Comparez gratuitement

Passages et interviews TV

Assurland.com vous accueille dans son espace presse.

Passages et interviews TV

Comparer les complémentaires santé permet d'économiser

Les mutuelles coûteront plus cher en 2024

04.12.23. Le ministre de la Santé a dénoncé les augmentations de tarif des mutuelles. Assurland.com en parle au JT de TF1 et rappelle que comparer les tarifs permet de réaliser des économies.

Faire jouer la concurrence permet de faire baisser les tarifs

Le coût des complémentaires santé s'envole

04.12.23. La porte-parole d'Assurland.com est interrogée sur la hausse du prix des complémentaires santé. Elle explique que le véritable régulateur reste de faire jouer la concurrence.

Etat de catastrophe naturelle : qu'est-ce que ça change ?

19.11.23. La porte-parole d'Assurland.com, interrogée pour le JT de TF1, rappelle qu'"en fonction de ce pourquoi vous vous êtes engagés dans votre contrat, l'estimation reste la même, que l'état de catastrophe naturelle soit déclaré ou pas".

Le coût des intempéries grandit

Assurland.com invité chez C dans l'Air

18.11.23. Stéphanie Duraffourd, porte-parole d'Assurland.com, est invitée chez C dans l'Air pour évoquer la prise en charge des intempéries. Elle parle notamment du coût des inondations mais aussi de la sécheresse et la perte des récoltes pour les agriculteurs.

Les phénomènes climatiques, un poids soutenable pour les assureurs ?

Le monde sera-t-il inassurable ?

18.11.23. Avec la recrudescence des phénomènes climatiques, les compagnies d'assurance pourront-elles continuer à proposer une protection ? De combien les tarifs augmenteront-ils dans les années à venir ? Stéphanie Duraffourd intervient sur BFM TV pour en parler.

La hausse du prix des assurances liée aux événements climatiques

Inondations, sécheresse : peut-on encore assurer les logements ?

10.11.23. Sur le plateau de C dans l'Air, Assurland.com évoque la prise en charge des sinistrés des inondations, ainsi que le phénomène de sécheresse. Les assureurs prennent-ils tout en charge ? Comment endiguer la hausse des prix ?

Quel coût pour les intempéries ?

L'info s'éclaire : plateau avec Assurland.com

10.11.23. La porte-parole d'Assurland.com est invitée de L'info s'éclaire", l'émission d'Axel de Tarlé qui fait intervenir des experts. Le plateau est consacré aux intempéries qui ont balayé la France, ainsi que leur coût.

Quelles démarches après une inondation ?

Les dégâts des tempêtes sont-ils assurés ?

07.11.23. Olivier Moustacakis, Directeur général d'Assurland.com, est invité sur BFM TV pour évoquer les dégâts causés par les importantes inondations qui ont frappé le Nord de la France. Il explique les démarches pour les sinistrés.

Se dirige-t-on vers une hausse des assurances ?

Catnat : vers une hausse des assurances ?

04.11.23. La recrudescence des événements climatiques va-t-elle conduire à une hausse des tarifs d'assurance ? Assurland.com est interviewé pour en parler au JT de 20h sur France 2.

Les phénomènes climatiques coûtent de plus en plus chers

Assurland.com sur le plateau de C dans l'Air

02.11.23. Stéphanie Duraffourd, porte-parole d'Assurland.com, est invitée sur le plateau de C dans l'Air. Elle participe à un échange autour des phénomènes climatiques et leurs conséquences économiques.

La tempête Ciaran cause d'importants dégâts.

Assurland.com évoque la tempête Ciaran

1er.11.23. La porte-parole d'Assurland.com est en direct sur BFM TV pour parler des conséquences de la tempête Ciaran pour les sinistrés. Comment déclarer les dégâts, sous combien de temps peut-on obtenir une indemnisation ? Elle explique tout.

La surprime catastrophe naturelle devrait augmenter

Les tarifs d'assurance habitation vont augmenter de 5%

24.10.23. Les équipes de TF1 se rendent chez Assurland.com pour interroger le comparateur sur la surprime catastrophes naturelles payée par tous, et la hausse des tarifs d'assurance habitation prévue à 5% pour l'an prochain.

Les punaises de lit, un fléau peu assuré

Est-on assuré contre les punaises de lit ?

03.10.23. Assurland.com est invité de BFM TV pour parler des punaises de lit. Est-on assuré dans son contrat d'assurance habitation ? Combien coûte une désinfection du logement ? La porte-parole répond aux questions en plateau.

S'assurer coûtera plus cher en 2024

Les sinistres climatiques pèsent sur les factures d'assurance

19.09.23. L'assurance habitation augmentera de 5 % en 2024, soit en moyenne 238 euros, onze euros de plus qu'en 2023. Olivier Moustacakis, cofondateur d'Assurland.com, rappelle que l'Occitanie est la région où s'assurer coûte le plus cher.

2024 : des augmentations à prévoir dans les assurances

Assurances : combien payerez-vous l'an prochain ?

13.09.23. Interview de la porte-parole d'Assurland.com au journal télévisé de TF1. Elle explique quelles seront les hausses pour les assurances de particuliers (auto, santé et habitation) à prévoir pour l'année prochaine, et pour quelles raisons.

Les assurances vont flamber en 2024

Pouvoir d'achat : les assurances en hausse

13.09.23. La dernière étude d'Assurland.com sur le prix des assurances est présentée au journal télévisé de France 2. Le prix des assurances va flamber en 2024 en raison de nombreux facteurs contextuels.

Comment choisir la bonne assurance scolaire ?

Parlons Cash : l'assurance scolaire

08.09.23. Stéphanie Duraffourd, porte-parole d'Assurland.com, intervient sur Cnews dans l'émission Parlons Cash. Elle y décrypte l'assurance scolaire : est-ce un produit indispensable ? Comment la choisir ?

L'assurance auto au km pour les petits rouleurs

Assurance auto au kilomètre : le bon plan ?

05.09.23. L'assurance auto au kilomètre, une bonne affaire ? Oui si votre profil correspond à celui d'un petit rouleur, explique Stéphanie Duraffourd d'Assurland.com à TF1. Mais attention à la fausse déclaration qui pourrait être découverte par votre assureur !

Comment éviter les doublons avec l'assurance scolaire ?

Assurance scolaire : la souscrire ou non ?

02.09.23 Stéphanie Duraffourd est interviewée dans la matinale de France Info TV. La porte-parole d'Assurland.com explique comment éviter les doublons lors de la souscription de l'assurance scolaire.

Émeutes : les dégâts dans les écoles seront-ils pris en charge ?

Émeutes : les dégâts dans les écoles sont-ils assurés ?

15.08.23. Les émeutes du mois de juin ont impacté certaines écoles. Olivier Moustacakis, cofondateur d'Assurland.com, est invité de BFM TV pour expliquer comment les communes peuvent être indemnisées et remboursées des dégâts matériels.

Les tarifs d'assurance habitation ont augmenté de 5% en 2023

Quelle indemnisation après les orages ?

29.07.23. Olivier Moustacakis, cofondateur d'Assurland.com, est l'invité de BFM TV. Il commente les modalités de déclaration à l'assurance des dégâts survenus après un orage et explique que les tarifs d'assurance habitation ont augmenté de 5% cette année.

L'Occitanie passe devant l'Ile de France en termes de tarifs MRH

Assurance habitation : êtes-vous concerné par la hausse des tarifs ?

25.07.23. Stéphanie Duraffourd, porte-parole d'Assurland.com, explique comment trouver un contrat d'assurance habitation moins cher alors que les hausses atteignent 8% en Occitanie, région la plus onéreuse de France en 2023.

Le coût des émeutes pourrait s'alourdir

Le coût des émeutes atteint 650 millions d'euros

11.07.23. Olivier Moustacakis intervient sur Cnews pour évoquer le coût des émeutes qui est estimé à 650 millions d'euros. Un premier chiffre qui pourrait augmenter dans les prochains jours.

Comment économiser sur son assurance habitation ?

Assurance habitation : pourquoi des hausses en Bretagne et Occitanie ?

05.07.23. Au JT de 20h sur TF1, Stéphanie Duraffourd explique comment, dans un contexte de hausse des tarifs d'assurance habitation de +5% en 2023, on peut faire des économies sur son contrat.

La logothèque d'Assurland

Vous souhaitez télécharger l'un de nos logos ?
Recherchez-le dans la liste ci-dessous afin de l'enregistrer sur votre ordinateur, tablette ou smartphone.

Notre banque d'images

Vous trouverez ci-dessous les photos de nos porte-paroles à télécharger.

Stéphanie DURAFFOURD
Olivier MOUSTACAKIS