• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Communiqués de presse sur l'assurance par Assurland - Page 4

L'indice IPAP de juin 2011 publié par assurland.com et mutuelleland.com montre une stagnation de l'assurance automobile en juin 2011, dans la lignée du mois précédent.
La cour de justice des communautés européennes (CJCE) vient de juger que l'utilisation du sexe dans la tarification d'assurances serait interdite à compter de décembre 2012 car jugée discriminatoire. Conséquence indirecte de cette décision : les conductrices et particulièrement les jeunes conducteurs féminins, paieront plus cher leur assurance auto.
Allianz est l'un des premiers assureurs à avoir fait le choix d'utiliser Opinions Assurances comme canal supplémentaire de dialogue avec ses clients et prospects.
Pour la huitième année, L'argus® a sélectionné Assurland.com pour être le comparateur exclusif de son site www.argusauto.com, la référence française en matière de transaction de véhicules d'occasion.
Comme annoncé le mois dernier, les tarifs des assurances auto, assurances habitation et assurance santé ont fortement progressé en janvier 2011, selon l'indice IPAP calculé par le comparateur en ligne Assurland.com, présenté vendredi 11 février.
Assurland a effectué entre le 15 et le 20 décembre 2010 un sondage sur la hausse des prix des assurances en 2011 auprès d'un échantillon de 2.243 internautes représentatif en termes d'âge, de sexe, de profession et de géographie au sein des 3 millions d'utilisateurs d'Assurland en 2010 par le biais d'un questionnaire en ligne.
Les dégâts engendrés par la neige sur les logements sont en général couverts par les contrats d'assurance habitation. Mais pas toujours ou pas en totalité. Voilà ce qu'il faut savoir sur le sujet.
L'indice IPAP de novembre 2010 publié par assurland.com et mutuelleland.com s'établit à +1.0% en assurance auto, +4.3% en assurance habitation et + 6,2% en assurance santé en rythme annuel.
A l'heure où les constructeurs dévoilent la première génération de véhicules entièrement électriques, l'industrie d'assurance continue son effort en faveur de l'écologie.
Les prix des mutuelles santé, tels que mesurés par l'indice IPAP (indice des prix de l'assurance de particuliers) d'Assurland.com, ont augmenté de 18% depuis janvier 2006, soit une hausse annuelle moyenne de plus de 4 %.
L'été est un moment propice au déménagement : chaque année, environ 12% des Français déménagent, soit environ 5 millions de personnes, dont la moitié pendant la période estivale. L'occasion de revoir ses contrats d'assurance !
Deux semaines après les inondations du Var et quatre mois après la tempête Xynthia, Assurland.com a réalisé un sondage auprès des Français sur l'efficacité des assureurs en réponse aux sinistres.
Après la forte poussée des prix du mois passé, l'indice IPAP de juin 2010 publié par Assurland.com traduit une pause dans la hausse des prix avec des augmentations au rythme annuel de 0,2% en assurance auto, 2.5% en assurance habitation et 2,2% pour les mutuelles.
La fin de l'année 2009 et le début de l'année 2010 avaient été marqués par une hausse des prix généralisée des assurances automobile, habitation et santé.
Les actionnaires d'Assurland.com, le leader français de la comparaison d'assurances, ont décidé d'une introduction en bourse. Cette mise sur le marché s'inscrit dans un contexte de forte croissance qui fait d'Assurland.com l'un des fleurons de l'Internet français.
La réforme de l'assurance de prêt immobilier annoncée par Christine Lagarde met fin, à compter de 2010, à la possibilité pour la banque d'imposer son assurance emprunteur « maison » lorsque elle accorde un crédit. Première étape de ce dispositif, l'engagement des banques de fournir des le 1er juillet 2009 une fiche d'information standardisée sur l'assurance de prêt.
La fin de l'année 2009 et le début de l'année 2010 avaient été marqués par une hausse des prix généralisée en assurances automobile, habitation et assurance santé.
Deux semaines après les tempêtes, la facture totale des dégâts est estimée par les compagnies d'assurance à 1.5 milliards d'Euros. Assurland.com publie les résultats d'un sondage effectué auprès des habitants des zones sinistrées, révélant leur perception de l'efficacité et du soutien des compagnies d'assurance. Il en ressort que 61% d'entre eux s'affirment satisfaits de la réponse apportée par les assureurs.
La tempête Xynthia a balayé toute la côte atlantique dans la nuit de dimanche à lundi. De nombreuses communes du littoral en Vendée et en Charente-Maritime ont été inondées. Hier, la ministre de l'Economie, Christine Lagarde, a appelé les assureurs à une « mobilisation exemplaire afin d'accélérer les procédures d'indemnisation et de réparation » pour les sinistrés. Assurland.com publie un dossier spécial tempête pour aider les assurés dans les démarches à suivre après une catastrophe naturelle : https://www.assurland.com/assurance-blog/Dossier-Special-Tempete.html
Le thème du décollage de l'e-assurance fait couler beaucoup d'encre actuellement. Fort de sa position de 1er site de comparaison d'assurances en France, représentant environ 30% du total du trafic français d'e-assurance (assureurs compris) assurland.com fait le bilan de l'e-assurance en 2009.
Cette tendance se confirme en janvier 2010 avec une nette accélération et une hausse de 0.8% en un mois ! Cette hausse des prix s'explique par le ralentissement du nombre des accidents et par la hausse continue des coûts de réparation des véhicules et d'indemnisation des victimes.
A l'heure de l'augmentation généralisée des prix de l'assurance, l'assurance santé ne fait pas défaut : dans la lignée des années antérieures, le prix de l'assurance complémentaire santé (également appelée mutuelle) a augmenté de 5.8% en un an, de janvier 2010 à janvier 2009, d'après l'indice IPAP d'Assurland.com
Assurland, le 1er comparateur d'assurance sur internet investit le petit écran. Le site sponsorise la troisième édition du divertissement La Ferme des Célébrités sur TF1 pendant 110 semaines. soit 11 prime time.
D'après le sondage d’opinion d'Assurland.com, 51% des Français attribuent la hausse des prix à la crise financière.
Assurland, le 1er comparateur d'assurance sur internet en France, annonce des résultats en forte hausse pour l'année 2009 : un chiffre d'affaires de 21 millions d'euros, soit une progression de 40%.

COMPAREZ LES ASSURANCES