• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Communiqués de presse sur l'assurance par Assurland - Page 2

Les premières neiges sont arrivées avec 37 départements en vigilance orange selon Météo France. Voici les conseils d'Assurland.com si vous subissez un sinistre dû à la neige ou au verglas.
L'indice IPAP de novembre 2012 publié par assurland.com et mutuelleland.com montre un ralentissement de la hausse des prix des assurances automobile, habitation et santé, qui s'établissent sur 12 mois à +1,4%, 2,8% et 3,4% pour l'auto, l'habitation et la santé.
Bon nombre d'assurés voient actuellement leurs contrats arriver à échéance. Si ces contrats sont reconduits de manière tacite, il existe pourtant en France la loi Chatel qui permet de faciliter la résiliation. Assurland.com livre les résultats de son sondage 2012 sur la connaissance et l'utilisation de cette loi par les assurés.
Alors que les assureurs communiquent les augmentations de leurs tarifs pour 2013, la résiliation d’assurance se présente comme un véritable avantage pour les assurés. En tant qu’acteur majeur de l’e-assurance, le comparateur d’assurance Assurland.com a réalisé entre le 18 et le 25 octobre 2012 un nouveau sondage auprès de 118 959 assurés afin de connaître le rapport qu’ils entretiennent avec la résiliation d’assurance.
Assurland.com continue sur la lancée du succès de son site mobile, primé par Google et la Mobile Marketing Association en juillet 2012. Assurland.com lance une application mobile disponible sur Iphone et Android pour accompagner les assurés tout au long de leur besoins, de la souscription à la gestion des sinistres.
En mars 2011, la cour de justice des communautés européennes (CJCE) jugeait la prise en compte du sexe de l'assuré dans la tarification d'assurances illégale car discriminatoire. Une décision qui, après une période de transition, entrera en vigueur le 21 décembre 2012.
L'indice IPAP de septembre 2012 publié par assurland.com et mutuelleland.com confirme la modération des prix des assurances automobile, habitation et santé enregistrée depuis quelques mois : +1,6%, 2,7% et 3,6% pour l'auto, l'habitation et la santé en rythme annuel.
Phénomène qui a pris de l'ampleur ces dernières années, les dépassements d'honoraires alourdissent le budget santé des Français. Afin de couvrir ces frais importants, certains assureurs santé ont élaboré des formules coûteuses garantissant une prise en charge substantielle de ces dépassements.
L'indice IPAP de mai 2012 publié par assurland.com et mutuelleland.com confirme la modération des prix des assurances automobile, habitation et santé enregistrée depuis quelques mois.
L'indice IPAP de mai 2012 publié par assurland.com et mutuelleland.com montre un fort ralentissement des prix des assurances automobile, habitation et santé. Sur 12 mois, les prix des assurances ont augmenté de +1,0% en automobile, +3,2% en habitation et +4,8% en mutuelle santé.
L’indice IPAP publié par assurland.com et mutuelleland.com pour février 2012 confirme les tendances à la hausse de janvier 2012 : +2,8% en assurance auto, +4,6% en assurance habitation et +5,8% en assurance santé.
Les prix des assurances ont connu une poussée de fièvre ces dernières années. Cette hausse des prix a conduit de nombreux français à revoir à la baisse leur couverture d'assurance complémentaire santé.
L'indice IPAP publié par assurland.com et mutuelleland.com confirme la hausse des prix pour 2012, très supérieures à l'inflation pour les assurances habitation et santé : +2,7% en automobile, +4,7% en habitation et +6,1% en santé.
La tempête Joachim qui a balayé l'Ouest de la France dans la nuit de jeudi à vendredi a fait de nombreux dégâts. Les conseils d'Assurland.com pour être bien indemnisé par son assureur.
L'indice IPAP publié par assurland.com et mutuelleland.com a montré une hausse importante du prix des assurances en 2011. Le maintien des sinistres à un niveau élevé combiné à de nouvelles taxes conduit Assurland.com à prédire des hausses de prix supérieures à l'inflation en 2012.
Le site www.opinion-assurances.fr a été créé en 2009 par Assurland.com, le leader de la comparaison d'assurance sur Internet. Il permet aux internautes de partager avec la communauté des assurés leurs opinions sur les assureurs.
L'indice IPAP de juin 2011 publié par assurland.com et mutuelleland.com montre une stagnation de l'assurance automobile en juin 2011, dans la lignée du mois précédent.
La cour de justice des communautés européennes (CJCE) vient de juger que l'utilisation du sexe dans la tarification d'assurances serait interdite à compter de décembre 2012 car jugée discriminatoire. Conséquence indirecte de cette décision : les conductrices et particulièrement les jeunes conducteurs féminins, paieront plus cher leur assurance auto.
Allianz est l'un des premiers assureurs à avoir fait le choix d'utiliser Opinions Assurances comme canal supplémentaire de dialogue avec ses clients et prospects.
Pour la huitième année, L'argus® a sélectionné Assurland.com pour être le comparateur exclusif de son site www.argusauto.com, la référence française en matière de transaction de véhicules d'occasion.
Comme annoncé le mois dernier, les tarifs des assurances auto, assurances habitation et assurance santé ont fortement progressé en janvier 2011, selon l'indice IPAP calculé par le comparateur en ligne Assurland.com, présenté vendredi 11 février.
Assurland a effectué entre le 15 et le 20 décembre 2010 un sondage sur la hausse des prix des assurances en 2011 auprès d'un échantillon de 2.243 internautes représentatif en termes d'âge, de sexe, de profession et de géographie au sein des 3 millions d'utilisateurs d'Assurland en 2010 par le biais d'un questionnaire en ligne.
Les dégâts engendrés par la neige sur les logements sont en général couverts par les contrats d'assurance habitation. Mais pas toujours ou pas en totalité. Voilà ce qu'il faut savoir sur le sujet.
L'indice IPAP de novembre 2010 publié par assurland.com et mutuelleland.com s'établit à +1.0% en assurance auto, +4.3% en assurance habitation et + 6,2% en assurance santé en rythme annuel.
A l'heure où les constructeurs dévoilent la première génération de véhicules entièrement électriques, l'industrie d'assurance continue son effort en faveur de l'écologie.
Les prix des mutuelles santé, tels que mesurés par l'indice IPAP (indice des prix de l'assurance de particuliers) d'Assurland.com, ont augmenté de 18% depuis janvier 2006, soit une hausse annuelle moyenne de plus de 4 %.
L'été est un moment propice au déménagement : chaque année, environ 12% des Français déménagent, soit environ 5 millions de personnes, dont la moitié pendant la période estivale. L'occasion de revoir ses contrats d'assurance !
Deux semaines après les inondations du Var et quatre mois après la tempête Xynthia, Assurland.com a réalisé un sondage auprès des Français sur l'efficacité des assureurs en réponse aux sinistres.
Après la forte poussée des prix du mois passé, l'indice IPAP de juin 2010 publié par Assurland.com traduit une pause dans la hausse des prix avec des augmentations au rythme annuel de 0,2% en assurance auto, 2.5% en assurance habitation et 2,2% pour les mutuelles.
La fin de l'année 2009 et le début de l'année 2010 avaient été marqués par une hausse des prix généralisée des assurances automobile, habitation et santé.
Les actionnaires d'Assurland.com, le leader français de la comparaison d'assurances, ont décidé d'une introduction en bourse. Cette mise sur le marché s'inscrit dans un contexte de forte croissance qui fait d'Assurland.com l'un des fleurons de l'Internet français.
La réforme de l'assurance de prêt immobilier annoncée par Christine Lagarde met fin, à compter de 2010, à la possibilité pour la banque d'imposer son assurance emprunteur « maison » lorsque elle accorde un crédit. Première étape de ce dispositif, l'engagement des banques de fournir des le 1er juillet 2009 une fiche d'information standardisée sur l'assurance de prêt.
La fin de l'année 2009 et le début de l'année 2010 avaient été marqués par une hausse des prix généralisée en assurances automobile, habitation et assurance santé.
Deux semaines après les tempêtes, la facture totale des dégâts est estimée par les compagnies d'assurance à 1.5 milliards d'Euros. Assurland.com publie les résultats d'un sondage effectué auprès des habitants des zones sinistrées, révélant leur perception de l'efficacité et du soutien des compagnies d'assurance. Il en ressort que 61% d'entre eux s'affirment satisfaits de la réponse apportée par les assureurs.
La tempête Xynthia a balayé toute la côte atlantique dans la nuit de dimanche à lundi. De nombreuses communes du littoral en Vendée et en Charente-Maritime ont été inondées. Hier, la ministre de l'Economie, Christine Lagarde, a appelé les assureurs à une « mobilisation exemplaire afin d'accélérer les procédures d'indemnisation et de réparation » pour les sinistrés. Assurland.com publie un dossier spécial tempête pour aider les assurés dans les démarches à suivre après une catastrophe naturelle : https://www.assurland.com/assurance-blog/Dossier-Special-Tempete.html
Le thème du décollage de l'e-assurance fait couler beaucoup d'encre actuellement. Fort de sa position de 1er site de comparaison d'assurances en France, représentant environ 30% du total du trafic français d'e-assurance (assureurs compris) assurland.com fait le bilan de l'e-assurance en 2009.
Cette tendance se confirme en janvier 2010 avec une nette accélération et une hausse de 0.8% en un mois ! Cette hausse des prix s'explique par le ralentissement du nombre des accidents et par la hausse continue des coûts de réparation des véhicules et d'indemnisation des victimes.
A l'heure de l'augmentation généralisée des prix de l'assurance, l'assurance santé ne fait pas défaut : dans la lignée des années antérieures, le prix de l'assurance complémentaire santé (également appelée mutuelle) a augmenté de 5.8% en un an, de janvier 2010 à janvier 2009, d'après l'indice IPAP d'Assurland.com
Assurland, le 1er comparateur d'assurance sur internet investit le petit écran. Le site sponsorise la troisième édition du divertissement La Ferme des Célébrités sur TF1 pendant 110 semaines. soit 11 prime time.
D'après le sondage d’opinion d'Assurland.com, 51% des Français attribuent la hausse des prix à la crise financière.
Assurland, le 1er comparateur d'assurance sur internet en France, annonce des résultats en forte hausse pour l'année 2009 : un chiffre d'affaires de 21 millions d'euros, soit une progression de 40%.
Pour la première fois depuis 2003, le prix de l'assurance automobile est reparti à la hausse à la fin de l'année 2009. Depuis trois mois, l'IPAP* (indice des prix de l'assurance automobile des particuliers) enregistre une forte hausse, de 0,6 % à 0,7%, la première constatée depuis le début du cycle baissier amorcé en 2004. Cette hausse des prix s'explique par le ralentissement du nombre des accidents et par la hausse continue des coûts de réparation des véhicules et d'indemnisation des victimes.
Selon les chiffres du mois de septembre 2009 publiés par Médiamétrie//Netratings, Assurland accentue son avance dans le monde de l'assurance et dépasse les deux millions et demi de visiteurs uniques par mois.
Le Forum annuel « assurance et Internet », devenu un rendez vous incontournable de l'assurance, s'est tenu hier avec comme invité d'honneur Jacques Richier, Directeur Général d'AGF. Jacques Richier a présenté la stratégie Internet de son groupe, axée sur la multi distribution autour de 2 marques répondant à deux besoins distincts: Allianz.fr (ou agf.fr pour encore quelques temps), site Internet venant en appui des réseaux de distribution traditionnels (salariés ou agents) d'une part; allsecure.fr, conçu comme une "expérience grandeur nature" de vente 100% Internet, d'autre part.
Dans sa communication externe, un célèbre assureur se donnait pour ambition d'être l'assureur préféré des Français.
Assurland, le comparateur d'assurances, a atteint en avril 2009 pour la première fois le seuil symbolique des 3 millions de visiteurs uniques mensuels. Cette nouvelle étape affirme encore davantage la position d'Assurland, seul site Français d'assurance à dépasser un million de visiteurs mensuels. Il n'aura ainsi fallu à Assurland que 3 ans pour passer de 1 million à 3 millions de visiteurs uniques.
Le chiffre d'affaires d'Assurland, le numéro un français de l'assurance sur Internet et pionnier de la comparaison d'assurances sur Internet, a progressé de 50% en 2008 pour atteindre 15 millions d'Euros. Assurland, en 2008, a ainsi généré pour ses 41 partenaires assureurs plus de 200.000 affaires nouvelles pour un volume de primes de 120 millions d'Euros. Ces chiffres font d'Assurland le premier intermédiaire d'assurance en France.
L'INSEE vient de publier son indice du prix de l'assurance santé, montrant une baisse des prix de 3,2% sur un an. De son coté, l'indice IPAP santé (indice des prix des assurances de particuliers) édité par Assurland montre une hausse de 3,3% sur les douze derniers mois. Une tendance confirmée par les consommateurs, et en ligne avec les tendances lourdes qui gouvernent le prix de l'assurance santé.
Assurland, le comparateur d'assurances, lance aujourd'hui le site www.opinion-assurances.fr. Opinion Assurances permet aux assurés de partager leurs expériences et leurs opinions sur les compagnies et mutuelles d'assurances. Grâce à Opinion Assurances, la parole est enfin aux assurés.

COMPAREZ LES ASSURANCES