Communiqués de presse sur l'assurance par Assurland - Page 5

Les actionnaires d'Assurland.com, le leader français de la comparaison d'assurances, ont décidé d'une introduction en bourse. Cette mise sur le marché s'inscrit dans un contexte de forte croissance qui fait d'Assurland.com l'un des fleurons de l'Internet français.
La réforme de l'assurance de prêt immobilier annoncée par Christine Lagarde met fin, à compter de 2010, à la possibilité pour la banque d'imposer son assurance emprunteur « maison » lorsque elle accorde un crédit. Première étape de ce dispositif, l'engagement des banques de fournir des le 1er juillet 2009 une fiche d'information standardisée sur l'assurance de prêt.
La fin de l'année 2009 et le début de l'année 2010 avaient été marqués par une hausse des prix généralisée en assurances automobile, habitation et assurance santé.
Deux semaines après les tempêtes, la facture totale des dégâts est estimée par les compagnies d'assurance à 1.5 milliards d'Euros. Assurland.com publie les résultats d'un sondage effectué auprès des habitants des zones sinistrées, révélant leur perception de l'efficacité et du soutien des compagnies d'assurance. Il en ressort que 61% d'entre eux s'affirment satisfaits de la réponse apportée par les assureurs.
La tempête Xynthia a balayé toute la côte atlantique dans la nuit de dimanche à lundi. De nombreuses communes du littoral en Vendée et en Charente-Maritime ont été inondées. Hier, la ministre de l'Economie, Christine Lagarde, a appelé les assureurs à une « mobilisation exemplaire afin d'accélérer les procédures d'indemnisation et de réparation » pour les sinistrés. Assurland.com publie un dossier spécial tempête pour aider les assurés dans les démarches à suivre après une catastrophe naturelle : https://www.assurland.com/assurance-blog/Dossier-Special-Tempete.html
Le thème du décollage de l'e-assurance fait couler beaucoup d'encre actuellement. Fort de sa position de 1er site de comparaison d'assurances en France, représentant environ 30% du total du trafic français d'e-assurance (assureurs compris) assurland.com fait le bilan de l'e-assurance en 2009.
Cette tendance se confirme en janvier 2010 avec une nette accélération et une hausse de 0.8% en un mois ! Cette hausse des prix s'explique par le ralentissement du nombre des accidents et par la hausse continue des coûts de réparation des véhicules et d'indemnisation des victimes.
A l'heure de l'augmentation généralisée des prix de l'assurance, l'assurance santé ne fait pas défaut : dans la lignée des années antérieures, le prix de l'assurance complémentaire santé (également appelée mutuelle) a augmenté de 5.8% en un an, de janvier 2010 à janvier 2009, d'après l'indice IPAP d'Assurland.com
Assurland, le 1er comparateur d'assurance sur internet investit le petit écran. Le site sponsorise la troisième édition du divertissement La Ferme des Célébrités sur TF1 pendant 110 semaines. soit 11 prime time.
D'après le sondage d’opinion d'Assurland.com, 51% des Français attribuent la hausse des prix à la crise financière.
Assurland, le 1er comparateur d'assurance sur internet en France, annonce des résultats en forte hausse pour l'année 2009 : un chiffre d'affaires de 21 millions d'euros, soit une progression de 40%.
Pour la première fois depuis 2003, le prix de l'assurance automobile est reparti à la hausse à la fin de l'année 2009. Depuis trois mois, l'IPAP* (indice des prix de l'assurance automobile des particuliers) enregistre une forte hausse, de 0,6 % à 0,7%, la première constatée depuis le début du cycle baissier amorcé en 2004. Cette hausse des prix s'explique par le ralentissement du nombre des accidents et par la hausse continue des coûts de réparation des véhicules et d'indemnisation des victimes.
Selon les chiffres du mois de septembre 2009 publiés par Médiamétrie//Netratings, Assurland accentue son avance dans le monde de l'assurance et dépasse les deux millions et demi de visiteurs uniques par mois.
Le Forum annuel « assurance et Internet », devenu un rendez vous incontournable de l'assurance, s'est tenu hier avec comme invité d'honneur Jacques Richier, Directeur Général d'AGF. Jacques Richier a présenté la stratégie Internet de son groupe, axée sur la multi distribution autour de 2 marques répondant à deux besoins distincts: Allianz.fr (ou agf.fr pour encore quelques temps), site Internet venant en appui des réseaux de distribution traditionnels (salariés ou agents) d'une part; allsecure.fr, conçu comme une "expérience grandeur nature" de vente 100% Internet, d'autre part.
Dans sa communication externe, un célèbre assureur se donnait pour ambition d'être l'assureur préféré des Français.
Assurland, le comparateur d'assurances, a atteint en avril 2009 pour la première fois le seuil symbolique des 3 millions de visiteurs uniques mensuels. Cette nouvelle étape affirme encore davantage la position d'Assurland, seul site Français d'assurance à dépasser un million de visiteurs mensuels. Il n'aura ainsi fallu à Assurland que 3 ans pour passer de 1 million à 3 millions de visiteurs uniques.
Le chiffre d'affaires d'Assurland, le numéro un français de l'assurance sur Internet et pionnier de la comparaison d'assurances sur Internet, a progressé de 50% en 2008 pour atteindre 15 millions d'Euros. Assurland, en 2008, a ainsi généré pour ses 41 partenaires assureurs plus de 200.000 affaires nouvelles pour un volume de primes de 120 millions d'Euros. Ces chiffres font d'Assurland le premier intermédiaire d'assurance en France.
L'INSEE vient de publier son indice du prix de l'assurance santé, montrant une baisse des prix de 3,2% sur un an. De son coté, l'indice IPAP santé (indice des prix des assurances de particuliers) édité par Assurland montre une hausse de 3,3% sur les douze derniers mois. Une tendance confirmée par les consommateurs, et en ligne avec les tendances lourdes qui gouvernent le prix de l'assurance santé.
Assurland, le comparateur d'assurances, lance aujourd'hui le site www.opinion-assurances.fr. Opinion Assurances permet aux assurés de partager leurs expériences et leurs opinions sur les compagnies et mutuelles d'assurances. Grâce à Opinion Assurances, la parole est enfin aux assurés.
Amaguiz, l'assureur nouvelle génération filiale de Groupama, rejoint à partir de mi-septembre Assurland, numéro 1 des comparateurs d'assurance en France.
Assurland, le comparateur d'assurances, a présenté ce matin les résultats de son enquête annuelle sur les attentes des internautes en matière d'assurance. La principale nouveauté est le développement d'Internet comme canal de distribution, les internautes étant majoritairement à l'aise avec la vente à distance et la souscription en ligne d'assurances.
L'observatoire de l'assurance sur Internet, qui réunit le comparateur d'assurances Assurland et les principaux assureurs présents sur Internet, a présenté aujourd'hui le Bilan 2007 de l'assurance sur Internet.
Le volume de primes générées par Assurland, le numéro un français de l'assurance sur Internet et pionnier de la comparaison d'assurances sur Internet, a progressé de 35% en 2007 pour atteindre 90 millions d'Euros. Le chiffre d'affaires d'Assurland, constitué de commissions d'assurances, a augmenté dans les mêmes proportions en 2007 pour atteindre 10 millions d'Euros.

Assurance auto : les prix montent

Publié le 02/02/2008
L'IPAP*, indice des prix de l'assurance auto des particuliers, a connu pour la première fois depuis trois ans en janvier une augmentation significative, avec un bond de +0.5%. Après trois ans de baisse des prix, c'est un signe supplémentaire que la baisse des prix de l'assurance auto est derrière nous. Et l'assurance auto n'est pas seule, les prix des assurances habitation et santé continuent aussi de grimper allègrement en ce début d'année 2008.
Le 1er janvier correspond au renouvellement de nombreuses polices d'assurance automobile, avant un deuxième cortège de renouvellements le 1er avril. Assurland fait le point sur ce à quoi les automobilistes peuvent s'attendre cette année.