Assurance moto

Vous avez complété :
20%

La garantie des meilleurs prix avec le plus large panel du marché

Un service 100% gratuit et sans engagement

Protection de vos données et de votre vie privée

Pour choisir votre assurance moto, comparez les prix des assurances moto avec assurland.com !

  • Qui est assurland.com, le comparateur d'assurance moto ?

    Assurland.com est le site d'assurance le plus fréquenté en France. Inventeur du concept de comparaison d'assurances moto en ligne, assurland.com interroge en quelques minutes son panel d'offres d'assurance moto, parmi les plus grandes marques françaises. Assurland.com vous restitue ensuite les meilleures offres d'assurance moto adaptées à votre profil et vous permet de recevoir des informations par courrier et par email ou de souscrire en ligne, par téléphone ou en agence directement auprès de la compagnie d'assurance qui vous convient le mieux.

  • Assurer sa moto, une obligation quel que soit le deux-roues à moteur

    Quel que soit le deux-roues que vous conduisez (moto, cyclomoteur, scooter ou encore quad), il est obligatoire de souscrire une assurance deux-roues (article L211-1 du code des assurances). La loi impose à tout motard d'être assuré au titre de ce que l'on appelle communément la « responsabilité civile ». Cette assurance moto garantit l'indemnisation des dommages matériels et corporels qui pourraient être causés à des tiers par le conducteur de la moto ou par ses passagers lors d'un accident. Un contrat d'assurance moto peut être limité à cette simple garantie, ou inclure d'autres garanties.

    Que votre deux-roues soit dans un garage, jamais utilisé, ou constamment sur la route, il doit être assuré. En cas de défaut d'assurance moto les sanctions peuvent être lourdes : jusqu'à 3 750 € d'amende, suspension ou annulation du permis moto (avec interdiction de le repasser durant 3 ans), interdiction de conduire certains véhicules, confiscation de votre moto et enfin des travaux d'intérêt général.

  • Quels éléments participent au calcul du montant d'une prime d'assurance moto ?

    • Les tarifs d'assurance varient et sont établis en fonction de certains critères comme :
    • - La cylindrée conduite (50cc, 125cc, 250cc ou plus)
    • - Le deux-roues à assurer moto sportive, moto de collection, moto-cross, scooter
    • - Le profil d'assuré : jeune motard, motard malussé, motard résiliés
  • Quelles sont les différentes formules et garanties de l'assurance moto ?

    Comparer les différentes offres d'assurance moto, c'est choisir l'assurance la plus adaptée à votre profil et votre conduite. Vous pourrez alors choisir entre la formule d'assurance au tiers, qui ne couvre uniquement que la responsabilité civile, ou la formule tous risques, qui est plus protectrice, mais également plus chère. Cette dernière permet une indemnisation des dommages matériels et corporels en cas d'accident responsable. L'assurance moto tous risques inclut également une garantie vol, une garantie catastrophe naturelle ou bien encore une garantie incendie.

    Pour ce qui est des conducteurs occasionnels, il existe des contrats moto au kilomètre. La prime d'assurance est alors calculée selon la distance parcourue. Si une formule vous convient vous pouvez également souscrire des garanties facultatives et supplémentaires. Parmi celles-ci vous trouverez notamment le « prêt de guidon » ou l'assistance 0 km en cas de panne de votre deux-roues. Il faut néanmoins noter que si vous choisissez des garanties optionnelles pour bénéficier d'une couverture étendue, votre prime d'assurance peut augmenter.

    De très nombreux facteurs influencent les tarifications que les compagnies d'assurance offrent à leurs assurés. En outre, chaque compagnie d'assurance peut apprécier un même risque différemment

  • Les options pour assurer les équipements lorsque l'on roule en deux-roues

    Tout comme l'assurance, les équipements sont obligatoire et peuvent être couverts par certaines garanties. À moto ou bien encore en scooter, le port du casque et des gants est obligatoire. Certains accessoires sont quant à eux fortement conseillés : les chaussures montantes, la combinaison de pluie et l'antivol. En souscrivant des couvertures additionnelles, vous pouvez vous éviter certains problèmes. Il existe notamment une garantie contre la détérioration des équipements de protection ou bien encore la garantie casque et accessoires hors-série.

  • Comment trouver une assurance deux-roues moins chère en étant bien couvert ?

    Avec assurland.com, le comparateur d'assurances moto, vous pouvez effectuer gratuitement un comparatif des assurances, des tarifs et garanties de nombreuses offres d'assurance moto (MAAF, Mutuelle des Motards, AssurBike, FMA, Nexx Assurance,...). Si l'une des offres d'assurance proposées par notre comparateur d'assurance vous intéresse, vous pouvez obtenir gratuitement un devis d'assurance moto en ligne . Vous pourrez ainsi faire des économies et payer moins cher votre assurance deux-roues.

    Remplir le questionnaire vous prendra moins de 5 minutes ! Les propositions d'assurance moto présentées correspondent au mieux à votre profil de motard, sous réserve de l'exactitude de vos déclarations.

