Communiqués de presse de l'assurance

Quelle est la marque auto préférée des jeunes conducteurs ?

Publié par le , Mis à jour le 12/10/2017 à 11:00

Toutes les marques de voitures ne ciblent pas les mêmes conducteurs. Leurs modèles et surtout leurs tarifs font que leurs clients diffèrent, notamment en termes d’âges. Pour s'en rendre compte, voici un podium des marques ayant les clients les plus jeunes et celles attirant davantage les adultes de plus de 45 ans.

Des marques de voitures plus jeunes que d'autres ?

Pour beaucoup de conducteurs, acheter une voiture n’est pas un acte anodin. L’image de marque importe beaucoup et bonne nouvelle, sur le marché de l’automobile il y en a pour tous les goûts… et toutes les bourses !

Les stratégies marketing participent à rajeunir ou faire gagner en maturité certaines marques de voitures. Les stéréotypes jouent aussi leur rôle et il n'est pas toujours facile de combattre des préjugés parfois tenaces. Pour observer l'état actuel des choses, Assurland a étudié la marque de voiture choisie et l'âge de plus de 333 000 internautes ayant comparé leur assurance en ligne, véhicules neufs et d'occasion confondus.

L’objectif de cette étude étant de voir quelles sont les trois marques ayant un âge moyen de conducteur le plus bas mais aussi le plus élevé. Sans plus attendre voici les deux podiums !

Classement des marques de voitures ayant les conducteurs les plus jeunes et les plus âgés

Seat et Jaguar à l'opposé dans cette étude

Sur la première marche "des plus jeunes" marques nous retrouvons Seat avec des conducteurs âgés en moyenne de 33,18 ans (sur un total de 6 708). Les Ibiza et autres Leon semblent donc attirer les moins âgés. Arrive ensuite Alfa Romeo avec une moyenne de 35,20 ans pour 4 052 conducteurs et enfin Volkswagen avec 36 ans et plus de 27 088 internautes ayant une voiture siglée des lettres VW.

Concernant les marques ayant les clients avec l'âge le plus avancé, les idées reçues semblent respectées. À noter que les marques mises en valeur dans ce deuxième Top 3 proposent des modèles plus coûteux dont il faut parfois attendre plusieurs années (voire dizaines d’années) avant de pouvoir peut-être s’en offrir une. Jaguar arrive en tête avec 50,63 ans de moyenne pour 944 conducteurs, puis Lexus avec 47,87 ans pour 628 clients et Land Rover à 47,29 ans de moyenne pour 1 874 conducteurs.

Et les marques françaises dans tout ça ?

  • Renault : 71 919 conducteurs étudiés, l'âge le plus représenté est 19 ans avec 2 518 internautes et l’âge moyen est de 38,48 ans
  • Peugeot : 59 620 conducteurs étudiés, l'âge le plus représenté est aussi 19 ans avec 2 299 internautes et l’âge moyen est de 37,63 ans
  • Citroën : 36 994 conducteurs étudiés, l'âge le plus représenté est 31 ans avec 977 internautes et l’âge moyen est de 40,37 ans
  • Enfin au sujet de DS, malgré un nombre réduit d’internautes (188 personnes), l’âge moyen est plutôt de 44,54 ans
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.