Revue de presse

Revue de presse de l'assurance - Page 13

AFP
PARIS (AFP) — Encore très marginal, le commerce de l'assurance sur internet suscite néanmoins un intérêt croissant tant de la part des consommateurs que des assureurs, et pourrait enfin décoller avec l'arrivée d'un nouvel acteur "low cost".
L'Expansion
Le trafic vers les sites internet d'assurance grimpe. Mais principalement pour des renseignements et des devis
Les Echos
Le trafic des sites Internet d'assurance a crû de 37% à 8,2 millions de visiteurs mensuels en 2007, selon l'observatoire de l'e-assurance. Le nombre de souscriptions en ligne reste en revanche inférieur à 100.000 en 2007.
Argus de l'assurance
Après le succès de son comparateur sur internet pour les risques de particuliers, Assurland vient de lancer son site Assurland Pro.
Challenges
Fini, la guerre des tarifs, les compagnies rivalisent désormais de bonus exceptionnels accordés aux meilleurs conducteurs sur leurs cotisations. Comparatif des six principales offres

Les échos : complementaire santé

Publié le 09/11/2007
Les Echos
1.000 euros par an au moins pour un couple de jeunes retraités pour une complémentaire santé
Vnunet.fr
La Mutuelle des Motards, spécialiste de l'assurance moto (187 000 sociétaires), a fait son entrée sur Assurland, comparateur d'assurance sur Internet.
Challenges
Le prix des assurances multirisques habitation est orienté à la hausse. Pourtant il est dangereux de souscrire une assurance à moindre coût car, en cas de sinistre,la protection sera moins forte et la facture à payer pourra se révéler ruineuse.
Le Parisien
Quelles sont les tendances sur le marché de l'assurance?
Selon un récent sondage, axé sur la question : «Que vous apporte Internet dans la recherche de votre assurance ?», 92% des personnes interrogées répondent un accès aisé au détail du produit, 85% indiquent une facilité à comparer les produits et les prix, 55% soulignent une information accessible en permanence et 44% une information accessible sans pression commerciale.
Le Revenu
En cinq ans, les primes des assurances habitation ont bondi de 22 %. Mais certaines compagnies ont été plus raisonnables que d'autres. Nos conseils
Stratégie Interne
Le site du comparateur Assurland enregistre la plus forte croissance annuelle d'audience (+82%) et domine, désormais le classement des sites d'assurances.
Ca y est, c'est la rentrée des classes. Vous allez devoir assurer votre bout de chou mais voilà, vous ne savez pas quelle compagnie d'assurance choisir
La Tribune
Le Mondial de l'automobile, qui se tient jusq'au 15 octobre, stimule les assureurs, ceux qui disposent d'un stand comme la Macif, Axa, la Maaf, la Matmut ou Ecureuil Iard, ou ceux qui n'en ont pas.

La MRH grimpe

Publié le 23/06/2006
Argus de l'assurance
LA MRH GRIMPE

La concurrence profite à Assurland

Publié le 12/06/2006
Le Parisien
CHANGER D'ASSUREUR ?

Pas évident. L'opération suppose un certain nombre de démarches relativement fastidieuses. ...Tout d'abord, penser à résilier son contrat dans les temps.
Argus de l'assurance
Le comparateur d'assurances en ligne a généré en 2005 un volume d'affaires de 45 M€, en croissance de 60 % par rapport à l'année précédente et un résultat net en hausse de 150 %.
La République du Centre
2005 a été une année exceptionnelle pour Assurland.com qui a généré un volume d'affaires de 45 millions, en croissance de 60% par rapport à l'année précédente.
L'Express
Les experts d'Assurland -leader de la comparaison d'assurances en France sur Internet-tablent sur un redémarrage en 2007 des hausses de tarif auto après plus de deux ans de baisse.

Stop aux assurances trop chères

Publié le 15/05/2006
Mieux Vivre Votre Argent
Vous disposez de multiples assurances souscrites un jour mais jamais révisées depuis. Et peut-être payez-vous trop cher. Vous le saurez avec ce dossier.
Le Revenu
Assurance auto : les tarifs baissent mais moins qu'en 2004
Challenges
Trois bonnes raisons de changer d'assurance auto par Agnès Severin

Un tarif peut en cacher un autre

Publié le 17/03/2006
Argus de l'assurance
Grâce à ses indices de prix, Assurland tire quelques conculusions des coparaisons tarifaires effectuées sur son site

Dépenser moins en 2006

Publié le 23/02/2006
Auto Journal
Rien de plus complexe que de comparer tarifs et contrats d'assurance. Ce site se propose de vous y aider. Vous cernez votre demande (types de voiture et d'usage, lieu de résidence, garanties souhaitées, bonus...).
Alors que les assureurs ont opté pour une politique de modération ou de baisse tarifaire pour 2006, à l'instar de la Maif ( baisse moyenne de 4% ) et la Macif ( baisse moyenne de 2,7% ), Assurland s'interroge sur la poursuite de cette tendance.