Assurance moto

Taxi G7 vous propose de prendre votre vélo avec vous

Publié par le

Pour la rentrée de septembre 2021, la compagnie de taxis G7 propose en région parisienne une nouvelle option qui pourrait ravir les cyclistes : désormais, ils auront la possibilité d’emmener leur vélo avec eux.

Un service de 4 euros en plus de la course 

À la fin du mois d’août, lorsque vous commanderez un taxi G7 pour un lieu précis, l’application mobile vous proposera de rajouter une option pour qu’un véhicule équipé d’un porte-vélos vienne vous chercher et emmène votre vélo avec vous. Ce service vous coûtera 4 euros, en plus de la course, et sera proposé par une centaine de taxis en région parisienne. Les porte-vélos installés sur les voitures équipées pourront transporter jusqu’à 3 vélos en même temps.

"Ce service, inédit en France, répond à l’évolution des besoins des usagers qui souhaitent plus de complémentarité entre les différents modes de transport. Cette option facilite les grands trajets à vélo et encourage la mobilité douce", explique le communiqué diffusé par G7.

Intempéries, fatigue, longue route... Plus besoin de pédaler

Ce nouveau service est une possibilité intéressante pour les utilisateurs partis à vélo de chez eux mais souhaitant rentrer par un autre moyen de transport pour diverses situations : à cause de la pluie, d’un trajet retour trop long, d’une soirée alcoolisée qui s’éternise ou encore d’une panne de vélo électrique

Attention, le système de transport n’est pas compatible avec certains vélos à assistance électrique. Pensez bien à demander au chauffeur en amont si le vôtre peut être placé sur le porte-vélos du taxi.

Assurez-vous pour rouler sereinement à vélo

Pour tous les autres jours où vous n’utiliserez pas les services de G7, pensez à vous assurer correctement lorsque vous circulez à vélo.

  • Une assurance responsabilité civile pour vos déplacements à vélo

La loi obligeant tout citoyen à réparer les dommages causés aux autres, vous possédez déjà une assurance responsabilité civile qui peut s’avérer utile pour l’utilisation d’un vélo. Elle permet de couvrir les dommages causés par les membres de votre famille. Souvent incluse dans l’assurance habitation en version multirisque, cette assurance peut également souscrite par un contrat spécifique.

  • Une assurance vol pour votre vélo

L’assurance contre le vol de vélo n’est pas obligatoire, elle est néanmoins utile si vous ne le laissez pas toujours à votre domicile. S’il est volé chez vous, vous pouvez faire jouer votre assurance habitation par rapport aux conditions du contrat. Mais à l’extérieur, le mieux est de souscrire une assurance particulière. Soyez cependant attentifs aux consignes et aux restrictions imposées par votre assureur.

Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance moto

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES