Communiqués de presse sur l'assurance par Assurland - Page 7

Le marché de l'assurance dommages français (plus de 200 milliards de francs) est cloisonné car il est organisé autour de canaux de distribution essentiellement captifs (courtiers, bancassureurs, mutuelles...) dont les moyens de communication inter-entreprises sont totalement inexistants. En effet, les assureurs ont chacun leur tarification fondée sur leurs propres critères.
Chaque 1er avril, environ un Français sur quatre voit son contrat d'assurance automobile ou habitation arriver à échéance. Du fait d'une réglementation très stricte, on ne peut changer d'assureur qu'en résiliant son contrat deux mois avant cette date d'échéance, c'est à dire avant le 31 janvier.
Assurland annonce que Patrimoine.com, est devenu le 30 octobre 2000, le 100ème partenaire Internet à avoir sélectionné la plate-forme technologique d'Assurland de comparaison d'assureurs en temps réel. Les visiteurs de plus de 100 sites ont donc la possibilité de comparer en temps réel les offres de 19 assureurs.
Assurland a désormais mis en place une couverture unique du marché de l'assurance des particuliers en offrant en temps réel les produits et garanties de 16 des principaux assureurs.
Assurland.com, le leader de la comparaison d'assurances en temps réel sur Internet, annonce le lancement d'un nouveau concept d'accès totalement intégré « on-line et off-line » à l'assurance (concept « click and mortar »), qui permet aux Internautes de finaliser leur achat, une fois leur comparaison réalisée, comme ils le souhaitent : en ligne, au téléphone, en agence ou par simple courrier.
Assurland.com offre une comparaison intelligente des prix et des garanties de produits d'assurance-dommage aux particuliers proposés par des grands noms de l'industrie d'assurance. Dès son lancement, le site propose des assurances automobile et habitation, et couvrira à terme les produits moto, santé, prévoyance, voyages, sports et scolaire.