Actualité April

APRIL Partenaires : une assurance auto pour les jeunes conducteurs

Publié par le , Mis à jour le 03/05/2017 à 14:58

AUTO PRIMO, l'assurance 100 % connectée pour les jeunes automobilistes

Filiale du groupe APRIL, APRIL Partenaires a enrichi sa gamme de produits avec une assurance auto jeunes conducteurs 100 % digitale. Baptisé « AUTO PRIMO », ce nouveau contrat concerne les 18-25 ans. Présentation.

Un QR Code pour noter le conducteur

Dès la souscription du contrat AUTO PRIMO, le jeune conducteur reçoit un boîtier facile à installer dans son véhicule motorisé pour l’enregistrement en temps réel des données relatives à sa conduite.

Une fois ce boîtier connecté installé, il s’agit de télécharger l’application AUTO PRIMO, de cumuler des points et d’adapter son comportement routier si nécessaire. Cela permet au jeune conducteur d’opter durablement pour une conduite plus maîtrisée qui lui permettra d’acquérir davantage de points et d’améliorer son score.

Notez aussi qu’un sticker en forme de QR Code est apposé sur le pare-brise de la voiture, ce qui permet aux passagers de donner leur propre évaluation pour la conduite du jeune conducteur.

 

 

La prime d’assurance voiture remboursée

L’application AUTO PRIMO repose sur une technologie de pointe conçue avec la startup lyonnaise Aviomex spécialisée dans les techniques prédictives qui permet d’analyser près de 200 données contextualisées relatives à la conduite.

Véritable assistant personnel du jeune conducteur, cet outil proposé par le groupe APRIL permet la mesure précise de la conduite de l’assuré sur la base des 4 axes suivants :

  • La « zen attitude » pour récompenser les comportements les moins agressifs (par exemple, des accélérations maîtrisées en zone urbaine) ;
  • La « conduite respectueuse » pour évaluer la manière dont le jeune conducteur respecte le Code de la route ainsi que les autres usagers du réseau routier ;
  • La « maîtrise de la conduite » pour apprécier les connaissances du conducteur s’agissant de ses propres limites et celles de son automobile ;
  • L’« adaptabilité » pour valider la capacité du jeune conducteur dans l’adaptation naturelle de sa conduite selon son environnement.

Le respect de ces 4 axes permet au jeune conducteur de cumuler des points et, à l’échéance de son contrat auto, le score réalisé se traduit par le remboursement de la prime d’assurance auto jusqu’à 30 % du montant de la prime toute taxe comprise (TTC).

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES