Assurance moto

Moto : comment s'habiller avec les fortes chaleurs ?

Publié par le

Ne négligez pas la sécurité malgré les fortes chaleurs

Porter une veste de protection alors qu’il fait plus de 30 degrés peut s’avérer très difficile pour les motards. Pourtant, les équipements de sécurité sont impératifs, que ce soit l’été ou l’hiver. C’est pourquoi certaines marques ont marques ont développé des vêtements de circonstance.

Ne pas négligez la sécurité pendant l’été

Habillez-vous léger mais protégez-vous quand vous roulez en été. A moto ou scooter, rouler sans équipements de sécurité peut avoir de lourdes conséquences en cas de chute. Un constat qui se vérifie été comme hiver. Pourtant, de nombreux motards négligent l’aspect sécurité dès lors que les températures montent. Pour éviter de se dévêtir et de négliger la sécurité, certaines marques ont développé des équipements légers mais qui protègent. C’est notamment le cas des modèles « crossovers ». Plus léger que les caques modulables, plus protecteurs que les modèles Jet, les « crossovers » sont dotés d’une mentonnière amovible.

Des blousons et pantalons « mesh »

Pour le blouson, il est possible de rester en sécurité tout en évitant le cuir. Même si certains sont ventilés, cela risque d’être un peu chaud en été. Des modèles en textes avec des aérateurs dissimulés derrière des zips permettront de rouler sans avoir à souffrir de la chaleur. Il existe également des blousons « mesh » qui laisseront glisser sur le corps avec à un filet en fines mailles. Vous pouvez enfin mettre un gilet rafraichissant sous votre blouson pour abaisser votre température corporelle.  Comme pour le blouson, il ne faut pas négliger le pantalon. Vous pouvez porter un jean normal ou conçu pour la moto. Il existe également des pantalons « mesh » qui vous faciliteront la vie. Il est néanmoins fortement déconseillé de porter des vêtements en polyamide ou nylon.

N’oubliez pas non plus les gants qui sont obligatoires pour les motards. Là encore il existe des modèles spéciaux, qui laissent passer l’air sur les mains mais que l’on trouve dotés de renforts. Pour les chaussures, s’il existe des modèles dédiés à la pratique du deux-roues qui sont aérés, vous pouvez tout simplement porter des bottines toutes simples.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES