Communiqués de presse de l'assurance

Communiqués de presse sur l'assurance par Assurland - Page 6

Pour le troisième mois consécutif, l'IPAP* (Indice des Prix de l'Assurance des Particuliers) augmente en Novembre 2007. Du jamais vu depuis janvier 2004, date du début du cycle de baisse des prix de l'assurance automobile, pour cet indice calculé tous les mois par Assurland à partir de plus de 3 millions de tarifs automobiles.
Spécialiste de l'assurance moto, La Mutuelle des Motards fait début juillet son entrée sur Assurland, le comparateur d'assurance sur Internet.
Le volume d'affaires d'Assurland, le numéro un français de l'assurance sur Internet et inventeur du concept de comparaison d'assurances sur Internet, a progressé de 60% en 2006 pour atteindre 65 millions d'Euros. La progression du chiffre d'affaires d'Assurland en 2006 a été tirée par l'augmentation de l'audience d'Assurland.
E-assurance : le cap du 1M de visiteurs uniques atteint pour la 1ère fois
Enquête DGCCRF sur les comparateurs :
le consommateur face à ses contradictions !
Gérard Andreck, Président de la MACIF, était l'invité du 2e Forum Assurance et Internet organisé par Assurland.com, le comparateur d'assurance, et l'Argus de l'Assurance.
A l'occasion de la deuxième édition du Forum du Forum Assurance et Internet organisé par Assurland et l'Argus de l'Assurance, avec la participation de Gérard Andreck, Président de la MACIF, Assurland a annoncé le lancement de l'Observatoire de l'e-assurance.
Assurland.com, le comparateur d'assurances, a généré plus de 70.000 affaires nouvelles chez ses partenaires assureurs, correspondant à un volume d'affaires supérieur à 40 M d'euros. Cette forte croissance a permis à Assurland de tripler ses profits opérationnels.
Créé début 2000, Assurland.com est le leader de l'assurance sur Internet. Son comparateur de devis d'assurance permet au consommateur de choisir en quelques clics le bon produit au meilleur prix.

Médéric IARD

Publié le 02/05/2004
MEDERIC IARD vient de signer un accord de partenariat avec Assurland.com, service indépendant et gratuit de comparaison de produits d'assurances sur Internet. MEDERIC IARD est désormais proposé sur le site Assurland.com.
explorimmo.com a choisi Assurland.com pour proposer à ses visiteurs un service de comparaison de produits d'assurances. Grâce à son réseau de partenaires, explorimmo.com permet aussi aux internautes du Figaro (lefigaro.fr) de bénéficier de ce nouveau service.

Assurland compare et gagne !

Publié le 12/11/2003
Assurland, le service de comparaison d'assurances de particuliers sur Internet, a enregistré sur les neuf premiers mois de l'année 2003 un volume d'affaires de 20 Me, soit une progression de 72 % par rapport à la même période de l'année 2002.
Swiss Life, 4ème assureur français en santé individuelle, vient de signer un accord de partenariat avec Assurland, service indépendant et gratuit de comparaison de produits d'assurances sur Internet. Swiss Santé est désormais proposé sur le site Assurland.com.
La baisse des accidents de la route va-t-elle se répercuter sur les primes de l'assurance auto lors de l'échéance d'avril ?
Grâce à Assurland.com, les internautes ont désormais accès aux offres de plus de 20 assureurs sur les produits Auto, Habitation, Moto et Santé et peuvent comparer et choisir en temps réel le produit le mieux adapté à son juste prix.
Les prix, le chômage ont depuis longtemps leur indice. L'assurance française a désormais le sien. La hausse actuelle des primes que certains qualifient de « flambée » et les raccourcis parfois erronés évoqués pour expliquer ces augmentations ont conduit Assurland.com à mettre au point un outil de mesure qui permette, chaque mois, d'évaluer objectivement les fluctuations tarifaires dans le secteur de l'assurance.
Grâce à Assurland.com, les internautes ont désormais accès aux offres de plus de 20 assureurs sur les produits Auto, Habitation, Moto et Santé et peuvent comparer et choisir en temps réel le produit le mieux adapté à son juste prix.
Club-Internet.fr a choisi Assurland.com pour proposer à ses visiteurs un service de comparaison de produits d'assurances.
Assurland.com a signé un accord de partenariat avec AOL France : le moteur de comparaison de devis d'assurance est intégré dans la rubrique Assurance de la chaîne Finance, accessible à tous les internautes via le service abonnés AOL ou le site grand public AOL.FR.

Assurland.com met les gaz !!!

Publié le 12/06/2002
Selon le même modèle que ses comparateurs auto, habitation et santé plébiscités par le grand public,et face à la très forte demande de ses amis motards, Assurland.com ouvre enfin son comparateur d'assurance moto.
L'année 2001 a vu émerger le secteur de l'e-assurance. Dans ce secteur, Assurland.com, le site de comparaison en temps réel des tarifs de 19 assureurs, confirme sa place incontestée de leader et atteint l'équilibre financier.
Le marché de l'assurance dommages français (plus de 200 milliards de francs) est cloisonné car il est organisé autour de canaux de distribution essentiellement captifs (courtiers, bancassureurs, mutuelles...) dont les moyens de communication inter-entreprises sont totalement inexistants. En effet, les assureurs ont chacun leur tarification fondée sur leurs propres critères.
Chaque 1er avril, environ un Français sur quatre voit son contrat d'assurance automobile ou habitation arriver à échéance. Du fait d'une réglementation très stricte, on ne peut changer d'assureur qu'en résiliant son contrat deux mois avant cette date d'échéance, c'est à dire avant le 31 janvier.
Assurland annonce que Patrimoine.com, est devenu le 30 octobre 2000, le 100ème partenaire Internet à avoir sélectionné la plate-forme technologique d'Assurland de comparaison d'assureurs en temps réel. Les visiteurs de plus de 100 sites ont donc la possibilité de comparer en temps réel les offres de 19 assureurs.