Assurance moto Comparez gratuitement
Les motos sont plus faciles à voler que les voitures et ça se voit dans les chiffres. Environ 70 000 motos sont volées chaque année en France dont près d’un quart à Paris et dans sa région et près de 20 % en région PACA. Afin de faire face à ces vols, des solutions antivol se développent peu à peu. Explications.
Les pièces de la moto sont désormais gravées au même titre que la moto elle-même afin d’éviter la vente des pièces détachées après un vol. Les spécialistes de la protection des motos vont plus loin en proposant du matériel de repérage électronique.
La société ICA Security propose ainsi en plus du gravage basique, une puce électronique collée à la partie fixe de la moto. Cette puce permet aux autorités équipées du matériel adapté de repérer plus rapidement le véhicule deux-roues et favorise largement les chances de retrouver la moto.
Une assurance moto traditionnelle ne suffit parfois pas à obtenir un remboursement satisfaisant. La société ICA propose ainsi une formule qui complète l’assurance de base, baptisée « la complémentaire deux-roues », accessible aux motards qui ont fait graver leur moto via la société.
Souvent flanquée d’une franchise, l’assurance moto laisse une part à la charge de l’assuré. La complémentaire deux-roues d’ICA prend en charge cette franchise jusqu’à 450 euros, assuré contre le vol ou non.
Le conseil d’Assurland : dissuadez les voleurs en protégeant bien votre moto. Il existe des solutions d’arrimage au sol à installer dans votre garage. Car oui, même dans un garage, les motos ne sont pas à l’abri d’un vol. D’ailleurs, la garantie vol de l’assurance deux-roues exigera bien souvent des conditions de sécurité pour le stationnement votre moto.
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !