Comparez gratuitement

Déni de grossesse , cette Américaine accouche de triplés !

21 août 2019 La Rédaction d'Assurland 2461 vues

C’est ce qu’on appelle un faux diagnostic. Une Américaine a découvert son déni de grossesse alors qu’elle pensait souffrir de calculs rénaux. La jeune femme a alors accouché de triplés.

« J’ai pensé que c’était des calculs rénaux »

La surprise était totale. Aux Etats-Unis, Dannette Glitz, habitante d’une ville Dakota du Sud a donné naissance à des triplés. Une naissance extraordinaire qui n’était absolument pas prévue au programme.

La jeune femme déjà maman d’un enfant 10 ans explique qu’à l’origine, elle pensait souffrir de calculs rénaux. Mais à la maternité, les médecins lui annoncent qu’elle va accoucher de jumeaux avant de découvrir qu’un troisième enfant va pointer le bout de son nez.  

Interviewés par la télévision locale, les parents restent toujours aussi surpris par ce déni de grossesse : « Vous ne voyez jamais des triplés conçus naturellement et encore moins sans l’avoir su 34 semaines durant » explique Dannette.

bloc-cta-sante
Votre mutuelle santé à partir de 4,87€ par mois

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

3 000 femmes vivent un déni de grossesse

En France, on estime que chaque année, 3000 femmes vivent un déni de grossesse. Aujourd’hui encore, ce phénomène reste encore tabou. Le déni de grossesse se caractérise par une femme enceinte qui n'a pas conscience de son état. En effet, les symptômes habituels d’une grossesse ne se manifestent pas. La femme va donc passer à travers les nausées ou encore la fatigue. D’ailleurs, la majorité des femmes continuent d’avoir des règles.

Et c’est seulement après l’annonce que le corps de la femme va changer subitement. Cependant, même après un accouchement, il n’est pas rare que ce mécanisme de défense se poursuive. En effet, un accouchement qui n’était pas prévu peut provoquer un traumatisme d’où l’intérêt de consulter un psychologue.

Assurland.com vous aide à mieux comprendre les mutuelles santé

sante-docteur-medecin-honoraires-budget Tiers payant en santé : définition et fonctionnement

Tiers payant de l'Assurance maladie, de la mutuelle, reste à charge zéro, tarifs conventionnés... Qui pour prendre en charge les frais ? Il peut être un peu difficile de s'y retrouver quand on doit régler ses soins. Assurland vous éclaire à travers ce guide.

Lire la suite
platre-bequille Quel salaire lors d'un accident du travail ?

Personne n'est à l'abri d'un accident du travail. Un événement qui peut avoir des conséquences sur votre santé mais aussi sur votre porte-monnaie. Quels revenus lors d'un accident du travail ? Quelles sont les démarches à effectuer ? Assurland.com répond à vos interrogations.

Lire la suite
portefeuille-carte-bancaire Comment fonctionne la carte avance santé ? Comment en bénéficier ?

La carte avance santé fonctionne comme une carte bancaire : elle permet de payer directement ses soins. Le praticien est réglé immédiatement et le patient n'est débité qu'une fois ses remboursements reçus. Pour l'heure, cette carte n'est proposée qu'aux adhérents de certaines mutuelles santé (MTRL, Crédit Mutuel, CIC, LML...).

Lire la suite
consultation-medecin Arret de travail : quelles démarches auprès de l'Assurance Maladie ?

Quand on est salarié ou même sans emploi, il arrive que l'on tombe malade à tel point qu'un médecin décide de nous prescrire un arret maladie. De fait, ce document permet au salarié de justifier son absence professionnelle auprès de son employeur et de l'Assurance Maladie.

Lire la suite
loi-hamon-mutuelle Résilier sa mutuelle santé avec la loi Hamon, est-ce possible ?

La loi Hamon permet de résilier son contrat d'assurance à tout moment à partir d'un an de souscription. Mais s'adresse-t-elle aux contrats de mutuelle santé ?

Lire la suite
calendrier-résiliation-infra-annuelle La résiliation infra-annuelle en mutuelle santé

Depuis décembre 2020, il est possible de résilier « à tout moment » votre contrat santé après un an d'engagement. Mode d'emploi de la résiliation infra-annuelle.

Lire la suite