Communiqués de presse de l'assurance

Communiqués de presse sur l'assurance par Assurland - Page 6

Le Forum annuel « assurance et Internet », devenu un rendez vous incontournable de l'assurance, s'est tenu hier avec comme invité d'honneur Jacques Richier, Directeur Général d'AGF. Jacques Richier a présenté la stratégie Internet de son groupe, axée sur la multi distribution autour de 2 marques répondant à deux besoins distincts: Allianz.fr (ou agf.fr pour encore quelques temps), site Internet venant en appui des réseaux de distribution traditionnels (salariés ou agents) d'une part; allsecure.fr, conçu comme une "expérience grandeur nature" de vente 100% Internet, d'autre part.
Dans sa communication externe, un célèbre assureur se donnait pour ambition d'être l'assureur préféré des Français.
Assurland, le comparateur d'assurances, a atteint en avril 2009 pour la première fois le seuil symbolique des 3 millions de visiteurs uniques mensuels. Cette nouvelle étape affirme encore davantage la position d'Assurland, seul site Français d'assurance à dépasser un million de visiteurs mensuels. Il n'aura ainsi fallu à Assurland que 3 ans pour passer de 1 million à 3 millions de visiteurs uniques.
La crise financière actuelle provoque de nombreuses mutations au sein du système financier et dans le comportement des français. Dans ce contexte, comment réagissez-vous ? La crise a-t-elle modifié votre manière de gérer et de placer votre argent ? Donnez-nous votre opinion.
Huit millions de conducteurs ont plus de 65 ans, soit un automobiliste sur cinq. Cette proportion devrait passer à un tiers d'ici à 2050. La question de leur mobilité est donc devenue un enjeu de société majeur dans notre pays où, contrairement à d'autres, aucun contrôle médical d'aptitude n'est exigé pour continuer à conduire. Faut-il mettre en place un suivi pour les conducteurs en fonction de leur âge ou pensez-vous que cela n'est pas nécessaire ?
La tempête qui a frappé le Sud-Ouest de la France le 24 janvier dernier va causer plusieurs milliards d'euros de dommages. La communication des assureurs a été exemplaire et ils se sont tous engagés à appliquer un code de bonne conduite. Mais qu'en est il réellement ?
Vous avez été sinistré ? Quelle est votre opinion ?
Le chiffre d'affaires d'Assurland, le numéro un français de l'assurance sur Internet et pionnier de la comparaison d'assurances sur Internet, a progressé de 50% en 2008 pour atteindre 15 millions d'Euros. Assurland, en 2008, a ainsi généré pour ses 41 partenaires assureurs plus de 200.000 affaires nouvelles pour un volume de primes de 120 millions d'Euros. Ces chiffres font d'Assurland le premier intermédiaire d'assurance en France.
L'INSEE vient de publier son indice du prix de l'assurance santé, montrant une baisse des prix de 3,2% sur un an. De son coté, l'indice IPAP santé (indice des prix des assurances de particuliers) édité par Assurland montre une hausse de 3,3% sur les douze derniers mois. Une tendance confirmée par les consommateurs, et en ligne avec les tendances lourdes qui gouvernent le prix de l'assurance santé.
Pour diminuer le déficit de la Sécurité Sociale, le Parlement a voté l'augmentation de la taxe sur le chiffre d'affaires des mutuelles. La polémique fait rage pour savoir si les assureurs et les mutuelles vont répercuter cette hausse sur les tarifs assurances complémentaires santé. Qu'en pensez vous ?
Assurland, le comparateur d'assurances, lance aujourd'hui le site www.opinion-assurances.fr. Opinion Assurances permet aux assurés de partager leurs expériences et leurs opinions sur les compagnies et mutuelles d'assurances. Grâce à Opinion Assurances, la parole est enfin aux assurés.
Amaguiz, l'assureur nouvelle génération filiale de Groupama, rejoint à partir de mi-septembre Assurland, numéro 1 des comparateurs d'assurance en France.
Confronté à des déficits abyssaux, le système de santé français mis en place à la Libération, est contraint d'évoluer afin de s'adapter aux mutations de la société. Plusieurs pistes sont envisagées. Qu'en pensez vous ?
Assurland, le comparateur d'assurances, a présenté ce matin les résultats de son enquête annuelle sur les attentes des internautes en matière d'assurance. La principale nouveauté est le développement d'Internet comme canal de distribution, les internautes étant majoritairement à l'aise avec la vente à distance et la souscription en ligne d'assurances.
L'observatoire de l'assurance sur Internet, qui réunit le comparateur d'assurances Assurland et les principaux assureurs présents sur Internet, a présenté aujourd'hui le Bilan 2007 de l'assurance sur Internet.
Le volume de primes générées par Assurland, le numéro un français de l'assurance sur Internet et pionnier de la comparaison d'assurances sur Internet, a progressé de 35% en 2007 pour atteindre 90 millions d'Euros. Le chiffre d'affaires d'Assurland, constitué de commissions d'assurances, a augmenté dans les mêmes proportions en 2007 pour atteindre 10 millions d'Euros.

Assurance auto : les prix montent

Publié le 02/02/2008
L'IPAP*, indice des prix de l'assurance auto des particuliers, a connu pour la première fois depuis trois ans en janvier une augmentation significative, avec un bond de +0.5%. Après trois ans de baisse des prix, c'est un signe supplémentaire que la baisse des prix de l'assurance auto est derrière nous. Et l'assurance auto n'est pas seule, les prix des assurances habitation et santé continuent aussi de grimper allègrement en ce début d'année 2008.
Le 1er janvier correspond au renouvellement de nombreuses polices d'assurance automobile, avant un deuxième cortège de renouvellements le 1er avril. Assurland fait le point sur ce à quoi les automobilistes peuvent s'attendre cette année.
Pour le troisième mois consécutif, l'IPAP* (Indice des Prix de l'Assurance des Particuliers) augmente en Novembre 2007. Du jamais vu depuis janvier 2004, date du début du cycle de baisse des prix de l'assurance automobile, pour cet indice calculé tous les mois par Assurland à partir de plus de 3 millions de tarifs automobiles.
Spécialiste de l'assurance moto, La Mutuelle des Motards fait début juillet son entrée sur Assurland, le comparateur d'assurance sur Internet.
Le volume d'affaires d'Assurland, le numéro un français de l'assurance sur Internet et inventeur du concept de comparaison d'assurances sur Internet, a progressé de 60% en 2006 pour atteindre 65 millions d'Euros. La progression du chiffre d'affaires d'Assurland en 2006 a été tirée par l'augmentation de l'audience d'Assurland.
E-assurance : le cap du 1M de visiteurs uniques atteint pour la 1ère fois
Enquête DGCCRF sur les comparateurs :
le consommateur face à ses contradictions !
Gérard Andreck, Président de la MACIF, était l'invité du 2e Forum Assurance et Internet organisé par Assurland.com, le comparateur d'assurance, et l'Argus de l'Assurance.
A l'occasion de la deuxième édition du Forum du Forum Assurance et Internet organisé par Assurland et l'Argus de l'Assurance, avec la participation de Gérard Andreck, Président de la MACIF, Assurland a annoncé le lancement de l'Observatoire de l'e-assurance.
Assurland.com, le comparateur d'assurances, a généré plus de 70.000 affaires nouvelles chez ses partenaires assureurs, correspondant à un volume d'affaires supérieur à 40 M d'euros. Cette forte croissance a permis à Assurland de tripler ses profits opérationnels.