Moins de 2% des Camerounais ont une assurance maladie

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Suivre l'actualité de l'assurance
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Actualité Assurance > Assurance santé > Moins de 2% des Camerounais ont une assurance maladie

Actualité de l'assurance

Assurance santéVoir toute son actualité

Moins de 2% des Camerounais ont une assurance maladie

|
Consultations : 1471
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance santé : Economisez sur votre assurance santé

Le Cameroun, est un pays  d’Afrique en développement, où la majeure partie de la population n’a pas accès aux soins de santé. Ils sont en effet moins de 2 % à avoir une assurance maladie.

L’assurance maladie réservée à une élite au Cameroun

La majeure partie de la population du Cameroun, considère qu’il n’est pas réellement utile de payer pour la protection contre le risque de maladies. Beaucoup ne sont aussi que très peu conscients face aux risques importants  d’en attraper une.

De plus, le paiement des soins se fait généralement de manière directe dans les centres de santé. Plus de 600 milliards de Francs CFA sont dépensés chaque année auprès des hôpitaux.

Les personnes très pauvres, pensent aussi qu’il est préférable de pratiquer l’automédication et d’acheter les médicaments auprès des vendeurs à la sauvette plutôt que d’avoir une assurance santé. L’assurance maladie est donc vue comme un service réservé à l’élite Camerounaise.

Un Français sur quatre renonce aux soins

Concernant l’hexagone, la situation est moins précaire. La France est championne en termes d’assurances. C’est l’un des pays d’Europe et du monde qui a le niveau de protection le plus élevé.

2 % des Camerounais ont une assurance maladie Cependant, beaucoup de personnes ne possèdent pas de mutuelle santé, car les soins coûtent cher. Avancer les frais s’avère alors impossible. Il s’agit le plus souvent, des personnes retraitées mais aussi au chômage. Ainsi, un quart des Français renonce aux soins, en priorité, les soins dentaires. Heureusement, pour pallier à cette situation, de nouvelles mutuelles pas chères voient le jour. C’est le cas par exemple de Drancy qui lance sa propre mutuelle communale et qui permet ainsi de  proposer des tarifs très avantageux.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance AUTO Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux actualités par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS