• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Revue de presse

Revue de presse de l'assurance - Page 14

Argus de l'assurance
L'argus d'or de l'innovation technologique revient à deux concepts éprovés apportant des résultats mesurables au plan des métiers.
Les Echos
Globalement, les primes d'assurance automobile ont baissé de 10% en septembre en rythme annuel. Les assureurs ont pourtant relevé leurs tarifs de 8% en moyenne pour leurs clients habituels.
Le Figaro
Si les assureurs multiplient les efforts pour ne pas entrer en guerre sur les tarifs, les hostilités pourraient bien venir d'ailleurs.
20 minutes
Les primes d'assurance vont-elles enfin refléter la baisse des accidents de la route ?
Le principal facteur de coût d'un centre d'appel est humain. Ce constat est d'autant plus vrai dans le secteur des assurances où les opérateurs doivent généralement être plus qualifiés afin de répondre aux assurés en tenant compte des contraintes réglementaires très fortes.
Le Parisien
LE SITE INTERNET ASSURLAND.COM vous propose de comparer les tarifs des différents assureurs automobiles. Il suffit pour cela de remplir en ligne un questionnaire : des informations comme votre nom et vos coordonnées et bien sûr quelques renseignements concernant le véhicule que vous voulez assurer.

Le coût des assurances auto

Publié le 28/01/2004
RADIO CLASSIQUE
Journaliste : Trop chères les assurances automobiles ? Depuis la fin de l'année 2003, on sait que les assureurs ne vont pas diminuer les primes demandées à leurs clients. Vous me direz que ce n'est pas choquant en soi certes, mais vous n'êtes pas sans savoir que le nombre des accidents a considérablement baissé l'an dernier sur les routes françaises.
France soir
Qui l'aurait cru ? Un gouvernement de droite entend désormais influer sur les tarifs d'une entreprise. Et même de plusieurs : les quelques 150 sociétés et mutuelles d'assurance automobile françaises. C'est Jean-Pierre Raffarin qui a lancé la première offensive.
Le Figaro
En pleine bulle spéculative, les assureurs rivalisaient d'ingéniosité et se battaient à coup de millions d'euros pour présenter les projets Internet les plus alléchants. Que reste-t-il aujourd'hui de cette euphorie ?

Ce qui baisse

Publié le 01/11/2003
L'Expansion
Selon l'indice mensuel calculé par le site Internet Assurland, les tarifs des assurances automobiles sont repartis à la baisse au mois de mai pour la durée de cinq mois consécutifs. En septembre, les primes ont chuté de 0.5 %.
Le Figaro
Particuliers comme entreprises auront peu de chamnces dans les mois qui viennent de voir réduite leur facture d'assurance. Les tarifs de la plupart de leurs couvertures devraient en effet s'inscrire en hausse. A une exception près, l'assurance automobile.

ASSURANCES LES MEILLEURES OFFRES

Publié le 16/10/2003
L'auto journal
Le montant de votre prime vous déprime ou vous ressentez des maux d'estomac à l'idée de devoir assurer votre future voiture ?
Libération
Mettre en relation les utilisateurs constitue désormais un gage de succès. Pendant la bulle internet, tout projet affublé d'un "point com" couché sur une feuille de papier titrée "business plan" avait une chance de se hisser au rang de "start-up".
Après la mode internet,le marché grand public de l'assurance en ligne commence à trouver ses marques. A petits pas.
Le Figaro
L'indice de l'évolution des primes d'assurance automobile a baissé de 0.72% enregistrant un recul pour le troisième mois consécutif, indique le site Internet Assurland

Un courtier-robot au bout du fil

Publié le 15/05/2003
Challenges
SERVEUR TELEPHONIQUE DE COMPARAISON D'ASSURANCES, D'ASSURLAND.
Le Figaro
Assurland.com propose désormais son service de comparaison de tarifs et de contrats d'assurance via le téléphone en plus d'Internet
Cette année encore, les tarifs des assurances ont augmenté, de 4 à 8% en moyenne. Et l'avenir ne s'annonce pas meilleur. Plus que jamais, il devient indispensable de ne pas engager les yueux fermés...

Comparer avant de changer

Publié le 03/03/2003
Mieux Vivre Votre Argent
Trop chère votre assurance dommages ? Faites jouer la concurrence sur le Web.

Assurance

Publié le 13/02/2003
L'Express
Les Tarifs de l'assurance automobile ont bondi de 4% en janvier selon le nouvel Indice des prix de l'assurance des particuliers (Ipap) établi par la société Assurland

Comment vous défendre ?

Publié le 10/02/2003
Le Progrès
Si vous voulez établir un comparatif des tarifs entre compagnies d'assurances, il existe des sites internet qui tenteront de vous aider suivant vos besoins particuliers et votre profil d'assuré. Certains sont généralistes comme www.assurland.com, www.kelkoo.com, d'autres sont plus spécialisés dans l'assurance voiture comme www.autoplanet.fr.
Ouest France
L'indice de l'évolution des primes d'assurances automobile a "fait un bond" en janvier avec une hausse de 4%, annonce le site Internet Assurland
La Croix
Stanislas Di Vittorio
Fondateur et président d'Assurland.com
Marketing Direct
Parce que l'évaluation du risque est leur coeur de métier, les assureurs ont su résister aux sirènes de l'internet, dans un premier temps. Désormais bien intégré, le canal élctronique apporte une contribution non négligeable au développement de ce secteur : notoriété pour les uns, différenciation par le service pour les autres , compression des coûts et élargissement des parts de marché, quand il ne s'agit pas de modèles économiques tout à fait innovants.
Le Figaro
Les compagnies d'assurances comme les mutuelles préparent le terrain : les primes d'assurance vont augmenter substantiellement lors des prochaines révisions de tarifs. Et attendant, la hausse est très sensible pour les nouvelles souscriptions de contrat.
 

COMPAREZ LES ASSURANCES