Assurance moto Comparez gratuitement
Certaines personnes pensent à tort que conduire une moto n’incombe pas la souscription d’une assurance à son conducteur. Il faut savoir que cette procédure est devenue obligatoire pour tout véhicule à deux-roues motorisés.
Le conducteur d’une moto est soumis à la même loi que celui d’une voiture. En clair, il doit procéder à l’adhésion d’une assurance moto pour pouvoir conduire son véhicule. D’ailleurs, tout comme le cas d’une voiture, la garantie minimum obligatoire d’un engin à deux roues reste la responsabilité civile. Une formule qui indemnise les dommages et dégâts causés sur les tiers et dont le véhicule assuré en est l’auteur. Il faut noter que la garantie responsabilité civile ne prend pas en charge le motard mais seulement les passagers, piétons ainsi que les matériels ayant subi les dommages de l’accident causé par le véhicule.
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !
Il est tout à fait possible de faire des économies lors de la souscription d’une assurance moto pas chère. Pour se faire, mieux vaut prendre en compte tous les détails concernant l’utilisation du véhicule. Dans le cas où ce dernier n’est utilisé qu’occasionnellement par exemple lors des sorties en weekend, il est possible d’opter pour une formule plus adaptée à ce genre d’usage. Ce type de contrat revient nettement moins cher que le contrat habituel alors qu’il prodigue une couverture totale.
Un motard qui omet d’adhérer à une assurance risque d’être pénalisé s’il est intercepté par les autorités. Les sanctions auxquelles il est exposé peuvent aller d’une simple amende jusqu’à la confiscation de son véhicule. Pour éviter d’en arriver là, mieux vaut souscrire au moins la garantie responsabilité civile. Après si le conducteur désire obtenir une couverture plus large, il peut en discuter avec son assureur et choisir d’autre garantie supplémentaire. Par ailleurs, il a également le choix de résilier son contrat et muter vers une autre compagnie d’assurance plus compétitive. Toutefois, avant toute souscription l’idéal serait toujours de réaliser un comparatif d’assurances moto pour avoir à son guise un contrat pas cher et doté des meilleures garanties.