Assurance prêt immobilier

 
0%
Qui sont les personnes à assurer ?
Pas le temps de terminer mon formulaire ? Sauvegarder pour plus tard

La garantie des meilleurs prix avec le plus large panel du marché

Un service 100% gratuit et sans engagement

Protection de vos données et de votre vie privée

Réalisez gratuitement une comparaison d'assurance prêt immo pour trouver le contrat le plus adapté à votre profil !

  • Un prêt immobilier, c'est quoi au juste ?

    Comme nombre de Français, vous rêvez de posséder votre logement, de devenir propriétaire de votre habitation ? À moins de disposer d'une fortune personnelle, il vous faudra souscrire un prêt immobilier ! Le prêt immobilier permet de financer l'achat d'un bien immobilier affecté comme résidence principale, pied-à-terre secondaire, investissement financier ou locatif. Il est octroyé par les banques et les organismes financiers aux particuliers et professionnels. Le bénéfice d'un prêt immobilier est le plus souvent conditionné à l'existence d'un compromis de vente. En général, le bien immobilier est souvent apporté en garantie hypothécaire.

  • Pourquoi souscrire une assurance prêt immobilier ?

    C'est alors que l'assurance prêt immobilier entre en jeu ! Elle vous permettra en effet de garantir à l'organisme prêteur un remboursement en cas de défaillance de votre part (décès, invalidité totale et définitive ou incapacité temporaire de travail).

  • Assurland.com, le site d'assurance incontournable de la toile pour votre prêt immobilier

    À l'origine même du concept de comparaison d'assurance, Assurland.com va vous aider à trouver la meilleure formule de prêt immobilier. Il ne vous faudra que quelques minutes pour interroger son panel d'offres d'assurance où figurent les plus grandes marques françaises. Dans un deuxième temps, Assurland.com vous proposera les offres de prêt immobilier qui correspondent le plus fidèlement à votre profil. Enfin, il offrira diverses modalités de souscription : en ligne, par courrier, par téléphone ou directement en agence auprès de l'assurance de votre choix.

  • Votre prêt immobilier est-il toujours adapté à vos besoins ?

    Voici trois bonnes raisons qui vous inviteront sans doute à changer votre assurance prêt immobilier !

    • - Votre profil évolue : il y a fort à parier que votre situation personnelle et/ou professionnelle n'est plus la même qu'au moment de souscrire votre prêt immobilier.
    • - Votre compagnie d'assurance a revu ses tarifs : la teneur de votre contrat de prêt immobilier n'est peut-être plus aussi intéressante qu'auparavant.
    • - Avec la concurrence concurrence que se livrent les acteurs du marché, de nouvelles offres de prêt immobilier sont susceptibles de vous séduire.

Actualité de l'assurance prêt immobilier

Infos et conseils pratiques sur l'assurance prêt immobilier

  • Que choisir entre de l'immobilier neuf et ancien lors d'un achat ?

    Alors, neuf ou ancien ? Quel dilemme ! Et quand il s'agit de l'achat d'un bien immobilier, entraînant dans l'immense majorité des cas un crédit immobilier à 10 ans voire (beaucoup) plus, il ne faut pas se tromper ! Ce qui est certain, c'est que les deux formules ont leurs avantages et leurs inconvénients. Assurland.com vous aide à choisir en fonction de vos besoins et désirs, étape par étape.

  • Crédit immobilier : comment faire en cas d'handicap ?

    Handicapé ou non, toute personne a le droit de souscrire un crédit immobilier. Mais dans la pratique la réalité peut être tout autre avec des organismes parfois peu enclins à accorder ce type de prêt à des emprunteurs handicapés. Dans cette situation, comment faire pour mettre toutes les chances de son côté dans cette demande ? Assurland vous dit tout !

  • Le remboursement des cotisations d'une assurance de prêt

    Pour pouvoir bénéficier d’un prêt immobilier, il est indispensable de souscrire une assurance-crédit proposée par une banque ou un autre organisme prêteur. Cette assurance couvre les risques de décès, d’invalidité ou d’incapacité de travail. Ce contrat permet à l’emprunteur d’honorer le paiement de ses mensualités et de ne laisser aucune dette en cas de décès.

  • Le dossier de crédit d'un acquéreur immobilier est-il secret ?

    Pour obtenir un crédit immobilier, l’acquéreur doit soumettre des dossiers à la banque. Il n’est pas tenu de donner des détails de dossier au vendeur. Le vendeur ne peut donc pas contrôler le contenu du dossier de prêt qui a été soumis à la banque.

  • Assurance-crédit : augmentez vos chances d'obtenir un prêt

    Avant d'accorder un prêt immobilier, la plupart des organismes prêteurs exigent la souscription d’une assurance-crédit. Une telle assurance permet à la banque de mieux prévenir le « risque client » représentant une sorte de protection. En pratique, il est possible d'opter soit pour l'assurance-crédit proposée par la banque, soit de souscrire auprès d'une autre entité.

  • Ce qu'il faut savoir sur l'assurance prêt immobilier

    L’assurance prêt immobilier est une garantie indissociable du crédit immobilier. Malheureusement, de nombreux Français ignorent les particularités de ce produit d’assurance pourtant incontournable à l’heure de donner vie à un projet immobilier. D’ailleurs, l’assurance-crédit a récemment connu une petite « révolution » sous l’effet de la loi Hamon. Explications.

  • Acheter une maison écologique grâce au prêt immobilier

    À cause du nombre des demandes de prêt éco-habitat, de nombreux organismes offrent des prêts spécifiques pour aider ces personnes qui souhaitent réaliser leur rêve de construire une maison écologique. Le taux du prêt varie en fonction de la « valeur écologique » de votre projet, des matériaux que vous choisirez pour votre maison ainsi que d’autres éléments techniques. Mais avant de vous accorder un prêt, la plupart de ces organismes peuvent exiger la souscription d’une bonne assurance-crédit.

  • Les avantages de l'assurance prêt immobilier

    Souscrire une assurance prêt immobilier permet de s’assurer en cas de difficultés lors du  remboursement de l’emprunt.