Assurance moto

BigRep dévoile la première moto électrique fabriquée par impression 3D

Publié par le

Nera, la première moto électrique imprimée en 3D - Crédit image : BigRep

La marque allemande BigRep a récemment dévoilé le premier deux-roues motorisé électrique entièrement fabriqué par impression 3D. Nommée Nera, cette moto n’est toutefois qu’au stade de projet et n’a pas vocation à être commercialisée.

Une moto fabriquée à l’aide d’une imprimante 3D FDM

Une innovation qui pourrait séduire certains motards. Imaginez-vous piloter un deux-roues motorisé fabriqué par impression 3D ? La marque allemande BigRep vient de dévoiler la toute première moto électrique imprimée en 3D. Cette moto, nommée Nera (contraction des mots anglais new era), a été pensée et fabriquée par la branche « innovation » de BigRep. Seuls deux ou trois éléments électriques n’ont pas été fabriqués à l’aide d’une imprimante 3D FDM (Fused Deposition Modeling). Pour le reste, c’est-à-dire les roues, la selle, le châssis ou bien encore le réservoir, tout a été fabriqué grâce à une imprimante 3D.

Un projet qui ne sera pas commercialisé

« Cette moto et nos autres prototypes poussent les limites de l’ingénierie créative et ils permettent de repenser les technologies de production actuelles », indique Daniel Büning, le directeur de NowLab. Une moto que l’on ne croisera toutefois pas de sitôt sur les routes. La NERA E-Bike est en effet un projet d’étude et n’a aucune vocation à être commercialisée. C’est pourquoi aucune autre information n’a filtré sur ce deux-roues. Le principal n’est cependant pas là. Avec cette moto la firme allemande vient de prouver qu’il était possible d’exploiter la liberté créative qu’autorise une imprimante 3D pour créer une moto. Imaginez dès lors des Harley-Davidson, des Ducati ou encore des Triumph imprimées en 3D.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES