Assurance moto

Moto : mobilisées pour les soignants et forces de l'ordre

Publié par le , Mis à jour le 26/03/2020 à 17:34

Des marques de moto se mobilisent pour les métiers d'urgence

Que ce soit BMW ou Triumph, plusieurs grandes marques de motos, ainsi que différents réseaux d’ateliers, se mobilisent pour aider le personnel soignant, les forces de l’ordre, mais aussi les pompiers ou encore les salariés de l'alimentaire. Assurland fait le point sur ces actes de solidarité.

BMW, Triumph et Doc’Biker apportent leur aide durant le confinement

L’allemand BMW fournit assistance et pièces détachées

Depuis le 17 mars 2020, la France est en confinement suite à la pandémie du Coronavirus provenant de Chine. Si de nombreux concessionnaires et garages ont fermé leurs portes afin de protéger leurs salariés, et parce que les clients se faisaient extrêmement rares, d’autres se mobilisent afin d’assurer l'entretien des motos de la police, du personnel soignant et des pompiers. Pourquoi ? Tout simplement pour que ces derniers puissent se rendre sans encombre sur leur lieu de travail. La marque BMW explique avoir "un long historique avec les besoins de l'administration et pendant le confinement, nous avons créé un numéro vert pour assurer les réparations d'urgence en cas de panne ou d'accidents". Ce numéro, c’est le 0 810 777 555 et il est possible de le joindre partout en France. Selon le lieu ou le professionnel se trouve, un rendez-vous lui sera proposé chez le concessionnaire le plus proche.

BMW a également laissé ouvert son centre situé à Strasbourg afin que les pièces détachées puissent facilement être envoyées à Paris, puis réparties chez les concessionnaires qui peuvent en avoir besoin. Un service proposé aux personnels soignants, aux agents des forces de l'ordre, aux pompiers, mais également aux professionnels salariés du commerce alimentaire.

Un numéro d’appel ouvert par Triumph pour ses clients

Tout comme BMW, Triumph a mis en place un dispositif pour ses clients appartenant à la police, aux pompiers ou au milieu médical. Eric Pecoraro, directeur de la communication de Triumph Motorcycles France déclare que même si les concessions sont fermées, les "ateliers resteront ouverts sur rendez-vous afin d'assister le personnel soignant et les personnes contraintes de se déplacer pour leur mission". Pour cela, il suffit d’appeler le 01 48 97 74 43. Suite à l’appel, la demande est traitée en urgence afin de rediriger le client vers un centre de réparation à proximité de là ou il se trouve.

En plus de ce service proposé, la marque venant de grande-bretagne met à disposition leurs deux-roues, en cas d'urgence. Pour en bénéficier, il faut appeler le même numéro (01 48 97 74 43) et pouvoir prouver son appartenance à l’un des différents services d'urgence tels que la police, ou les pompiers par exemple. Il faut aussi, bien évidemment, être en possession du permis moto A2 ou A.

Doc'Biker et la mise en place d’un service de garde

BMW et Triumph, grandes marques du monde de la moto, ne sont pas les seules à venir en aide aux professionnels des services d’urgence. En effet, Doc'Biker, service rapide de réparation et entretien pour les 2 roues, a laissé ouvertes deux permanences. L’une se trouve à Boulogne-Billancourt, dans les Hauts-de-Seine (Île-de-France), et l’autre à Nantes, en Loire-Atlantique. Une porte-parole de Doc'Biker s’est exprimée en expliquant qu’ils se doivent "d'aider ces professionnels à se rendre sur leur lieu de travail et à rentrer chez eux".

Ces permanences ont donc pour but de réparer et entretenir les motos des professionnels de la santé et de la sécurité. Pour pouvoir bénéficier de ce service, pas de numéro à composer. Il faut cette fois-ci se munir d’une carte professionnelle et remplir un formulaire en ligne sur le site de Doc’Biker pour obtenir un rendez-vous.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES