Les voitures de luxe ont l’habitude d’impressionner le public, que ce soit par leur beauté, leur ingéniosité, mais aussi leur prix. Un secteur qui suit parfaitement les préceptes d’Ettore Bugatti, « rien n’est trop beau, rien n’est trop cher ». Le magazine Auto Plus s’est justement intéressé aux prix de ces bijoux afin de dresser le classement pour savoir quelle est la voiture la plus chère du monde 2019.
Incroyables, magnifiques, puissantes mais aussi exorbitantes. Les voitures de luxe ne connaissent pas la crise, au contraire, en 15 ans leurs ventes ont explosé. Alors que 6 500 modèles du genre avaient été immatriculés en 2002, 29 600 ont été écoulés en 2017, soit une augmentation de + 355. Gamme étoffée, personnalisation des véhicules, lancement de modèles SUV, etc. : les groupes du segment du luxe ou de l’ultra-luxe rivalisent de nouveautés pour séduire leurs clients. Et ça marche. Cette hausse de la demande et donc des immatriculations est tout aussi impressionnante que les prix auxquels sont vendus ces bolides.
Une caractéristique inhérente à ces voitures sur laquelle s’est penchée le site Auto Moto afin de dresser un classement de les plus chers au monde en 2019. Une hausse des immatriculations tout aussi impressionnante que les prix auxquels sont vendus ces bolides. Une caractéristique inhérente à ces voitures sur laquelle s’est penchée le site Auto Moto afin de dresser un classement des modèles automobiles les plus chers au monde en 2019. Alors, qui de Lamborghini, Bugatti, Ferrari ou encore McLaren détient dans ses rangs la voiture la plus chère ?
Présentée au Salon automobile de Genève à l’occasion des 110 ans de Bugatti, la « la Voiture Noire » trône en tête de ce classement et avec un prix affiché à 16,7 millions d’euros la voiture la plus chère du monde. Cette Chiron revisitée, qui rend hommage à la mythique Atlantic 57 SC, développe une puissance de 1500 chevaux grâce à son moteur de 8 litres. L’alliance parfaite entre beauté et performance.
La Voiture Noire surpasse une autre Bugatti, la Bugatti Divo. Cette dernière détenait ce titre depuis août 2018 avec un prix de 5 millions d’euros. Reine du Mondial Auto 2018, la Divo est dotée bloc 8.0 l W16 de 1500 ch lui permettant d’atteindre 380 km/h.
Sur la troisième marche du podium, on trouve la Lamborghini Veneno Roadster, affichée à 3,3 millions d’euros. Dotée du V12 6.5 l de 750 ch., ses capacités en matière d’accélération et de vitesse de pointe sont spectaculaires : de 0 à 100 km/h en seulement 2,9 secondes, pour une vitesse maximale de 355 km/h.
Comme Bugatti, Lamborghini place deux modèles dans ce classement avec en quatrième position la Veneno. Vendue 3 millions d’euros, ce bolide est elle aussi équipé du V12 6.5 l de 750 ch., mais pèse 40 kg de moins que la Roadster. Un peu plus légère, elle est plus rapide puisqu’elle atteint le 0 à 100 km/h en à peine 2,6 secondes, pour une vitesse maximale toujours de 355 km/h.
Pour clore le top 5, on retrouve l’Aston Martin Valkyrie AMR Pro, affichée à 2,9 millions d’euros. Selon le constructeur britannique, la Valkyrie AMR Pro est capable de tourner sur circuit aussi vite que des F1 ou LMP1 actuelles.
Le top 10 des voitures les plus chères du monde en 2019 :
Évidemment, une voiture d'exception telle qu'une Bugatti Chiron ou même simplement une Lamborghini Huracan (modèle plus modeste, mais qui démarre tout de même autour de 180 000 euros... et c'est sans compter les options) devra être assurée. D'une part parce qu'il est obligatoire d'assurer au minimum au titre de la responsabilité civile un tel véhicule, d'autre part parce qu'en cas de sinistre, mieux vaudrait être indemnisé ! Alors certes, la formule au tiers est la minimum obligatoire et se présente comme l'option la moins chère. Néanmoins, elle ne suffira pas pour ces voitures d'exception.
Assurland vous recommande donc plutôt d'opter pour une formule tous risques. Son tarif sera très élevé, en particulier pour un véhicule de cette envergure et pourra atteindre plusieurs dizaines de milliers d'euros par an si son prix d'achat excède le million d'euros et si cette dernière est produite en édition limitée, mais à ce prix, mieux vaut ne pas lésiner ! Une bonne option peut également être le forfait tous risques au kilomètre. Ce dernier vous permettra de payer en fonction du nombre de kilomètres parcourus, ou bien de décider avec votre assureur d'une distance maximale à parcourir chaque année. En effet, une voiture d'exception circulera généralement peu.
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
RUBRIQUES
SUIVRE L'ACTUALITÉ DE L'ASSURANCE