L'actualité de l'assurance

Actualité de l'assurance : assurance chiens-chats

chat

Les chats sont-ils des nuisibles ? C'est l'idée de trois députés qui ont décidé de déposer un amendement en ce sens à l'Assemblée nationale. Un amendement qui a finalement été jugé irrecevable. Les félins sont-ils réellement une menace pour la biodiversité ?

animaux-chien-bouledogue

Nouveau film choc pour dénoncer les abandons des animaux. La réalisatrice Maïwenn connue pour son film Polisse a réalisé un clip en collaboration avec 30 millions d'amis. La vidéo nous plonge au procès d'un chien dont le seul défaut est d'avoir été fidèle à sa famille.

chiens-chats-fond-rose

Vous êtes à la recherche de la meilleure assurance animaux chien, chat sur le marché français ? Ou du moins la favorite des assurés ? Assurland.com a fait un classement pour vous grâce aux données de notre partenaire Opinion Assurances, site de la communauté en ligne des assurés. Découvrez donc les meilleures assurances pour votre animal de compagnie !

Chien-chat

C'est la nouvelle assurance pour les animaux. Depuis septembre 2020, Kozoo offre un contrat unique aux propriétaires de chien ou chat. Un contrat « unique, simple et lisible » avec un remboursement en 48 heures. Venez découvrir ce nouveau partenaire d'Assurland.com.

animaux-chat

Selon une étude canadienne, les propriétaires pourraient transmettre la Covid-19 aux animaux. Les vétérinaires relativisent les résultats. Les chiens et chats n'ont pas besoin d'être placés à l'isolement.

chien-chat

Cette année, pas de week-end portes ouvertes dans les centres de la SPA, crise sanitaire oblige. L'association a donc lancé le 14 septembre, et jusqu'au 4 octobre, le mois de l'adoption pour malgré tout inciter à les Français à y penser.

chien-aboiement

Depuis le mois de juillet dernier, les Nord-Coréens sont contraints d'abandonner leurs chiens domestiques et de les remettre au gouvernement. Kim Jong-Un se justifie : posséder un chien est symbole de la « décadence » occidentale. Mais pour un quotidien sud-coréen, le gouvernement réquisitionne ces chiens pour en faire de la nourriture dans un contexte de famine. Cette interprétation reste à prendre avec des pincettes.

chien-heureux

Vous venez d'acquérir un chien ? Vous ne savez pas encore comment nommer votre petite boule de poils ? Comme chaque année, Hyperassur dévoile les noms les plus donnés en 2020. Une liste qui pourra peut-être vous donner des idées.

chat-petit

En raison du confinement, la SPA et les associations doivent faire face à un afflux de chatons. Sur environ 10.000 abandons, 1.450 concernent des petits chats de 0 à 3 mois. Une arrivée massive qui montre l'importance de la stérilisation.

chat-ordinateur-teletravail

L'assuretch Lovys a décidé de se lancer dans l'assurance pour les chiens et chats. Une assurance 100% digitale, personnalisable et sans engagement qui propose aux assurés trois formules dès 8 euros par mois.

chien-carlin-sofa

Durant six mois, Loic Dombreval a planché sur des mesures susceptibles d'améliorer le bien-être des animaux. Il y a quelques jours, le député LREM des Alpes-Maritimes a remis au Premier ministre un rapport de 300 pages et 120 propositions.

chien-chat-calins

Un décret passé le 17 mars dernier a provoqué des remous au sein des associations pour le bien-être animal. D'après 30 Millions d'amis, ce décret ouvrirait la porte à la vente des animaux de compagnie à des laboratoires. Une information démentie par le gouvernement.

chat-animaux

Abandonner un animal de compagnie, c'est le précipiter vers la mort. A quelques semaines des grandes vacances, 30 millions d'amis dévoile sa campagne choc contre les abandons des animaux. Chaque année, 100 000 animaux sont laissés sur le bord de la route.

chien-triste

En 2018, plus de 9.000 actes de cruauté envers les animaux ont été recensés par la gendarmerie. Une maltraitance animale en hausse et qui inquiète les refuges. Aujourd'hui, ce délit peut coûter jusqu'à 30 000 euros d'amende et deux ans de prison.

chat-exterieur

Tous les étés, les cliniques vétérinaires s'inquiètent de la présence des épillets. Ces petits végétaux sont un vrai fléau pour nos compagnons à quatre pattes et nombre d'entre eux se blessent aux yeux, aux oreilles, à la truffe ou encore aux pattes. Cela peut être très dangereux pour eux alors, comment les protéger ? Assurland vous dit tout.

labrador-chien

Aleksandra Prykowska, 33 ans, mannequin visage pour l'Oréal a été gravement attaquée par Logan, son labrador qu'elle venait d'adopter. La jeune femme qui tente de se remettre de cette épreuve estime que le passé de son animal lui a sciemment été caché. Le refuge dément les accusations.

vipere-serpent

Lorsque les beaux jours reviennent avec le printemps, et jusqu'à l'automne, il n'est pas rare que lors d'une balade nos animaux se fassent mordre par une vipère. Cependant, il faut y prêter attention car le venin injecté par le serpent est très dangereux pour nos petits compagnons. Il faut donc consulter en urgence un vétérinaire et connaître quelques gestes de premiers secours. Assurland fait le point.

chien-robot

A Singapour, un chien robot est utilisé dans un parc pour faire respecter les distanciations sociales. Lorsque des promeneurs ne respectent pas les distances, le robot diffuse un message audio pour rappeler l'importance des distances en cette période de Covid-19.

chat-animal

En France, un chat a été testé pour la première fois positif au Covid-19. Un animal qui aurait été contaminé par son propriétaire. Dans le monde, les cas de contamination des animaux de compagnie sont rarissimes.

chat-ordinateur-teletravail

Alors que depuis le 17 mars 2020 les Français sont confinés chez eux, un déconfinement est à prévoir à partir du 11 mai. Pour les personnes qui vivent avec des animaux, leurs habitudes ont été modifiées et le seront à nouveau d'ici quelques semaines. Alors, comment préparer nos compagnons à la solitude qui les attend une fois la France déconfinée ? Assurland fait le point.

chiot-animaux

C'est officiel, l'Angleterre a décidé d'interdire la vente des animaux en animalerie. Désormais, les futurs propriétaires devront se tourner vers des refuges ou des éleveurs déclarés « responsable » par les autorités. Une victoire pour les amis des bêtes.

chiens-barreaux

Depuis le jeudi 16 avril 2020, la SPA, ainsi que d'autres refuges animaliers, accueillent les personnes désirant adopter un animal. Malgré le confinement, les refuges ouvrent de nouveau leurs portes suite à une demande faite par ces derniers afin d'éviter qu'ils ne soient saturés. Assurland fait le point pour vous si vous souhaitez connaître la marche à suivre pour adopter une boule de poils en plein confinement.

chien-animaux

La SPA ne pourra bientôt plus accueillir des animaux abandonnés. En raison du confinement, les adoptions sont à l'arrêt et des milliers de chiens ou chats risquent l'euthanasie. Le patron de la SPA lance un appel au gouvernement pour obtenir une dérogation.

chat-eau-robinet

Faut-il laver son animal pour éviter que le Covid-19 ne se propage chez nous ? C'est une question que de nombreuses personnes se posent, les amenant même parfois à commettre de graves erreurs. En effet, des vétérinaires voient arriver à leur cabinet des chiens et chats souffrant de brûlures causées par des lavages à l'eau de javel, ou par l'application de gel hydroalcoolique sur leur corps. Assurland fait le point.

loic-dombreval

Le 20 décembre 2019, le Premier ministre a confié pour mission au député Loïc Dombreval de faire des propositions afin de lutter contre l'abandon des animaux de compagnie. Assurland à eu l'opportunité de l'interroger à ce sujet.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES