• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Assurance auto

Une assurance auto dédiée aux véhicules autonomes Google

Publié par le

Une assurance auto pour les véhicules autonomes

Un rapprochement entre Google et le monde des assurances est en train de se faire. Alors que l’intérêt du géant du Web pour ce marché est fréquemment évoqué, cette fois-ci ce pourrait être la bonne. Google compte en effet développer l’assurance auto pour véhicules autonomes.

Une assurance auto pour un véhicule qui pose des questions

La voiture autonome est très certainement celle de demain. Les plus grands constructeurs automobiles font en tout cas leur maximum pour que cela puisse se réaliser. Pourtant, des questions restent en suspens. Celle attrayant à l’assurance en est une. Etant donné le fait qu’un véhicule autonome se conduit sans conducteur, qui sera responsable en cas d’accident ? L’entreprise américaine Google tente d’apporter un élément de réponse en signant un partenariat avec une start-up spécialisée dans l’assurance de biens personnels : Trov.

Un cadre légal pour la voiture autonome

Google s’est lancé depuis quelques années maintenant dans la conquête du marché de l’auto autonome. A travers sa filiale Waymo, le géant du Web a dernièrement fait plusieurs avancées. L’une des dernières fut de tester ses véhicules sans aucune intervention humaine. C’est justement là que le partenariat signé entre Google et Trov intervient. En cas de sinistre, Google pourra proposer à ses clients une couverture par le biais des services de Trov. Bientôt proposé aux testeurs des véhicules Waymo, ce type de contrat devrait être sur mesure. Il pourra ainsi proposer une couverture pour l’interruption de voyage ou bien encore la perte de biens matériels. Une assurance auto sur mesure pour les véhicules autonomes en somme. 

Cette alliance avec Trov donne en tout cas un sacré coup de pouce à Google pour développer ses automobiles autonomes. Bénéficiant pour la première fois d’un véritable cadre légal, ces dernières pourraient bien se déployer dans des pays où elles sont pour le moment interdites. 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES