Assurance santé

Docariv, le nouveau service de médecins à domicile en cas d'urgence

Publié par le

Docariv se déploiera à Lyon et Villeurbanne en septembre

Fondée par un médecin anesthésiste et son épouse, Docariv a développé un service de médecins à domicile. Cette plateforme vous propose de prendre rendez-vous en ligne avec un docteur. Un moyen simple et efficace pour désengorger les urgences.

Désengorger les urgences et pallier l’indisponibilité des médecins traitants

Vous n’avez pas pu avoir de rendez-vous en urgence chez votre généraliste ? Vous ne souhaitez pas aller aux urgences ? Docariv vous envoie un médecin à domicile. Cette start-up, fondée par un groupe de médecins généralistes et urgentistes de Lyon, est née d’un constat simple : la saturation des urgences hospitalières. « On estime qu'en France, 20 millions de personnes par an passent dans les services d'urgence alors que 9 millions n'ont rien à y faire », indique à France 3 Michaël Loeb, médecin anesthésiste-réanimateur co-fondateur de cette plateforme. Docariv permet dès lors de les désengorger. « Docariv est donc conçu pour proposer un service d’urgences à domicile si le médecin traitant n’est pas disponible », précise Michael Loeb.

Un service de prise de rendez-vous en ligne simple et rapide

Cette plateforme propose de prendre rendez-vous en ligne avec un médecin donc, mais aussi pour d’autres services. Docariv a noué plusieurs partenariats avec des infirmiers à domicile, des pharmacies, et des services d’imageries. En quelques clics, le patient pourra prendre rendez-vous. Une demande reçue par un médecin de permanence qui lui-même rappellera le malade pour lui donner l’horaire de passage. Pour le remboursement, le procédé sera le même que chez un généraliste qui ne se serait pas déplacé.

Dans un premier temps, Docariv ne se déploiera qu’à Lyon et Villeurbanne. Un lancement attendu pour septembre 2018. Une étape, avant de lancer ce service à un niveau national. Récemment récompensée du Prix AGIPI pour un monde durable, cette jeune start-up lyonnaise voit grand. Des directeurs commerciaux et médecins salariées devraient être recrutés d’ici fin 2019.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES