Revue de presse

Revue de presse de l'assurance - Page 14

Interview de Stanislas Di Vittorio

Publié le 29/11/2005
Le Journal du Net
JDN Solutions. Quel est le métier d'Assurland et comment fonctionne sa direction informatique ?
La Voix du nord
Première chose à faire pour ne pas payer trop d'assurance auto: vérifier que vous ne payez pas de garanties inutiles (telle l'assurance tierce collision pour un véhicule qui n'est plus coté à l'Argus, ou la garantie trajets professionnels si vous avez arrêté de travailler).

Déjà cinq ans

Publié le 12/04/2005
Investissements Conseils
Assurland.com vient de fêter ses cinq ans d'existence. Rappelons qu'Assurland.com permet de comparer les assurances du marché en fonction du profil du futur assuré. Le site offre aussi la possibilité de choisir l'assureur qui correspond le mieux à ses attentes en termes de tarifs et de garanties.
Argus de l'assurance
Après l'Equité en multirisque habitation et l'Afer, Boursorama et Symphonis pour l'assurance-vie, c'est Hiscox qui intègre le clan des partenaires d'Assurland pour l'assurance habitation de haut de gamme et pour la couverture des objets d'art
Argus de l'assurance
En cinq d' existence,le comparateur sur Internet a conquis la reconnaissance des assureurs et multiplie les nouveaux services.

Assurland compare les contrats

Publié le 25/02/2005
La Tribune
Spécialiste de l'assurance sur Internet, assurland.com ajoute une corde à son arc avec un comparateur de contrats d' assurance-vie, parmi les offres de l'Afer, de Boursorama et de Symphonis

Faites jouer la concurrence

Publié le 08/02/2005
Que Choisir
Devant les évolutions chaotiques du marché, il ne vous reste plus qu'à prendre l'initiative.

Assurland.com accessible via les GSM

Publié le 03/01/2005
Assurance & Informatique
Assurland.com propose désormais des services d'informations et de comparaisons d'assurances sur les mobiles GSM. Ce service est déjà opérationnel sur les portails de SFR et de Bouygues Télécom et devrait être incessamment accessible auprès des trois opérateurs français.
Réponse à Tout
Parmi tous ces sites, Assurland.com se distingue par des tarifs précis et rapides. La procédure à suivre est toujours la même : vous détaillez le véhicule à assurer, vous remplissez un questionnaire pour que l'assureur vous cerne mieux et les demandes sont envoyées par Internet à tous les partenaires du site.

Comparer les mutuelles sur Internet

Publié le 05/12/2004
Le Monde
PRATIQUE. Depuis deux ans, les sites confrontant les offres disponibles se sont multipliés. Mais, gros point faible, certains prestataires refusent d'y figurer
Argus de l'assurance
L'argus d'or de l'innovation technologique revient à deux concepts éprovés apportant des résultats mesurables au plan des métiers.
Les Echos
Globalement, les primes d'assurance automobile ont baissé de 10% en septembre en rythme annuel. Les assureurs ont pourtant relevé leurs tarifs de 8% en moyenne pour leurs clients habituels.
Le Figaro
Si les assureurs multiplient les efforts pour ne pas entrer en guerre sur les tarifs, les hostilités pourraient bien venir d'ailleurs.
20 minutes
Les primes d'assurance vont-elles enfin refléter la baisse des accidents de la route ?
Le principal facteur de coût d'un centre d'appel est humain. Ce constat est d'autant plus vrai dans le secteur des assurances où les opérateurs doivent généralement être plus qualifiés afin de répondre aux assurés en tenant compte des contraintes réglementaires très fortes.
Le Parisien
LE SITE INTERNET ASSURLAND.COM vous propose de comparer les tarifs des différents assureurs automobiles. Il suffit pour cela de remplir en ligne un questionnaire : des informations comme votre nom et vos coordonnées et bien sûr quelques renseignements concernant le véhicule que vous voulez assurer.

Le coût des assurances auto

Publié le 28/01/2004
RADIO CLASSIQUE
Journaliste : Trop chères les assurances automobiles ? Depuis la fin de l'année 2003, on sait que les assureurs ne vont pas diminuer les primes demandées à leurs clients. Vous me direz que ce n'est pas choquant en soi certes, mais vous n'êtes pas sans savoir que le nombre des accidents a considérablement baissé l'an dernier sur les routes françaises.
France soir
Qui l'aurait cru ? Un gouvernement de droite entend désormais influer sur les tarifs d'une entreprise. Et même de plusieurs : les quelques 150 sociétés et mutuelles d'assurance automobile françaises. C'est Jean-Pierre Raffarin qui a lancé la première offensive.
Le Figaro
En pleine bulle spéculative, les assureurs rivalisaient d'ingéniosité et se battaient à coup de millions d'euros pour présenter les projets Internet les plus alléchants. Que reste-t-il aujourd'hui de cette euphorie ?

Ce qui baisse

Publié le 01/11/2003
L'Expansion
Selon l'indice mensuel calculé par le site Internet Assurland, les tarifs des assurances automobiles sont repartis à la baisse au mois de mai pour la durée de cinq mois consécutifs. En septembre, les primes ont chuté de 0.5 %.
Le Figaro
Particuliers comme entreprises auront peu de chamnces dans les mois qui viennent de voir réduite leur facture d'assurance. Les tarifs de la plupart de leurs couvertures devraient en effet s'inscrire en hausse. A une exception près, l'assurance automobile.

ASSURANCES LES MEILLEURES OFFRES

Publié le 16/10/2003
L'auto journal
Le montant de votre prime vous déprime ou vous ressentez des maux d'estomac à l'idée de devoir assurer votre future voiture ?
Libération
Mettre en relation les utilisateurs constitue désormais un gage de succès. Pendant la bulle internet, tout projet affublé d'un "point com" couché sur une feuille de papier titrée "business plan" avait une chance de se hisser au rang de "start-up".
Après la mode internet,le marché grand public de l'assurance en ligne commence à trouver ses marques. A petits pas.
Le Figaro
L'indice de l'évolution des primes d'assurance automobile a baissé de 0.72% enregistrant un recul pour le troisième mois consécutif, indique le site Internet Assurland