Quelle est la meilleure assurance habitation en 2020, selon Opinion Assurances ?

Classement des assurances habitation sur Opinion Assurances

Quelle est la meilleure compagnie d'assurance habitation sur Opinion Assurances ?

Lors de votre recherche d'assurance, n'hésitez pas à découvrir le classement de la meilleure assurance habitation d'Opinion Assurances. Ce palmarès est élaboré grâce aux différentes notes des membres (le niveau des prix et la satisfaction) :

Quel prix pour une assurance habitation ?

D'après les chiffres, une assurance habitation pour un appartement vous coûtera environ 150 euros par an, 235 euros pour une maison. Un petit budget qui vous oblige à bien étudier les différentes offres afin de trouver la bonne assurance habitation.

MOYENNE SATISFACTION NIVEAU DES PRIX NOMBRE D'AVIS

Macif

2,4 2 2,7 696

Pacifica

2,3 2,1 2,5 561

Matmut

2,3 1,9 2,7 482

GMF

2,2 1,9 2,6 423

MAAF

2,2 1,8 2,6 633

Crédit Mutuel

2,2 1,9 2,5 362

Maif

2,2 1,9 2,4 603

MMA

2,2 1,9 2,5 356

AXA

2,1 2 2,3 648

Allianz

2 1,9 2,1 347

NB : Par soucis de lisibilité et de pertinence, nous ne faisons pas apparaitre dans ce tableau les assureurs notés moins de 340 fois.

Opinion Assurances, la plateforme des assurés

Vous êtes à la recherche d'une bonne assurance habitation ? Opinion Assurances est un site communautaire qui vous permettra d'échanger avec d'autres assurés. L'occasion d'en savoir plus sur les expériences des uns et des autres et de trouver la meilleure assurance.

Sur Opinion Assurances, vous pourrez accéder aux classements des meilleurs assureurs. Cela va vous permettre de connaître les assureurs préférés des membres.

Un site communautaire qui évalue les qualités et les défauts des assureurs, des assurances et des mutuelles. Alors si vous êtes à la recherche d'une bonne assurance habitation, prenez le temps de découvrir les notes des internautes.

Comment trouver la meilleure assurance habitation avec Opinion Assurances?

Si vous recherchez une bonne assurance habitation, les avis et commentaires des membres d'Opinion Assurances pourront vous aider dans votre choix. Vous pourrez en savoir plus sur les prix et la satisfaction générale.

Pourquoi cet assureur décroche les meilleures notes ? À l'inverse, pourquoi un autre n'obtient pas de bonnes notes ?

Comment choisir la bonne assurance multirisque habitation ?

Les besoins en assurance habitation varient d'un assuré à un autre. Si vous recherchez une assurance habitation, ne soyez pas focalisés sur la prime d'assurance. Il faut être attentif aux garanties proposées, aux franchises et aux prestations offertes.

C'est le cas par exemple, des modalités d'indemnisation. Savez-vous que les assureurs calculent l'indemnisation en fonction de deux critères ?

  • Soit en fonction de l'âge des biens et de la vétusté. Cela veut dire que l'indemnisation se fera en fonction de la valeur estimée des biens au moment du sinistre, valeur qui diminue dans le temps
  • Soit en fonction de la valeur à neuf. Comme son nom l'indique, l'âge et la vétusté du bien ne sont pas pris en compte par l'assureur.

Avant de souscrire, n'hésitez pas à jeter un coup d'œil aux avis et notes des internautes de la communauté d'Opinion Assurances. Ils seront d'une aide précieuse au moment de choisir votre meilleur assureur habitation.

Trouver une bonne assurance habitation

À quel moment faut-il souscrire une assurance habitation ?

Une assurance habitation peut être souscrite la veille de votre entrée dans votre logement (appartement ou encore maison). Attention, pour trouver une bonne assurance, il est important de ne pas s'y prendre à la dernière minute. Prenez le temps de comparer et de lire les avis des internautes sur leurs expériences.

Quelle est la bonne assurance pour un propriétaire ?

  • Lorsqu'on est propriétaire, il est conseillé de souscrire une assurance multirisque habitation (MRH), cette dernière est obligatoire en cas de copropriété.

L'assurance logement va permettre de préserver vos biens contre les sinistres susceptibles de survenir. Dans le cas où il s'agit d'un appartement ou d'une habitation éloignée, il ne faut pas oublier d'être bien couvert pour les dommages qui pourraient affecter le voisinage.

Quelle assurance habitation prendre quand on est locataire ?

Sauf exception particulière, la loi oblige un locataire à souscrire une assurance habitation. Il faudra souscrire une assurance multirisque habitation. Une protection qui va courir durant toute la durée de la location.

Si vous avez des difficultés pour trouver le meilleur assureur habitation, vous pouvez vous aider d'un comparateur d'assurances comme Assurland.com ou regarder les avis des internautes d'Opinion Assurances.

Quelle assurance habitation quand on est un propriétaire bailleur ?

Si vous louez un logement, vous n'êtes pas obligés de vous assurer sauf en cas de copropriété. Ce sera au locataire d'être assuré. Attention tout de même, votre responsabilité peut-être engagée si un sinistre survient en cas de défaut d'entretien. Il peut donc être judicieux d'être au moins assuré au titre de la responsabilité civile. Il est possible de souscrire une assurance Propriétaire Non Occupant adaptée aux besoins des propriétaires bailleurs.

Quelle est la bonne assurance résidence étudiante ?

Vous êtes étudiant et vous recherchez une bonne assurance habitation ? Outre le tarif qui est important dans votre budget, il faudra être vigilant à quelques éléments. Il faut savoir que le meilleur contrat vous protégera dans votre logement et à l'extérieur.

Lors d'un conflit avec votre propriétaire, il est important que votre assurance propose une protection juridique qui vous permettra d'obtenir des conseils.

Vos biens devront aussi être protégés (ordinateur, livres ….). En cas de sinistre (inondation, incendie, vol, etc.) ces biens pourraient être endommagés voire détruits. Une bonne assurance habitation se chargera de les remplacer dans les plus brefs délais ou de les rembourser. Un remboursement qui doit se faire à la valeur à neuf ou en vétusté déduite selon votre contrat. Si le logement est endommagé par un incendie, un dégât des eaux ou par un acte de vandalisme, une assurance appartement étudiants se chargera de couvrir les réparations.

Echange de maisons, ayez la bonne assurance

Si vous souhaitez échanger votre maison, sachez que l'assurance est toujours à la charge des deux parties même si vous passez par l'intermédiaire d'un organisme spécialisé. Il vaut mieux vérifier que votre contrat comporte une garantie villégiature qui est très souvent déjà incluse et permet de vous couvrir sur votre lieu de vacances. Inversement, pour les dommages causés par l'autre famille occupant votre domicile, les dégâts seront couverts ou partiellement couverts pour la garantie responsabilité civile et la garantie villégiature de leur assurance habitation.

Avant de donner vos clefs à une autre famille, prévenez votre assureur qui pourra modifier les clauses de votre contrat en fonction de votre situation. Le contrat peut alors comporter une assurance pour compte ou une clause d'abandon.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES