Assurance Moto : Comparateur et Devis Gratuit

Votre projet

Si vous possédez un deux-roues, avoir une assurance pour couvrir votre véhicule est obligatoire. Toutefois, il peut être compliqué de trouver la couverture adéquate au meilleur prix.

Heureusement, une solution existe : passer par un comparateur d'assurance moto pour trouver la protection idéale pour votre deux-roues et faire des économies sur votre budget moto.

L’avantage de la comparaison d’assurance moto

La simulation d'assurance moto en ligne permet d'obtenir plusieurs devis sur-mesure. Utiliser notre comparateur vous permet de trouver les tarifs les moins chers du marché grâce à notre large panel d’assureurs.

De plus, comparer les assurances moto en ligne est gratuit et sans engagement. Vous pouvez comparer les tarifs et les garanties proposées autant de fois que vous le souhaitez. Un avantage pour vous permettre de faire le meilleur choix d'assurance pour votre véhicule !

Comment comparer les assurances moto ?

Gratuite et facile d'accès, la comparaison se révèle être à la fois pratique et efficace.

Pour comparer les assurances pour votre moto, il vous suffira de 5 minutes pour remplir notre formulaire en ligne en indiquant toutes les informations sur votre véhicule et votre profil

Une fois le formulaire complété, notre outil de comparaison vous présente plusieurs devis d'assurance moto. Vous n'aurez plus qu'à choisir le contrat qui vous correspond ! 

Les derniers devis moto 

logo-MAAF
YAMAHA X-MAX 125 TECH MAX
Formule Intégrale

(Tous risques)

743 / an *
J'obtiens un devis
logo-Euro-Assurance
HONDA SH 300 I
Formule Economique

(Responsabilité Civile)

277 / an *
J'obtiens un devis
logo-AMV
KAWASAKI Z 650 BRIDEE 48CH
Formule Intégrale

(Tous risques)

526 / an *
J'obtiens un devis
logo-APRIL Moto
IMF INDUSTRIE NAXOS
Formule Intégrale

(Tous risques)

580 / an *
J'obtiens un devis
logo-Peyrac Assurances
HONDA X ADV 750 DCT BRIDEE 48CH
Formule Intégrale

(Tous risques)

11 821 / an *
J'obtiens un devis
* Les tarifs peuvent varier en fonction de votre profil (âge, lieu de stationnement, bonus-malus...)

Les garanties moto par formule

Garanties Tiers Tiers + Tous risques
Responsabilité civile ✔️ ✔️ ✔️
Protection juridique ✔️ ✔️ ✔️
Vol ✔️ ✔️
Incendie ✔️ ✔️
Bris de glace ✔️ ✔️
Assistance et dépannage ✔️ ✔️
Dommages tous accidents ✔️
Catastrophes naturelles ✔️
Protection du conducteur ✔️
Équipements (casque, gants, bottes) ✔️
Prêt de guidon ✔️
 

Si vous faites le choix d'une assurance au tiers ou tiers intermédiaire, vous pouvez demander en option la garantie de votre choix lors de la souscription du contrat. Un avantage si vous avez un petit budget mais que vous avez besoin d'une couverture pour un sinistre en particulier.

bloc-cta-moto
Économisez jusqu'à 40% sur
votre assurance moto

L'assurance moto, un choix stratégique

L'assurance moto est bien plus qu'une simple formalité légale, c'est une protection essentielle pour chaque motard.

Pour éviter toute erreur lors de la sélection de votre assurance moto, vous devez examiner divers critères attentivement.

Utiliser un comparateur d'assurances est recommandé pour une évaluation plus précise et fiable des options disponibles.

Comprendre les bases de l'assurance moto

L'assurance moto couvre les dommages matériels et corporels que vous pourriez causer à des tiers, ainsi que les dommages subis par votre moto, en fonction de la couverture choisie.

Les options varient de la simple responsabilité civile, obligatoire, à une couverture tous risques qui offre une protection complète.

Choisir la bonne couverture

Votre choix de couverture doit être guidé par l'usage que vous faites de votre moto, sa valeur, et bien sûr, votre budget.

  • Une assurance tous risques est recommandée pour les motos coûteuses et pour les motards qui parcourent de longues distances.
  • Une couverture au tiers peut suffire pour les motards qui possèdent une moto de faible valeur, ceux qui utilisent leur deux-roues de manière occasionnelle, ou qui ont un budget limité. Les motards confiants dans leur conduite peuvent aussi choisir cette formule.

Les options personnalisées

De nombreuses assurances moto offrent des options pour personnaliser votre couverture.

Cela peut inclure l'assistance en cas de panne, la protection juridique, ou la couverture des équipements et accessoires comme votre casque et votre combinaison.

Évaluer ces options vous permet de créer une assurance moto qui répond précisément à vos besoins.

Le calcul du prix de l’assurance moto

Le tarif de votre assurance moto peut varier en fonction de plusieurs critères

  • votre profil de conducteur,
  • votre lieu de résidence,
  • votre bonus-malus,
  • les caractéristiques de votre deux-roues,
  • le nombre de garanties souscrites,
  • le lieu de stationnement  du véhicule.

