L'actualité de l'assurance

Actualité de l'assurance : assurance chiens-chats

vipere-serpent

Lorsque les beaux jours reviennent avec le printemps, et jusqu'à l'automne, il n'est pas rare que lors d'une balade nos animaux se fassent mordre par une vipère. Cependant, il faut y prêter attention car le venin injecté par le serpent est très dangereux pour nos petits compagnons. Il faut donc consulter en urgence un vétérinaire et connaître quelques gestes de premiers secours. Assurland fait le point.

chien-robot

A Singapour, un chien robot est utilisé dans un parc pour faire respecter les distanciations sociales. Lorsque des promeneurs ne respectent pas les distances, le robot diffuse un message audio pour rappeler l'importance des distances en cette période de Covid-19.

chat-animal

En France, un chat a été testé pour la première fois positif au Covid-19. Un animal qui aurait été contaminé par son propriétaire. Dans le monde, les cas de contamination des animaux de compagnie sont rarissimes.

chat-ordinateur-teletravail

Alors que depuis le 17 mars 2020 les Français sont confinés chez eux, un déconfinement est à prévoir à partir du 11 mai. Pour les personnes qui vivent avec des animaux, leurs habitudes ont été modifiées et le seront à nouveau d'ici quelques semaines. Alors, comment préparer nos compagnons à la solitude qui les attend une fois la France déconfinée ? Assurland fait le point.

chiot-animaux

C'est officiel, l'Angleterre a décidé d'interdire la vente des animaux en animalerie. Désormais, les futurs propriétaires devront se tourner vers des refuges ou des éleveurs déclarés « responsable » par les autorités. Une victoire pour les amis des bêtes.

chiens-barreaux

Depuis le jeudi 16 avril 2020, la SPA, ainsi que d'autres refuges animaliers, accueillent les personnes désirant adopter un animal. Malgré le confinement, les refuges ouvrent de nouveau leurs portes suite à une demande faite par ces derniers afin d'éviter qu'ils ne soient saturés. Assurland fait le point pour vous si vous souhaitez connaître la marche à suivre pour adopter une boule de poils en plein confinement.

chien-animaux

La SPA ne pourra bientôt plus accueillir des animaux abandonnés. En raison du confinement, les adoptions sont à l'arrêt et des milliers de chiens ou chats risquent l'euthanasie. Le patron de la SPA lance un appel au gouvernement pour obtenir une dérogation.

chat-eau-robinet

Faut-il laver son animal pour éviter que le Covid-19 ne se propage chez nous ? C'est une question que de nombreuses personnes se posent, les amenant même parfois à commettre de graves erreurs. En effet, des vétérinaires voient arriver à leur cabinet des chiens et chats souffrant de brûlures causées par des lavages à l'eau de javel, ou par l'application de gel hydroalcoolique sur leur corps. Assurland fait le point.

loic-dombreval

Le 20 décembre 2019, le Premier ministre a confié pour mission au député Loïc Dombreval de faire des propositions afin de lutter contre l'abandon des animaux de compagnie. Assurland à eu l'opportunité de l'interroger à ce sujet.

animaux-chien-chat

La France est désormais à l'arrêt. Pendant au moins 15 jours, les déplacements sont limités au strict minimum pour faire face au Covid-19. La SPA a annoncé la fermeture de ses refuges et redoute une augmentation du nombre des abandons. Aujourd'hui encore, des propriétaires pensent à tort que les chiens et chats peuvent transmettre le virus.

chien-chat-calin

SantéVet, leader de l'assurance santé animale, a interrogé de nombreux Français afin de connaître un peu mieux quels sont leurs rapports avec leurs animaux de compagnie. Qu'ils aient un chat ou un chien, beaucoup ont répondu. Assurland vous présente les résultats.

berger-australien-chien

Alors que le coronavirus continue de faire des victimes à travers le monde, les propriétaires d'animaux de compagnie s'inquiètent. Un chien ou chat peut-il attraper ou transmettre le Covid-19 ? L'Anses, l'agence du médicament révèle qu'il n'y a pas de raison de s'inquiéter.

chien-malade

C'est une première depuis que le nouveau Coronavirus, aussi appelé Covid-19, a fait son apparition en Chine en ce début d'année 2020 : un chien a été testé positif au virus. À Hong Kong, alors que sa maîtresse est également touchée par la maladie, il a été placé en quarantaine et ne présente, pour l'instant, aucun symptôme. Assurland fait le point sur cette actualité surprenante.

