Comparez gratuitement

Mutuelles d'assurances: l'union de la Matmut, la Maif et la Macif est validée

09 août 2010 Hortense Hollier Larousse 2049 vues

Assurance auto Comparez gratuitement

L'autorité de la concurrence valide le rapprochement de trois mutuelles

En juin dernier, l'Autorité de la concurrence française a donné son accord concernant le rapprochement des trois mutuelles Macif, Matmut et Maif alors qu'ils avaient officialisé leur rapprochement il y a 6 mois dans un groupe nommé Sferen. Dans un communiqué l'autorité de la concurrence a écrit que « l'autorité a autorisé (…) la création d'une société de groupe d'assurance mutualiste (SGAM) dénommée Sferen, entre la Macif, la Maif et la Matmut ». Si l'Autorité a mis du temps à donner son accord c'est dû au fait que les trois mutuelles ont tardé à préciser leur projet.

bloc-cta-car
Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance auto

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

Un groupe d'assurance mutualiste puissant sur le marché

Les trois mutuelles avaient en effet officialisé leur union le 9 décembre 2009 sous la forme d'une société commune, donnant naissance au numéro un français de l'assurance auto.

La nouvelle entité est une société de groupe d'assurance mutualiste (SGAM), holding chapeautant les trois assureurs mutualistes. , dont la constitution ne changera rien, dans l'immédiat, pour les assurés. Son chiffre d'affaire s'élève aujourd'hui à 9,2 milliards d'euros. Sferen compte 10,3 millions de sociétaires. Ces chiffres vont permettre au groupe de faire face aux enjeux de la concurrence, de développement et de règlementation.