Communiqués de presse de l'assurance

Quelle est la marque moto préférée des jeunes conducteurs ?

Publié par le , Mis à jour le 30/07/2018 à 14:00

Vous l’avez sans doute déjà remarqué, des marques de deux-roues motorisés ciblent spécifiquement certains publics, certaines catégories de conducteurs, notamment du point de vue de l’âge. Le comparateur d'assurances Assurland.com a donc décidé de consacrer sa nouvelle étude aux marques préférées des amateurs de deux-roues en fonction de leur âge, histoire de voir s’il était possible de tordre le cou aux clichés et préjugés. Coup de projecteur.

Des marques moto pour les « jeunes » ?

Même s’il est généralement moins onéreux qu’une automobile, un deux-roues peut apparaître comme un investissement non négligeable. Et, à l’heure de se décider, apprentis motards et chevronnés du bitume ne sont sans doute pas séduits par les mêmes arguments et critères.

Pour y voir plus clair, le comparateur Assurland.com s’est intéressé aux véhicules neufs et d’occasion renseignés par les internautes lorsqu’ils ont procédé à la comparaison d’une assurance moto.

Réalisés au cours des douze derniers mois, ces comparatifs font ressortir les deux podiums suivants établis en tenant compte de l’âge moyen de ces internautes amateurs de deux-roues motorisés :

 

Infographie-marques-moto-âge

 

KTM et Harley-Davidson aux antipodes

Sur la première marche du podium consacré aux marques moto préférées des « jeunes », l’on trouve KTM. Le constructeur de motos autrichien qui, rappelons-le, produit aussi des vélos commercialise des deux-roues généralement puissants. Rien d’étonnant dès lors à ce que celles et ceux qui pilotent ces engins aient un âge moyen de 33 ans. Suivent les marques Kawasaki (35 ans d’âge moyen) et MBK (36 ans d’âge moyen).

Certains spécialistes des motos, trikes motorisés et autres scooters s’étonneront de trouver MBK à la 3e place de notre podium des marques « jeunes ». En effet, désormais, l’entreprise ne produit plus de modèles de deux-roues à son nom. Toutefois, nous avons décidé de conserver MBK sur le podium. Pourquoi ? Notre étude ne fait pas de distinction entre les véhicules neufs et les véhicules d’occasion renseignés par les assurés motos lors de leur comparaison. Toutefois, notez que, si nous avions choisi d’évincer MBK du podium en raison de cet arrêt de la production, l’on aurait trouvé Yamaha à sa place sur la 3e marche avec un âge moyen de 37 ans.

Si l’on s’intéresse aux marques moto plébiscitées par les motards plus âgés, c’est (sans surprise) le constructeur américain Harley-Davidson qui figure sur la première marche du podium avec 47 ans d’âge moyen. La marque allemande BMW suit avec un âge moyen de 46 ans et le constructeur nippon Honda complète ce trio (41 ans d’âge moyen).

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.