Partenaires
La GMF est une société d'assurance mutuelle.
En 1934, ce sont des militants syndicalistes qui ont créé la Garantie mutuelle des fonctionnaires et employés de l'État et des services publics, ancêtre de la Garantie Mutuelle des Fonctionnaires (GMF) que l'on connaît aujourd'hui.
Le premier président de la GMF se nomme alors Louis Moncond'huy. Il est directeur d'école à Villers-Cotterêts, dans le département de l'Aisne, en région Hauts-de-France.
En 1939, la GMF adopte le principe d'une réduction tarifaire pour les sociétaires qui n'ont pas eu de sinistre pendant 2 années consécutivement. Cette initiative préfigure le bonus-malus automobile.
L'année suivante, la société d'assurance mutuelle met en place un fonds de solidarité destiné aux familles de salariés prisonniers en Allemagne. On assiste à une réduction des effectifs de 130 à 43 personnes.
En 1945, la GMF compte 2 918 contrats d'assurance automobile.
En 1948, la société d'assurance mutuelle met au point des contrats d'assurance qui correspondent à des usages spécifiques comme le contrat "week-end", la formule "vacances 1948" ou l'offre "tandem avec remorque".
En 1959, la GMF connaît un surcroît d'activité. En cause, le caractère obligatoire de l'assurance auto en 1958 et des tarifs d'assurance inférieurs de 30 à 40 % à ceux proposés par la concurrence.
En 1971, la GMF compte 2 millions de contrats d'assurance dont 1,5 million d'assurances auto.
En 1973, l'offre "chef de famille à garantie multirisque forfaitaire" permet de couvrir jusqu'à 3 habitations, qu'il s'agisse d'une résidence principale ou d'une résidence secondaire.
L'année suivante, l'Association Nationale des Sociétaires-GMF (ANS-GMF) est fondée. Cette nouvelle entité permet de structurer les liens entre la GMF et les sociétaires.
En 1979, l'assurance vie "GMF Vie" est créée de même que le "Tcket 100". Viennent aussi l'assurance protection juridique et l'Assistance Multi-services à l'International (AMI).
En 1988, le logo aux 3 visages de la GMF voit le jour. Objectif : rassembler sous un même image les différentes sociétés du groupe et témoigner du caractère humain de la société d'assurance mutuelle.
Six ans plus tard, la GMF décide de se recentrer sur ses métiers historiques en cédant de nombreux actifs hors assurance. La même année, la campagne publicitaire "N'ayons pas peur des mots" voit le jour.
En 1996, la GMF dévoile sa signature emblématique "Assurément humain" mettant l'accent sur ses valeurs mutualistes et insufflant une dynamique inédite.
En 2004, la GMF dépasse la barre des 2 millions de sociétaires. Très précisément, la société d'assurance mutuelle dénombre 2 450 496 sociétaires.
Le 29 novembre 2005 marque un tournant majeur dans l'histoire de la GMF. En effet, avec le groupe Azur, elle rejoint la Société de groupe d'assurance mutuelle (Sgam) Covéa. Cette nouvelle entité regroupe GMF, MAAF et MMA qui intègre alors Azur.
En 2006, le logo de la GMF évolue pour illustrer et marquer une nouvelle dynamique.
Deux années plus tard, la GMF revoit et corrige ses différents contrats d'assurance pour tenir compte de préoccupations environnementales. Ainsi, le contrat "Auto Pass" s'accompagne d'une réduction de 5 % pour tous les véhicules âgés de moins de 5 ans.
En 2012, la GMF met à profit son partenariat historique avec la Fédération Française du Rugby (FFR) et élabore des campagnes multimédia qui aboutissent à "Assurément rugby, Assurément solidaire". Les "Champions GMF" seront mis en avant lors des Coupes du Monde 2007 et 2012.
Le 2 janvier 2018, Edouard Vieillefond est devenu le directeur général de GMF.
Ancien élève de l'Ecole polytechnique et de l'Institut supérieur de l'aéronautique et de l'espace (ISAE-SUPAERO), titulaire d'un Diplôme d'Etudes Approfondies (DEA), Edouard Vieillefond a passé l'essentiel de son parcours professionnel au sein du Ministère des Finances (direction du Trésor), à l'Agence des participations de l’Etat (APE) ainsi qu'à l'Autorité des marchés financiers (AMF) dont il fut le secrétaire général adjoint.
En mars 2014, il rejoint le groupe Covéa, société de groupe d’assurance mutuelle réunissant notamment les marques MAAF, MMA et GMF, en tant que chargé de mission auprès du président directeur général, Thierry Derez.
En février 2015, Edouard Vieillefond est nommé Directeur Assurance Vie de Covéa.
La GMF propose les solutions d'assurances suivantes :
Avec La GMF vous propose 8 niveaux de garantie pour répondre à tous vos besoins : de la formule "tiers Eco" à la formule "Tous risques confort+".
Et aussi une tarification qui tient compte de vos habitudes de déplacement (petit rouleur, abonné des transports en commun,…) et de votre expertise de conduite (avantage bon conducteur, bonus plus).
GMF propose une assurance qui s'adapte aux besoins et au budget de chacun, avec 3 formules, de l'essentielle à la plus complète et une offre spécifique réservée aux étudiants.
Une assurance qui prend en compte les nouveaux modes de vie (colocation…), les nouvelles technologies (Tous risques des appareils nomades…), les préoccupations écologiques (réduction Bio-bonus pour les logements économes…).
Des services d'assistance étendus en cas de sinistre mais aussi pour faciliter votre vie quotidienne.
La société d'assurance mutuelle propose aussi :
La GMF possède un réseau de 400 points de vente et plus de 1 700 conseillers à l'écoute de ses sociétaires.
Avec plus de 6 000 000 de contrats gérés, l'activité IARD de la GMF représente 13 % du marché des particuliers en France.
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !
Le 17 avril 2018, le Centre Hospitalier de Salon de Provence a été récompensé. Plus précisément, ce sont ses équipes qui ont reçu le prix Hélioscope-GMF 2017, décerné par Patrick Bain, responsable du Pôle Santé GMF, et Jean-Luc Lepan, responsable des Projets et chargé des relations avec les Hôpitaux à la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France. Coup de projecteur.
D'après une récente enquête menée par GMF Assurances, la moitié des Français considère que le passage piéton est dangereux. De plus, la majorité des automobilistes estime qu'il est difficile de partager la route avec les piétons. Coup de projecteur.
QUI SOMMES-NOUS ?
CONTACT