Actualité April

APRIL dévoile sa nouvelle campagne pub

Publié par le

APRIL soigne sa marque avec une nouvelle campagne publicitaire

Pour son 30e anniversaire, le groupe APRIL a décidé une prise de parole dans les médias grand public via une grande campagne publicitaire. Programmée entre le 17 septembre et le 21 octobre 2018, elle doit permettre de travailler la notoriété de la marque APRIL et nourrir sa promesse en faisant la promotion de son positionnement en tant qu’« assureur de la facilité ». Coup de projecteur.

Une campagne à la radio et sur le web

La nouvelle campagne d’APRIL France est déployée sur RTL et le réseau France Bleu. Au total, ce sont près de 80 spots publicitaires qui vont être programmés sur deux semaines. Au programme, assurance de prêt immobilier, mutuelle santé individuelle et solutions assurantielles pour les professionnels.  

Sur Internet, cette campagne se compose d’une version générique, évoque les 3 produits d’assurance précités mais aussi la santé internationale et l’automobile. Cela permet à APRIL de témoigner de sa largeur de gammes.

En pratique, ce versant web de la campagne prend la forme de pavés et d’habillages de sites grande audience en affinité avec les publics cibles comme LeMonde.fr ou LeParisien.fr. Au total, 8,7 millions d’impressions sont attendues.

« PAS FACILE / MAIS FACILE AVEC APRIL »

Partant du principe qu’on fait appel à son assurance dans les moments complexes, la nouvelle campagne publicitaire du groupe APRIL est bâtie autour de la dialectique « PAS FACILE / MAIS FACILE AVEC APRIL ».

En outre, avec sa voix chaleureuse et ses onomatopées en radio, ses émojis sur Internet, cette campagne apparaît caractérisée par une tonalité à la fois proche, empathique, conviviale et émotionnelle, dans la droite ligne de cette personnalité atypique qu’APRIL a toujours eu à cœur de défendre.

Conçue en collaboration avec l’agence INSIGN, la nouvelle campagne publicitaire d’APRIL vient en complément de sa série intitulée « Podcasts 100 % courtiers » dont la diffusion intervient le 30e jour de chaque mois pour aborder des problématiques différentes (le règlement général sur la protection des données (RGPD), les Insurtechs, le changement d’assurance prêt,…).

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES