• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Communiqués de presse de l'assurance

Communiqués de presse sur l'assurance par Assurland - Page 4

L'indice IPAP de novembre 2010 publié par assurland.com et mutuelleland.com s'établit à +1.0% en assurance auto, +4.3% en assurance habitation et + 6,2% en assurance santé en rythme annuel.
A l'heure où les constructeurs dévoilent la première génération de véhicules entièrement électriques, l'industrie d'assurance continue son effort en faveur de l'écologie.
Les prix des mutuelles santé, tels que mesurés par l'indice IPAP (indice des prix de l'assurance de particuliers) d'Assurland.com, ont augmenté de 18% depuis janvier 2006, soit une hausse annuelle moyenne de plus de 4 %.
L'été est un moment propice au déménagement : chaque année, environ 12% des Français déménagent, soit environ 5 millions de personnes, dont la moitié pendant la période estivale. L'occasion de revoir ses contrats d'assurance !
Deux semaines après les inondations du Var et quatre mois après la tempête Xynthia, Assurland.com a réalisé un sondage auprès des Français sur l'efficacité des assureurs en réponse aux sinistres.
Après la forte poussée des prix du mois passé, l'indice IPAP de juin 2010 publié par Assurland.com traduit une pause dans la hausse des prix avec des augmentations au rythme annuel de 0,2% en assurance auto, 2.5% en assurance habitation et 2,2% pour les mutuelles.
La fin de l'année 2009 et le début de l'année 2010 avaient été marqués par une hausse des prix généralisée des assurances automobile, habitation et santé.
Les actionnaires d'Assurland.com, le leader français de la comparaison d'assurances, ont décidé d'une introduction en bourse. Cette mise sur le marché s'inscrit dans un contexte de forte croissance qui fait d'Assurland.com l'un des fleurons de l'Internet français.
La réforme de l'assurance de prêt immobilier annoncée par Christine Lagarde met fin, à compter de 2010, à la possibilité pour la banque d'imposer son assurance emprunteur « maison » lorsque elle accorde un crédit. Première étape de ce dispositif, l'engagement des banques de fournir des le 1er juillet 2009 une fiche d'information standardisée sur l'assurance de prêt.
La fin de l'année 2009 et le début de l'année 2010 avaient été marqués par une hausse des prix généralisée en assurances automobile, habitation et assurance santé.
Deux semaines après les tempêtes, la facture totale des dégâts est estimée par les compagnies d'assurance à 1.5 milliards d'Euros. Assurland.com publie les résultats d'un sondage effectué auprès des habitants des zones sinistrées, révélant leur perception de l'efficacité et du soutien des compagnies d'assurance. Il en ressort que 61% d'entre eux s'affirment satisfaits de la réponse apportée par les assureurs.
La tempête Xynthia a balayé toute la côte atlantique dans la nuit de dimanche à lundi. De nombreuses communes du littoral en Vendée et en Charente-Maritime ont été inondées. Hier, la ministre de l'Economie, Christine Lagarde, a appelé les assureurs à une « mobilisation exemplaire afin d'accélérer les procédures d'indemnisation et de réparation » pour les sinistrés. Assurland.com publie un dossier spécial tempête pour aider les assurés dans les démarches à suivre après une catastrophe naturelle : https://www.assurland.com/assurance-blog/Dossier-Special-Tempete.html
Le thème du décollage de l'e-assurance fait couler beaucoup d'encre actuellement. Fort de sa position de 1er site de comparaison d'assurances en France, représentant environ 30% du total du trafic français d'e-assurance (assureurs compris) assurland.com fait le bilan de l'e-assurance en 2009.
Cette tendance se confirme en janvier 2010 avec une nette accélération et une hausse de 0.8% en un mois ! Cette hausse des prix s'explique par le ralentissement du nombre des accidents et par la hausse continue des coûts de réparation des véhicules et d'indemnisation des victimes.
A l'heure de l'augmentation généralisée des prix de l'assurance, l'assurance santé ne fait pas défaut : dans la lignée des années antérieures, le prix de l'assurance complémentaire santé (également appelée mutuelle) a augmenté de 5.8% en un an, de janvier 2010 à janvier 2009, d'après l'indice IPAP d'Assurland.com
Assurland, le 1er comparateur d'assurance sur internet investit le petit écran. Le site sponsorise la troisième édition du divertissement La Ferme des Célébrités sur TF1 pendant 110 semaines. soit 11 prime time.
D'après le sondage d’opinion d'Assurland.com, 51% des Français attribuent la hausse des prix à la crise financière.
Assurland, le 1er comparateur d'assurance sur internet en France, annonce des résultats en forte hausse pour l'année 2009 : un chiffre d'affaires de 21 millions d'euros, soit une progression de 40%.
Pour la première fois depuis 2003, le prix de l'assurance automobile est reparti à la hausse à la fin de l'année 2009. Depuis trois mois, l'IPAP* (indice des prix de l'assurance automobile des particuliers) enregistre une forte hausse, de 0,6 % à 0,7%, la première constatée depuis le début du cycle baissier amorcé en 2004. Cette hausse des prix s'explique par le ralentissement du nombre des accidents et par la hausse continue des coûts de réparation des véhicules et d'indemnisation des victimes.
Selon les chiffres du mois de septembre 2009 publiés par Médiamétrie//Netratings, Assurland accentue son avance dans le monde de l'assurance et dépasse les deux millions et demi de visiteurs uniques par mois.
Le Forum annuel « assurance et Internet », devenu un rendez vous incontournable de l'assurance, s'est tenu hier avec comme invité d'honneur Jacques Richier, Directeur Général d'AGF. Jacques Richier a présenté la stratégie Internet de son groupe, axée sur la multi distribution autour de 2 marques répondant à deux besoins distincts: Allianz.fr (ou agf.fr pour encore quelques temps), site Internet venant en appui des réseaux de distribution traditionnels (salariés ou agents) d'une part; allsecure.fr, conçu comme une "expérience grandeur nature" de vente 100% Internet, d'autre part.
Dans sa communication externe, un célèbre assureur se donnait pour ambition d'être l'assureur préféré des Français.
Assurland, le comparateur d'assurances, a atteint en avril 2009 pour la première fois le seuil symbolique des 3 millions de visiteurs uniques mensuels. Cette nouvelle étape affirme encore davantage la position d'Assurland, seul site Français d'assurance à dépasser un million de visiteurs mensuels. Il n'aura ainsi fallu à Assurland que 3 ans pour passer de 1 million à 3 millions de visiteurs uniques.
Le chiffre d'affaires d'Assurland, le numéro un français de l'assurance sur Internet et pionnier de la comparaison d'assurances sur Internet, a progressé de 50% en 2008 pour atteindre 15 millions d'Euros. Assurland, en 2008, a ainsi généré pour ses 41 partenaires assureurs plus de 200.000 affaires nouvelles pour un volume de primes de 120 millions d'Euros. Ces chiffres font d'Assurland le premier intermédiaire d'assurance en France.
L'INSEE vient de publier son indice du prix de l'assurance santé, montrant une baisse des prix de 3,2% sur un an. De son coté, l'indice IPAP santé (indice des prix des assurances de particuliers) édité par Assurland montre une hausse de 3,3% sur les douze derniers mois. Une tendance confirmée par les consommateurs, et en ligne avec les tendances lourdes qui gouvernent le prix de l'assurance santé.
 

COMPAREZ LES ASSURANCES