Avec son arrivée à la tête du courtier Gras Savoye en septembre 2011, Patrick Werner avait prévu de réorganiser l'entreprise. 4 mois après sa nomination au poste de DG, il a entièrement repensé l'organigramme de la société. Objectifs ? Plus de clarté, valoriser les groupes de travail, le tout en visant en priorité « l'approche du client ».
Avec son arrivée à la tête du courtier parisien Gras Savoye en septembre 2011, Patrick Werner avait prévu de réorganiser l'entreprise. A peine 4 mois après sa nomination au poste de directeur général, il a entièrement repensé l'organigramme de la société. Objectifs ? Plus de clarté, valoriser les groupes de travail, rajeunir les équipes, le tout en visant en priorité « l'approche du client ». Zoom sur les changements.
Pourquoi une véritable réorganisation ?
Pour Patrick Werner, il était indispensable de redonner plus de clarté à l'organisation du courtier d'assurances. Il vient donc de présenter à ses équipes le nouvel organigramme de Gras Savoye, qui entrera en vigueur dès le 1er mars prochain.
Pour réaliser cette transformation, le DG du courtier a suivi avant tout une ligne directrice, celle d'une organisation tournée vers le client.
Après avoir constaté un manque de clarté dans l'organisation précédente, Patrick Werner a décidé d'accentuer la différenciation entre les fonctions groupe et les entités opérationnelles.
Et concrètement, ça donne quoi ?
Le directeur général a formé quatre pôles, réunis dans les groupes « Finances », « Ressources Humaines », « Stratégie », « Opérations ».
Du côté des pôles opérationnels, il y en aura désormais 5 : « Risk Managment », « Middle Market », « Affinitaire », « Assurances de personnes » et « International ».
Patrick Werner dirigera le Comité Exécutif qui comptera en plus 10 membres, dont 8 issus de Gras Savoye.

La rédaction d'Assurland