ou directement dans une agence auprès de l'assurance que vous aurez choisie.

  • Votre assurance emprunteur répond-elle à vos besoins ?

    Voici trois bonnes raisons de changer d'assurance pour souscrire votre assurance emprunteur :

    • Votre profil évolue : votre situation personnelle a sans doute changé.
    • Il est tout à fait envisageable que votre compagnie d'assurance a revu ses tarifs rendant peut-être la formule actuelle moins intéressante que par le passé.
    • Dans un domaine où la concurrence est réelle et soutenue, il est possible que d'autres offres d'assurance emprunteur vous séduisent.

Actualité de l'assurance emprunteur

  • Réforme de l'assurance emprunteur effective à partir du 26 juillet

    La loi Hamon (ou loi de consommation) permet aux emprunteurs de bénéficier de 12 mois pour trouver la meilleure assurance emprunteur après la signature de l’offre de prêt. Ce changement est appliqué sur tous les contrats qui seront signés à partir du 26 juillet 2014.

  • Assurance emprunteur : les banques joueront-elles le jeu ?

    La loi Hamon est entrée en application le 26 juillet dernier concernant les assurances de prêt immobilier. Elle permet aux emprunteurs de résilier leurs contrats dans les douze mois après la signature du prêt. Cette mesure a été prise pour ouvrir le marché de l’assurance emprunteur à la concurrence.

  • Assurance emprunteur : les critères pour faire des économies

    Avant de devenir l’heureux propriétaire d’un bien immobilier, il y a différentes étapesà franchir. Il faut notamment disposer de la somme nécessaire pour l’investissement proprement dit. Dans le cadre de la demande d’un crédit immobilier, il faut porter une attention particulière à l’assurance emprunteur et faire en sorte d’opter pour le taux le plus attrayant.

  • Assurance emprunteur : UFC Que Choisir n'obtient pas gain de cause

    Récemment, des particuliers bénéficiant du soutien l’association UFC Que Choisir ont porté une affaire concernant l’assurance emprunteur devant la justice. Leur objectif : recevoir les bénéfices qui auraient été engendrés par leur contrat. Ces demandeurs ont été déboutés par le tribunal de grande instance (TGI) parisien.

  • Découvrez le profil de l'emprunteur d'aujourd'hui !

    L’immobilier est en constants changement, et ce n’est pas l’étude commandée par le courtier Meilleurtaux.com qui dira le contraire. En effet, un indice ne trompe pas : le profil des emprunteurs change. Voici donc le portrait tiré de l’emprunteur en 2014.

  • Assurance emprunteur : bientôt un nouvel accord ?

    Un nouvel accord devrait bientôt être dévoilé en ce qui concerne l’assurance emprunteur. Plus précisément, le Comité consultatif du secteur financier (CCSF) devrait se prononcer le 15 décembre 2014. Seront alors dévoilés les éléments à prendre en compte pour comparer les assurances crédit.

  • Assurance emprunteur : les retombées de la loi Hamon

    La loi Hamon est un dispositif qui a beaucoup fait parler de lui. Notamment par rapport à l’assurance emprunteur, le public intéressé s’est attendu à des changements radicaux. On prévoyait notamment un assouplissement par rapport à la souscription de cette assurance et la possibilité d’opter pour des offres concurrentes. La situation est plus délicate en pratique.

  • Comment faciliter la comparaison des garanties emprunteur ?

    Alors que la loi Hamon permet aux assurés depuis le 26 juillet 2014 de changer d’assureur dans un délai d’une année après la signature de leur crédit, les assurés doivent encore respecter un point : l’équivalence des contrats. Comment faciliter la comparaison des garanties d’assurance crédit ?

Infos et conseils pratiques sur l'assurance emprunteur

  • Est-il obligatoire de souscrire une assurance emprunteur ?

    Ne valant que pour la durée de l'emprunt souscrit, l'assurance crédit connaît certaines spécificités, notamment sous l'effet de la loi Lagarde qui permet désormais au consommateur de faire véritablement jouer la concurrence. Explications.

  • Les caractéristiques d'une bonne assurance-crédit

    Même s'il ne s'agit pas d'une obligation légale, il faut veiller à souscrire la meilleure assurance-crédit lorsque l’on contracte un emprunt pour la réalisation de son projet immobilier. Parce que contracter un crédit immobilier n’est pas un acte anodin et il s’accompagne d’enjeux importants tant pour l'emprunteur que pour l'établissement prêteur. C'est d'ailleurs pour cela que bon nombre d'organismes n'accordent un prêt qu'à ceux qui possèdent une assurance emprunteur. Explications.

  • Assurance emprunteur : que dit la loi Lagarde ?

    Au moment de contracter un emprunt immobilier, il est obligatoire de posséder une bonne assurance-crédit. Avant que la loi Lagarde n’entre en vigueur, on était obligé de contracter cette assurance auprès de la banque et, si l’on refusait, on risquait de se voir refuser le prêt.

  • L'assurance emprunteur et la « maladie non objectivable »

    Le contrat d'assurance prêt immobilier peut comporter de nombreuses exclusions de garantie liées à certaines maladies dont les maladies non objectivables. En pratique, l'assurance n'offrira aucune prise en charge en cas d'incapacité de remboursement du crédit par l'assuré qui invoque l'un de ces problèmes de santé.

  • Loi Lagarde : quels avantages en assurance crédit ?

    La loi Lagarde vise à faciliter le choix de la bonne assurance crédit pour les personnes qui contractent un emprunt pour la réalisation de leur projet immobilier. Elle vise à favoriser la concurrence entre les différents acteurs du secteur pour permettre à l'emprunteur de trouver une assurance crédit à tarif attractif.

  • Quel coût pour l'assurance-crédit ?

    Même s'il ne s'agit nullement d'une obligation, la souscription d’une assurance-crédit conditionne l’octroi d’un prêt par un établissement de crédit. Elle permet de faciliter l’obtention de crédit, car elle constitue une garantie au profit de la banque prêteuse. Cependant, le montant de cette assurance peut être très élevé. Il convient donc de choisir prudemment la compagnie auprès de laquelle l'emprunteur va souscrire cette garantie.

  • Assurance-crédit : gare aux exclusions

    Avec un contrat d’assurance-crédit, l’assuré ne bénéficie pas dans tous les cas d’une couverture totale. Ainsi, certaines situations jugées trop risquées ne sont pas prises en charge. Connaître la liste des exclusions va vous permettre d’éviter toute déception ou déconvenue et surtout c'est un moyen de trouver la meilleure formule répondra à vos besoins. Coup de projecteur.

  • La fausse déclaration en assurance emprunteur

    Lors de la souscription d’un prêt immobilier, il est obligatoire de souscrire une assurance emprunteur qui couvre l’incapacité permanente ou temporaire de travail, ou le décès. Pour gérer les risques, l’assureur impose souvent de déclarer l’état de sa santé ou son statut professionnel. Attention aux fausses déclarations !