  • Changer d'assurance moto facilement grâce à la loi Hamon

    Avec la loi Hamon, un assuré peut résilier son contrat d'assurance moto après un an d'engagement. C'est simple et sans frais. Pour changer d'assurance, vous n'avez qu'à comparer les différentes offres sur notre comparateur en ligne et sélectionner une couverture. Votre nouvelle compagnie d'assurance s'occupe du reste en effectuant les différentes démarches de résiliation du précèdent contrat. L'utilisation d'un comparateur d'assurance deux-roues vous permet dès lors de faire des économies en un rien de temps.

  • Remplissez ce formulaire d'assurance moto et comparez en détail les meilleures offres d'assurance moto en fonction de vos besoins et de votre budget.

    • Vous avez besoin :
    • - du mois d'échéance de votre contrat actuel si vous êtes actuellement assuré. Si vous ne le connaissez pas, vous trouverez cette information sur votre contrat d'assurance en cours.
    • - de la date de votre permis de conduire moto (mois/année) : si vous ne vous en rappelez plus, vous trouverez cette information sur votre permis de conduire moto.
      NB : si vous avez le permis de conduire auto, vous aurez aussi besoin de renseigner sa date d'obtention.
    • - de la date de mise en circulation de votre véhicule (mois/année) s'il s'agit d'assurer un véhicule qui est déjà en circulation : si vous ne vous en rappelez plus, vous trouverez cette information sur votre carte grise.
    • - de la valeur de votre bonus/malus moto actuel si vous avez déjà été assuré(e) : si vous ne le connaissez pas, vous trouverez cette information sur votre dernier relevé d'information envoyé par votre compagnie d'assurance.
      NB : si vous avez le permis de conduire auto, vous aurez aussi besoin de renseigner la valeur de votre bonus/malus auto.
    • - de la date du ou des sinistres (mois/année) de moins de 3 ans (si vous en avez eu) : si vous ne vous en rappelez plus, vous trouverez cette information sur votre dernier relevé d'information envoyé par votre compagnie d'assurance.
    • - de la date (mois/année) et des résultats du ou des contrôles d'alcoolémie de moins de 5 ans (si vous en avez eu) : si vous ne vous en rappelez plus, vous trouverez cette information sur le procès verbal établi par les forces de l'ordre.

Actualité de l'assurance moto

Infos et conseils pratiques sur l'assurance moto

  • Assurance moto : Des garanties spécifiques pour tous vos accessoires

    Vous avez déjà souscrit à une assurance pour votre deux-roues, il est temps d'assurer les différents accessoires liés à votre véhicule si vous voulez être indemnisé en cas de vol ou s'ils sont endommagés. Avant de souscrire à une assurance moto comparez les garanties des plus grands assureurs de deux roues.

  • Assurance moto : assurez vos équipements !

    Lorsque l'on est propriétaire d'une moto, il est obligatoire de souscrire une assurance moto. Vous ne le saviez peut-être pas, mais vous pouvez également assurer vos équipements. Et étant donnée la valeur de ces derniers, cette solution d'assurance ne semble pas être du luxe ! Explication sur l'assurance des équipements moto.

  • Québec : l'assurance moto moins chère dès 2012

    Les motards québécois peuvent se réjouir : dès 2012, leur assurance moto observera une baisse de 15 à 30 % grâce à la SAAQ (Société d'assurance automobile du Québec). Les efforts des motards sur les routes canadiennes ont fait chuter le nombre d'accidents, qui ont fait chuter à leur tour les tarifs d'assurance deux-roues ! Enjoy !

  • Moto : de la prévention pratique !

    Lutter contre les accidents de la route à moto, c'est un combat de tous les jours. Si les conseils préventifs sont les bienvenues, la pratique est également importante, si ce n'est plus. Et les forces de l'ordre l'ont bien compris : il faut toucher tous les publics, des motards confirmés aux jeunes intéressés par la moto. Zoom sur 2 actions préventives françaises !

  • Casque moto phosphorescent, l'assurance d'être vu la nuit !

    Il est vrai que l'idée n'est pas récente, puisque l'italien Premier avait déjà édité le concept du casque phosphorescent il y a 2 ans, mais l'équipementier réitère l'expérience avec une nouvelle édition encore plus design pour plus de sécurité ! Parce qu'il s'agit bien de cela : rouler la nuit tout en restant visible. Gros challenge !

  • Assurance moto : la formation de 7 h

    Depuis janvier 2011, les personnes qui veulent piloter une moto 125 cc doivent passer par une formation obligatoire de 7h via leur moto-école. Un dispositif qui demande un minimum d'organisation notamment pour les plus petits établissements d'apprentissage. Véhicules, planning, les structures s'adaptent petit à petit. Petit rappel de la formation...

  • 24h du Mans moto : Kawasaki remonte sur le podium

    Déjà lors de l'édition 2010 des 24h du Mans Moto, la marque nippone s'était imposée face à ses adversaires, montant ainsi sur la plus haute marche du podium. Et bien Kawasaki arborant le numéro 11 remet le couvert cette année grâce à son équipe de choc Four, Leblanc et Da Costa en tête sur le circuit Bugatti.

  • La Mutuelle des motards assure les scooters électriques en libre service

    Non, vous ne rêvez pas ! Les Parisiens ont le choix entre le Velib', l'Autolib' (dès le 5 décembre) et Wattmobile, le deux-roues 100% électrique, les trois formules ayant pour point commun le fait d'être en libre service ! La Mutuelle des motards et la SNCF sont partenaires du dispositif Wattmobile. Explications.