• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Actualité Matmut

Mutuelles d'assurances: l'union de la Matmut, la Maif et la Macif est validée

Publié par le , Mis à jour le 22/10/2012 à 14:43

L'autorité de la concurrence valide le rapprochement de trois mutuelles

En juin dernier, l'Autorité de la concurrence française a donné son accord concernant le rapprochement des trois mutuelles Macif, Matmut et Maif alors qu'ils avaient officialisé leur rapprochement il y a 6 mois dans un groupe nommé Sferen. Dans un communiqué l'autorité de la concurrence a écrit que « l'autorité a autorisé (…) la création d'une société de groupe d'assurance mutualiste (SGAM) dénommée Sferen, entre la Macif, la Maif et la Matmut ». Si l'Autorité a mis du temps à donner son accord c'est dû au fait que les trois mutuelles ont tardé à préciser leur projet.

Un groupe d'assurance mutualiste puissant sur le marché

Les trois mutuelles avaient en effet officialisé leur union le 9 décembre 2009 sous la forme d'une société commune, donnant naissance au numéro un français de l'assurance auto.

La nouvelle entité est une société de groupe d'assurance mutualiste (SGAM), holding chapeautant les trois assureurs mutualistes. , dont la constitution ne changera rien, dans l'immédiat, pour les assurés. Son chiffre d'affaire s'élève aujourd'hui à 9,2 milliards d'euros. Sferen compte 10,3 millions de sociétaires. Ces chiffres vont permettre au groupe de faire face aux enjeux de la concurrence, de développement et de règlementation.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES