Comparez gratuitement les assurances camping-car

Location d'un camping-car : quelle assurance souscrire ?

31 juil. 2013 La rédaction 22309 vues

ASSURANCE CAMPING-CAR Comparez gratuitement

La location de camping-car n’est plus à présenter aux amateurs de voyage. Que l’on soit propriétaire ou locataire, il est cependant nécessaire d’assurer le véhicule pour se protéger des accidents éventuels. L’assurance camping-car temporaire constitue une alternative intéressante pour les locataires.  Zoom sur les possibilités offertes.

L’assurance temporaire

Vous avez loué un camping-car et vous vous demandé si il est nécessaire d’assurer un camping-car en location ? Les locataires de camping-car peuvent souscrire une assurance temporaire, d’une durée de quelques jours à quelques mois. Ce type de garantie leur permet de voyager sans souci, tout en n’étant pas engagés durant une année entière. Les propriétaires qui font louer leur camping-car peuvent aussi souscrire ce genre d’assurance, en fonction de leur situation.

Les couvertures offertes ce type de contrat peuvent être complètes ou partielles, selon les demandes du souscripteur. Les frais de soin en cas d’accident ainsi que la réparation des dommages en cas d’incendie, de vol ou de bris de glace peuvent notamment être pris en charge par l’assureur. Le coût de la souscription est, par ailleurs, assez élevé, selon les clauses du contrat, avec une cotisation d’environ 50 euros par semaine. Pour ce qui est des conditions d’adhésion, le conducteur doit généralement être âgé de plus de 25 ans et doit être titulaire de son permis de conduire depuis au moins deux ans.

L’assurance par le propriétaire

Pour les propriétaires qui proposent la location de leur véhicule, l’assurance proposée est généralement sous la forme « tous risques ». Le locataire tout comme le propriétaire bénéficie ainsi de plusieurs avantages. De ce fait, celui-ci n’est plus dans l’obligation de souscrire une assurance temporaire. En principe, le coût de l’assurance est inclut dans les tarifs de location. En cas de sinistre, l’assureur prend en charge tous les frais de réparation, qu’il s’agisse de dommages causés à des tiers ou de dégâts subis par le véhicule. D’autres possibilités ne sont pas à écarter, notamment en cas de besoins spécifiques. A noter que, généralement, ce type d’assurance ne concerne que la location à titre privé.

bloc-cta-car
Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance auto

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !