• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Communiqués de presse de l'assurance

Communiqués de presse sur l'assurance par Assurland - Page 3

S'agissant du premier trimestre de l’année 2014, les chiffres dévoilés par la Sécurité routière ont laissé apparaître une hausse significative du nombre des accidents automobiles. Mais, cette tendance des derniers mois risque-t-elle d’entraîner une augmentation des primes d’assurances auto ? Le comparateur Assurland.com dresse un état des lieux.
Alors que les Français sont les plus fidèles d'Europe à leur compagnie d'assurance, la question est de savoir si la loi Hamon, qui a pour objectif de faciliter la résiliation, intéresse vraiment les assurés.
Publié chaque mois par Assurland.com, leader de la comparaison d'assurances en France, l'indice du prix des assurances de particuliers (IPAP) vient d'être dévoilé pour le mois de janvier 2014. Résultat des courses ? De la hausse en habitation, santé mais aussi en auto malgré une sinistralité historiquement basse...
Les Echos viennent d'annoncer des augmentations de prix des assurances pour l'an prochain, avec des fourchettes de 0 à 2,5 % pour l'automobile, 2,5 à 5 % pour l'habitation et de près de 5 % pour l'assurance santé. Des chiffres très supérieurs aux tendances actuelles d'augmentation des prix telles que mesurées par l'indice des prix des assurances IPAP d'Assurland.com.
Alors que la concurrence promet d'être accentuée avec l'arrivée de la loi Hamon, l'heure est aux prévisions tarifaires pour 2014. Chaque mois, le leader de la comparaison d'assurance Assurland.com offre son bilan ainsi que ses projections sur les tarifs d'assurance. Qu'en est-il pour 2014 ?
Toujours en cours d'examen, la loi Hamon « vise à redonner du pouvoir d'achat aux Français en rendant les droits des consommateurs plus effectifs ». En matière d'assurance, le texte permettra aux assurés de résilier plus facilement leurs différents contrats.
L'indice IPAP (indice des prix des assurances de particulier) de mai 2013 publié par Assurland.com et Mutuelleland.com montre une évolution des prix des assurances automobile, habitation et santé, qui s'établissent sur 12 mois à +2,2%, 2,9% et 3,3% pour l'auto, l'habitation et la santé.
L'indice IPAP (indice des prix des assurances de particulier) de mars 2013 publié par assurland.com et mutuelleland.com montre une évolution des prix des assurances automobile, habitation et santé, qui s'établissent sur 12 mois à +2,1%, 3,1% et 3,3% pour l'auto, l'habitation et la santé. Des prix qui restent constants par rapport à février 2013, dans l'attente des augmentations de prix du 1er avril, date de renouvellement des contrats de quelques grandes mutuelles. Ces évolutions marquent un ralentissement en habitation et en santé par rapport aux années passées mais une croissance soutenue en automobile eu égard à la baisse des accidents de la route constatés depuis un an.
L'indice IPAP (indice des prix des assurances de particulier) de février 2013 publié par assurland.com et mutuelleland.com montre une évolution des prix des assurances automobile, habitation et santé, qui s'établissent sur 12 mois à +2,1%, 3,1% et 3,4% pour l'auto, l'habitation et la santé. En habitation et santé, ces évolutions marquent un ralentissement marque par rapport aux fortes hausses des années passées. Par contre, la hausse de l'assurance automobile contraste avec la forte baisse des accidents de la route constatée depuis début 2012.
Les premières neiges sont arrivées avec 37 départements en vigilance orange selon Météo France. Voici les conseils d'Assurland.com si vous subissez un sinistre dû à la neige ou au verglas.
L'indice IPAP de novembre 2012 publié par assurland.com et mutuelleland.com montre un ralentissement de la hausse des prix des assurances automobile, habitation et santé, qui s'établissent sur 12 mois à +1,4%, 2,8% et 3,4% pour l'auto, l'habitation et la santé.
Bon nombre d'assurés voient actuellement leurs contrats arriver à échéance. Si ces contrats sont reconduits de manière tacite, il existe pourtant en France la loi Chatel qui permet de faciliter la résiliation. Assurland.com livre les résultats de son sondage 2012 sur la connaissance et l'utilisation de cette loi par les assurés.
Alors que les assureurs communiquent les augmentations de leurs tarifs pour 2013, la résiliation d’assurance se présente comme un véritable avantage pour les assurés. En tant qu’acteur majeur de l’e-assurance, le comparateur d’assurance Assurland.com a réalisé entre le 18 et le 25 octobre 2012 un nouveau sondage auprès de 118 959 assurés afin de connaître le rapport qu’ils entretiennent avec la résiliation d’assurance.
Assurland.com continue sur la lancée du succès de son site mobile, primé par Google et la Mobile Marketing Association en juillet 2012. Assurland.com lance une application mobile disponible sur Iphone et Android pour accompagner les assurés tout au long de leur besoins, de la souscription à la gestion des sinistres.
En mars 2011, la cour de justice des communautés européennes (CJCE) jugeait la prise en compte du sexe de l'assuré dans la tarification d'assurances illégale car discriminatoire. Une décision qui, après une période de transition, entrera en vigueur le 21 décembre 2012.
L'indice IPAP de septembre 2012 publié par assurland.com et mutuelleland.com confirme la modération des prix des assurances automobile, habitation et santé enregistrée depuis quelques mois : +1,6%, 2,7% et 3,6% pour l'auto, l'habitation et la santé en rythme annuel.
Phénomène qui a pris de l'ampleur ces dernières années, les dépassements d'honoraires alourdissent le budget santé des Français. Afin de couvrir ces frais importants, certains assureurs santé ont élaboré des formules coûteuses garantissant une prise en charge substantielle de ces dépassements.
L'indice IPAP de mai 2012 publié par assurland.com et mutuelleland.com confirme la modération des prix des assurances automobile, habitation et santé enregistrée depuis quelques mois.
L'indice IPAP de mai 2012 publié par assurland.com et mutuelleland.com montre un fort ralentissement des prix des assurances automobile, habitation et santé. Sur 12 mois, les prix des assurances ont augmenté de +1,0% en automobile, +3,2% en habitation et +4,8% en mutuelle santé.
L’indice IPAP publié par assurland.com et mutuelleland.com pour février 2012 confirme les tendances à la hausse de janvier 2012 : +2,8% en assurance auto, +4,6% en assurance habitation et +5,8% en assurance santé.
Les prix des assurances ont connu une poussée de fièvre ces dernières années. Cette hausse des prix a conduit de nombreux français à revoir à la baisse leur couverture d'assurance complémentaire santé.
L'indice IPAP publié par assurland.com et mutuelleland.com confirme la hausse des prix pour 2012, très supérieures à l'inflation pour les assurances habitation et santé : +2,7% en automobile, +4,7% en habitation et +6,1% en santé.
La tempête Joachim qui a balayé l'Ouest de la France dans la nuit de jeudi à vendredi a fait de nombreux dégâts. Les conseils d'Assurland.com pour être bien indemnisé par son assureur.
L'indice IPAP publié par assurland.com et mutuelleland.com a montré une hausse importante du prix des assurances en 2011. Le maintien des sinistres à un niveau élevé combiné à de nouvelles taxes conduit Assurland.com à prédire des hausses de prix supérieures à l'inflation en 2012.
Le site www.opinion-assurances.fr a été créé en 2009 par Assurland.com, le leader de la comparaison d'assurance sur Internet. Il permet aux internautes de partager avec la communauté des assurés leurs opinions sur les assureurs.
 

COMPAREZ LES ASSURANCES