Assurance moto

Cette Harley-Davidson Blue Edition est la moto la plus chère du monde

Publié par le

Cette Harley-Davidson Blue Edition coûte un million d'euros

La rencontre entre le constructeur américain Harley-Davidson et l’horloger de luxe suisse Bucherer a donné lieu à la confection de la moto la plus chère du monde. Une Harley-Davidson Blue Edition unique d’une valeur de près d'un million d'euros.

Une moto qui a demandé 2 500 heures de travail

Quand une marque mythique rencontre une marque tout aussi légendaire. Après 2 500 heures de travail sur la base d'une Harley Davidson Softail Slim S, la marque américaine et l’enseigne Bucherer viennent de donner naissance à la Blue Edition. Ce deux-roues, le plus cher du monde, est estimé à près d’un million d’euros. Il est vrai que cette Harley-Davidson est unique et il est certain qu’on ne la croisera pas sur les routes.

Dotée d’un cadre complet constitué d’une seule pièce, sans la moindre soudure, cette Harley-Davidson Blue Edition est un véritable bijou. Chaque élément métallique a été réalisé, soudé, frappé, meulé et poli à la main. Et ce n’est pas tout. Le journal Le Point précise qu’une « fenêtre donnant sur le carter de l'arbre à cames permet d'observer la rotation de l'arbre à cames, la commande de vannes et le clapet d'étranglement doré ». La selle est quant à elle en cuir bovin. Pour ce qui est de la peinture, les artisans ont entièrement argenté la moto avant de lui appliquer six couches de couleur. Le résultat est magnifique. Une couleur irisée, un bleu intense.

Une montre Carl F. Bucherer et des bagues en diamants encastrés

Parce que cette moto est une véritable œuvre d’art et un travail d’orfèvrerie, elle a été rehaussée de 360 diamants ainsi que de vis plaquées or véritable. Le moteur est lui mis en lumière par des lampes LED. Pour finir, l’enseigne Bucherer a placé un exemplaire unique de montre Carl F. Bucherer et des bagues en diamants signées Bucherer Fine Jewellery dans deux coffres-forts encastrés dans le réservoir. On comprend mieux le prix.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES