• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance - divers

En quoi consiste le métier du courtier en assurance ?

Publié par le , Mis à jour le 14/02/2017 à 14:00
5410 vues 3 réactions Note

Le courtier en assurance, une grande aide !

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le courtier en assurance ne s’occupe pas de vendre des contrats d’assurance. Il tient plutôt le rôle de conseiller pour faciliter la recherche de compagnie d’assurance. Le courtier doit avoir une connaissance accrue en matière d’assurance et doit être au courant des évolutions de ce marché.

Les véritables rôles d’un courtier

Le courtier conseille ses clients après avoir fait un bilan de leurs besoins. Il  leur propose par la suite les garanties qui correspondent à leur profil et budget. Si besoin, le courtier participe également dans l’établissement d’un contrat d’assurance.

Mises à part ces tâches primordiales, il effectue le suivi des besoins de ses clients surtout si ces derniers subissent un changement de situation. Et si l’assuré ne comprend pas les termes du contrat, il peut offrir un service d’accompagnement notamment lors du versement des indemnités.

Pourquoi faire appel à un courtier en assurance ?

Faire appel à un courtier en assurance est essentiel surtout si l’on ne connait rien en la matière. C’est le rôle de conseil qui est le plus important car cela permet à l’assuré de ne pas se tromper au moment de choisir un contrat. Puisqu’il travaille de façon autonome, il peut fournir des conseils avisés et concis. Sur le long terme, le courtier pourra intervenir dans la recherche d’une offre mieux adaptée au profil de ses clients.

En faisant appel au service d’un courtier, l’assuré pourra bénéficier d’un tarif intéressant puisque ce dernier pourra négocier le coût de l’assurance directement auprès de la compagnie.

Sinon, pour les assurés plus à l’aise avec l’univers de l’assurance, un comparateur d’assurances permet de mettre en concurrence les compagnies.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
3 RÉACTIONS

Bonjour je recherche une assurance pour expatrier en complément de la CFE (caisse des français de l'étranger) tout en sachant que j'ai une ALD (arthrose genoux) j'ai vu une grand compagnie me refuser que faire?

Assurland.com, le comparateur d'assurances

Bonjour, 

Dans ce cas, vous pouvez vous tourner vers Mutualia (qui traite les assurances pour expatrié)

Sinon renseignez vous sur http://www.france-expatries.com/ ou tournez vous vers UBIFrance , sites dédiés aux expatriés.

je recherche un courtier en assurance urgent pour ma société d'assurance ax auto assurance

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES