Comparez gratuitement

Pacifica : une appli pour vos sinistres auto

06 janv. 2013 La Rédaction d'Assurland 4967 vues

Assurance auto Comparez gratuitement

Filiale de la société d’assurance du Crédit agricole, Pacifica met aujourd’hui à disposition une application qui peut s’avérer utile en cas de sinistres. Proposée par LCL et destinée aux smartphones Android et iPhone, elle veut vous faciliter la vie en simplifiant, accélérant et sécurisant la déclaration de vos sinistres auto et habitation. Présentation.

Une appli pour vous aider

Vous avez souscrit une assurance auto ou une assurance habitation chez LCL ? Dans ce cas, vous pouvez désormais télécharger une application pour les « téléphones intelligents » iPhone et Android.

L’objet d’une telle appli ? Aider l’assuré lorsqu’un sinistre se produit en simplifiant l’incontournable étape de la déclaration. Ainsi, il a accès aux numéros d’urgence, peut signaler sur son portable les circonstances de l’accident et se voit même offrir la possibilité de joindre jusqu’à 5 photos à sa déclaration réalisée auprès de l’assureur Pacifica.

bloc-cta-car
Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance auto

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

Un service de géolocalisation

En complément de ces fonctionnalités bien utiles en cas de sinistre affectant votre voiture ou votre habitation, l’application de LCL offre un service de géolocalisation qui aide à trouver les spécialistes du vitrage les plus proches.

Ce service permet également le stockage de photographies légalement certifiées, c’est-à-dire horodatées, géolocalisées et cryptées.

De plus, cette appli apparaît riche de vidéos explicatives complétées par des quizz, le tout servant à acquérir et apprivoiser les bons gestes en cas de dégâts des eaux, d’incendie,…etc. Dans un esprit plus préventif, elle rappelle aussi les éléments qu’il ne faut pas oublier de vérifier avant de partir en vacances.

Assurland.com vous aide à mieux comprendre l'assurance auto

auto-garagiste-garage Sélectionner un garage pas cher pour les réparations

En France, les dépenses en réparations automobiles augmentent chaque année. Bien que la plupart des conducteurs aient l'habitude de se tourner vers leur concessionnaire pour les réparations, il existe d'autres options. Avec de nombreux garages, il est possible de faire réparer sa voiture à moindre coût.

Lire la suite
panne-voiture-rouge-femme Assistance dépannage sur autoroute : contacts

Les pannes sur autoroute peuvent être une source d'inquiétude et de stress, mais il est important de savoir que vous êtes couvert par votre assurance automobile.

Lire la suite
accident-voiture-vitre-bris Indemnisation pour un bris de glace

Pare-brise fissuré, vitres cassées... Les bris de glace sont fréquents, car ils peuvent être causés par un accident, un acte de vandalisme ou encore une intempérie. La réparation d'un bris de glace sur une voiture peut être couteux, mais il est souvent pris en charge par votre assurance auto. Sous réserve de respecter ses conditions.

Lire la suite
vol-roulotte-voiture Vol de voiture : Comprendre l'indemnisation de l'assurance

Une assurance vol voiture vous offre une protection contre les tentatives de vol avec effraction de votre voiture. En cas de tentative de vol, votre compagnie d'assurance peut vous indemniser pour couvrir les dommages causés à votre véhicule et vous rembourser les objets qui ont été volés.

Lire la suite
auto-reparation-garage Indemnisation et choix d'un garage non agréé

En choisissant un garage ou un concessionnaire agréé par votre assurance auto, vous bénéficiez de nombreux avantages. Tout d'abord, vous êtes certain que votre véhicule sera bien pris en charge. Mais serez vous indemnisé si vous allez chez un réparateur standard ?

Lire la suite
auto-e-constat-mobile-accident Gérer le refus de remplir un constat amiable

Pour être dûment rempli, le constat amiable - il est possible d'utiliser aussi un e-constat - a besoin du concours de chacune des parties impliquées dans le sinistre. Toutefois, il arrive que le conducteur adverse refuse de signer ou remplir ce document indispensable à la prise en charge de l'accident par l'assurance auto. Comment faut-il réagir dans de telles circonstances ?

Lire la suite