chat-siamois

À un mois des municipales 2020, un chat nommé « Rec » est devenu candidat sur la liste de la France insoumise de Rennes. L'objectif est d'évoquer la question de la protection des animaux. Ce matou n'est d'ailleurs pas le seul à représenter ses congénères dans cette élection.

chien-escaliers

Chaque année, 100 000 animaux sont abandonnés en France. Pourquoi abandonner son chat ou son chien ? Les associations et le gouvernement ne comprennent pas, essayant de lutter contre cet acte de cruauté. Assurland fait le point.

femme-calin-chien

Nous ne vous apprendrons certainement rien en vous disant que le chien est le meilleur ami de l'homme. Tout le monde le sait déjà. Mais, est-ce que vous saviez qu'une personne sur 5 préfère avoir un fidèle compagnon à 4 pattes plutôt que d'être en couple ? C'est ce qu'a démontré une récente étude britannique réalisée par The Kennel Club. Assurland revient sur le sujet.

chat-errant

Vous le savez déjà sûrement, mais les matous sont de véritables explorateurs. Et parfois, lorsqu'ils partent explorer de nouvelles contrées, il se peut qu'ils se perdent. Et plus particulièrement, lorsqu'ils sortent se promener quand vous êtes sur votre lieu de vacance ou autre, c'est-à-dire un endroit qui ne lui est pas familier. Il arrive alors que, malheureusement, on ne retrouve jamais son petit compagnon. Mais d'autres réussissent à retrouver le chemin de leur maison, et ce même à plus de 800 km de son domicile. Assurland partage avec vous 3 histoires de félins perdus.

chat-abandonne

Alors qu'en 2019 la SPA (Société Protectrice des Animaux) battait son record d'adoption, le nombre d'abandons d'animaux ne cesse de croître d'année en année. La France est d'ailleurs le pays où le taux d'abandons est le plus élevé. Mais la cause animale étant de plus en plus défendue, de nouvelles mesures ont été annoncées pour lutter contre cette acte cruel et barbare. Assurland fait le point sur ces nouveautés.

Connaissez-vous toutes les races de chiens et de chats ?

Les animaux sont les autres grandes victimes du Coronavirus. Selon les rumeurs, les autorités chinoises auraient demandé aux habitants de tuer leurs animaux pour éviter une propagation du virus. L'OMS rappelle que rien ne prouve qu'un animal de compagnie puisse être contaminé.

Maine-Coon

Ce sont des chats qui vivent au Japon, au Viêt-Nam ou encore aux Etats-Unis. Leur particularité : ils sont extraordinaires. Ils sont poissonniers, ils sont héritiers, ils ont été greffés ... Assurland.com retrace les différentes histoires de ces félins.

collier-chat

Feelloo est une start-up française, basée à Rennes, qui met à votre disposition un mini GPS à accrocher au collier de votre félin afin de suivre tous ses faits et gestes, en direct et à chaque moment de la journée. Une nouveauté qui rassurera les propriétaires de chats fugueurs, mais pas seulement. Assurland fait le point sur cette nouveauté !

chien-enfants

Les enfants souffrants d'autisme ont généralement beaucoup de mal à communiquer et à interagir avec autrui. Ils ont tendance à vivre renfermés sur eux-mêmes. L'association Handi'Chiens propose de les faire rencontrer un chien d'assistance, et les résultats obtenus sont plus que prometteurs.

chien-aboiement

La cagnotte pour sauver le chien d'Elisa Pilarski tuée par des chiens fin 2019 aurait été détournée par sa créatrice. Sur Facebook, le compagnon de la victime tente de récupérer cet argent qui permettra de placer Curtis dans un centre de réadaption. Un chien dont le comportement pose question.

berger-australien

Pour la 2ème année consécutive, le Berger australien arrive en tête du classement des races favorites des Français. Il est suivi par le Berger belge, le Staffordshire Bull Terrier, le Golden retriever et le Berger allemand. Lumière sur ce toutou qui conquit de nombreux cœurs.

chat-bisous

Lorsqu'on aime nos petites boules de poils, nous avons tendance à les couvrir de câlins et de bisous. Si les chiens ont tendance à nous faire des léchouilles et demander à ce qu'on leur gratte le ventre, les chats sont plus sauvages. Tous les félins sont bien évidemment différents, mais, d'une manière générale, comment interprètent-ils nos élans d'affection ? Nous répondons à la question.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES