Comparez gratuitement

APRIL Partenaires : une assurance auto pour les jeunes conducteurs

03 mai 2017 David Quadrado 989 vues

Assurance auto Comparez gratuitement

Filiale du groupe APRIL, APRIL Partenaires a enrichi sa gamme de produits avec une assurance auto jeunes conducteurs 100 % digitale. Baptisé « AUTO PRIMO », ce nouveau contrat concerne les 18-25 ans. Présentation.

Un QR Code pour noter le conducteur

Dès la souscription du contrat AUTO PRIMO, le jeune conducteur reçoit un boîtier facile à installer dans son véhicule motorisé pour l’enregistrement en temps réel des données relatives à sa conduite.

Une fois ce boîtier connecté installé, il s’agit de télécharger l’application AUTO PRIMO, de cumuler des points et d’adapter son comportement routier si nécessaire. Cela permet au jeune conducteur d’opter durablement pour une conduite plus maîtrisée qui lui permettra d’acquérir davantage de points et d’améliorer son score.

Notez aussi qu’un sticker en forme de QR Code est apposé sur le pare-brise de la voiture, ce qui permet aux passagers de donner leur propre évaluation pour la conduite du jeune conducteur.

bloc-cta-car
Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance auto

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

La prime d’assurance voiture remboursée

L’application AUTO PRIMO repose sur une technologie de pointe conçue avec la startup lyonnaise Aviomex spécialisée dans les techniques prédictives qui permet d’analyser près de 200 données contextualisées relatives à la conduite.

Véritable assistant personnel du jeune conducteur, cet outil proposé par le groupe APRIL permet la mesure précise de la conduite de l’assuré sur la base des 4 axes suivants :

  • La « zen attitude » pour récompenser les comportements les moins agressifs (par exemple, des accélérations maîtrisées en zone urbaine) ;
  • La « conduite respectueuse » pour évaluer la manière dont le jeune conducteur respecte le Code de la route ainsi que les autres usagers du réseau routier ;
  • La « maîtrise de la conduite » pour apprécier les connaissances du conducteur s’agissant de ses propres limites et celles de son automobile ;
  • L’« adaptabilité » pour valider la capacité du jeune conducteur dans l’adaptation naturelle de sa conduite selon son environnement.

Le respect de ces 4 axes permet au jeune conducteur de cumuler des points et, à l’échéance de son contrat auto, le score réalisé se traduit par le remboursement de la prime d’assurance auto jusqu’à 30 % du montant de la prime toute taxe comprise (TTC).

Assurland.com vous aide à mieux comprendre l'assurance auto

assurance auto pour résilié Trouvez votre Assurance Auto pour Conducteurs Résiliés

Saviez-vous que, dans certaines situations, votre assureur peut résilier votre assurance auto ? Et gare si cela vous arrive, car il devient plus difficile de trouver une nouvelle assurance pour votre voiture. Comment retrouver un contrat après avoir été résilié ?

Lire la suite
bonus-malus-calcul Comment Améliorer Votre Bonus d'Assurance Auto

Le bonus malus est un système de notation qui permet aux assureurs d'évaluer votre conduite, et d'ajuster en fonction votre prime d'assurance auto. Découvrez comment le bonus malus est calculé et comment il fonctionne ?

Lire la suite
voiture accident Maximiser le Bonus de Second Conducteur en 2024

Si vous venez d'obtenir votre permis de conduire ou que vous utilisez occasionnellement la voiture de votre conjoint, être désigné comme conducteur secondaire peut être avantageux. En effet, tant que vous ne causez pas d'accident, vous pouvez profiter du bonus du conducteur principal.

Lire la suite
Assurance-second-conducteur Couverture Complète pour le Conducteur Secondaire en 2024

Le propriétaire d'un véhicule n'est pas le seul à pouvoir le conduire. Il peut ajouter au contrat d'assurance auto un second conducteur. Il peut également prendre le volant, à quelques conditions.

Lire la suite
Malus au poids : comment le calculer ? Tout sur le malus au poids pour votre voiture

Depuis le 1ᵉʳ janvier 2022, le malus au poids est entré en vigueur. En d'autres termes, les véhicules dépassant un certain poids sont taxés à l'achat. L'ambition est claire avec ce malus automobile : dissuader les consommateurs d'acheter des véhicules plus lourds et plus polluants, en particulier les très populaires SUV.

Lire la suite
A- Jeune Conducteur Guide complet sur l'utilisation de l'autocollant A

Après des mois d'apprentissage à l'auto-école, vous venez enfin de décrocher votre permis de conduire. Une fois la carte rose en poche, vous devrez accoler sur votre voiture l'autocollant « A ». On vous explique son utilité.

Lire la suite