Le tarif de l'assurance moto en fonction la cylindrée

Cylindrée Tarif
50 cm3 472 euros
125 cm3 375 euros
Plus de 1 000 cm3 603 euros

Assurance Moto: une protection taillée pour chaque motard

Que vous soyez un passionné de off-road, un motard urbain, ou un jeune motard, choisir la bonne assurance moto est primordial. 

Le motard urbain : une assurance moto flexible 

Vous roulez en milieu urbain au quotidien ? Optez pour une formule d'assurance tous risques.

Cette couverture est plus complète et offre une protection optimale en milieu urbain où le risque d'accidents, de vols et de dommages est généralement plus élevé.

Elle inclut la responsabilité civile, le vol, l'incendie, ainsi que les dommages accidentels à la moto, même en l'absence de tiers identifié.

Le motard voyageur : une assurance moto avec une protection étendue

Vous êtes un passionné de road-trip ?  Vous avez besoin d'une assurance qui s'adapte à votre usage et couvre non seulement votre moto, mais aussi votre équipement de voyage.

Une formule assurance tous risques est idéale, car elle offre une protection contre les accidents, les vols, les intempéries et les imprévus lors de vos escapades.

Privilégiez aussi une assurance qui vous couvre même à l'étranger. En fonction du contrat choisi, vous pourriez bénéficier d'une prise en charge partielle, voire totale des frais de réparation ou de remplacement.

L'assureur s'assure également qu'en cas d'accident, votre moto sera transportée vers le garage le plus proche pour garantir votre sécurité et celle de votre véhicule.

Le motard débutant : une assurance moto économique 

Vous venez de rejoindre le monde des deux-roues ? Trouver une bonne assurance économique peut sembler complexe, d'autant plus qu'une surprime est imposée aux jeunes conducteurs en raison de leur manque d'expérience et de leur propension aux risques.

Mais bonne nouvelle, les assurances proposées sont facilement personnalisables.

Nous vous conseillons de rechercher des polices qui offrent des tarifs préférentiels pour les nouveaux conducteurs.

Pour un jeune permis avec une moto d'occasion ou peu coûteuse, une assurance au tiers peut suffire, surtout pour une utilisation occasionnelle et privée.

Si la moto a une valeur plus élevée, comme un modèle neuf, optez pour une assurance intermédiaire couvrant le vol et l'incendie.

FAQ Assurance moto 

  • Quand assurer une moto ?

    Il est obligatoire de souscrire une assurance moto avant sa mise en circulation. Toutefois, l'idéal est d'assurer votre véhicule avant son achat. Sans assurance moto, vous ne pouvez ni immatriculer votre deux-roues, ni circuler sur la route.

    Le défaut d'assurance moto est passible de plusieurs peines dont une amende de 3 750 euros et une suspension de permis de 3 ans.

  • La meilleure assurance moto ou scooter diffère d'une personne à l'autre et est en réalité déterminée par plusieurs éléments, comme votre profil de conducteur, le modèle de véhicule que vous possédez, ainsi que l'usage que vous en faites.

    En fin de compte, la meilleure assurance moto est celle qui répond le plus efficacement à vos exigences spécifiques.

  • Un conducteur n'étant pas propriétaire d'une moto peut tout à fait souscrire une assurance.

    Par conséquent, il est parfaitement envisageable d'assurer le véhicule même si la personne souscrivant l'assurance n'en est pas le propriétaire.

  • Pour souscrire à une assurance moto, vous aurez besoin de votre permis de conduire, de votre carte grise (certificat d'immatriculation), et d'un relevé d'information d'assurance moto.

    Pour réduire le prix de votre assurance moto, vous pouvez choisir une moto avec une cylindrée moins élevée, augmenter votre franchise, bénéficier de bonus pour conduite sans sinistre, et opter pour une couverture adaptée à votre usage réel.

  • Pour réduire le tarif de votre assurance moto, vous pouvez choisir une moto avec une cylindrée moins élevée, augmenter votre franchise, bénéficier de bonus pour conduite sans sinistre, et opter pour une couverture adaptée à votre usage réel.

Les dernières actualités de l'assurance moto

trottinettes-explosion Vélos et trottinettes électriques : des explosions en hausse

Le phénomène d'explosion de batteries de trottinettes électriques en cours de charge est en constante augmentation. Cette hausse est en partie imputée à l'utilisation répandue de chargeurs low-cost incompatibles, souvent achetés en ligne. Les autorités douanières ont réagi et multiplient les saisies pour contrer cette situation préoccupante.

Lire la suite
trottinette-accident Les accidents de trottinette sont-ils plus graves que ceux à moto ?

Les hôpitaux de Paris ont révélé que, malgré sa facilité d'utilisation, la pratique de la trottinette reste tout de même dangereuse. En effet, les patients victimes d'accidents de trottinette présentent des traumatismes aussi sévères que ceux qui subissent des accidents de moto.

Lire la suite
controle-moto Le contrôle technique des deux-roues pour 2024 se précise

Le processus d'introduction d'un contrôle technique pour les deux-roues motorisés touche à sa fin. Le gouvernement annonce qu'il sera mis en place de manière progressive dès le début de l'année prochaine.

Lire la suite
Zoé Dupey
Rédigé par Zoé Dupey

Dernière mise à jour : le 19/02/2024

Découvrir l'équipe rédactionnelle