Revue de presse

Revue de presse de l'assurance - Page 12

Le Figaro
En 2010, la Mutualité française estime la hausse des assurances santé à 5 % en moyenne, après 3,5 % à 4 % en 2009. Sur ce marché très concurrentiel, les souscripteurs recherchent de plus en plus les tarifs les plus bas.
Le Figaro
Mauvaise nouvelle pour les automobilistes. Après cinq années de baisse, due notamment à la réduction du nombre d'accidents et à la forte concurrence entre assureurs, les primes d'assurances auto devraient augmenter cette année.
Europe1
Elles répercutent la hausse des dépenses de santé mais ouvrent la voie aux complémentaires low cost.
Le Journal du Net
Créé en 2000,le comparateur d'assurances sur Internet Assurland travaille avec près d'une cinquantaine de partenaires.
Argus de l'assurance
E-ASSURANCES : LES INTERNAUTES EN QUETE DE SECURITE
Argus de l'assurance
Internet rime souvent avec low cost ou discount mais Michel Lungart, directeur général d'Amaguiz.com, corrige : "Nous ne nous voyons pas comme low cost, ou alors c'est du low cost nouvelle génération (... car même si le prix reste un facteur d'attractivité important, je suis persuadé que le service l'est tout autant. Le low cost avec une mauvaise qualité de service et des garanties rabotées ne connaîtrait pas le succès".
Le Figaro
Assurland propose de comparer les devis de plusieurs compagnies d'assurances.
RISKASSUR
Le chiffre d'affaires d'Assurland, spécialiste de l'assurance sur Internet et de la comparaison d'assurances sur Internet, a progressé de 50% en 2008 pour atteindre 15 millions d'Euros.
Argus de l'assurance
Assurland, pionnier de la comparaison d'assurances sur Internet, a vu son chiffre d'affaires progresser de 50% en 2008 pour atteindre 15 millions d'Euros.
Le Journal du dimanche
La période est opportune pour faire jouer la concurrence entre les automobiles. "Les prix sont à la baisse cette année. Il est possible d'économiser jusqu'à 100 € en changeant de contrat", affirme Stanislas Di Vittorio du site assurland.com.
News-Assurances
Pour Stanislas di Vittorio, fondateur du comparateur en ligne Assurland.com, « l'année 2009 sera solide ». Entre l'obligation pour les assureurs d'enrichir leurs services en ligne pour se rapprocher du e-commerce et un marché de l'assurance « low cost » presque arrivé à saturation,...
Les Echos
L'aide financière qu'offre l'Etat pour l'achat d'une assurance complémentaire santé va être majorée. Mais pour les personnes de plus de 50 ans seulement.
Le Figaro
"Une vraie révolution" a assuré hier la ministre de l'économie Christine Lagarde dans Le Parisien. Dès 2010, une nouvelle loi permettra à chaque emprunteur souscrivant un prêt immobilier de choisir librement son assurance décès-invalidité ou perte d'emploi.
Le Figaro
Depuis janvier 2004, les primes d'assurance santé ont déjà augmenté de 27,5% en moyenne, d'après Assurland.
Argus de l'assurance
ENQUETE : Selon Assurland, les internautes semblent prêts à souscrire des contrats en ligne, mais ils sont exigeants sur la qualité de service.
Le Figaro
Les Français sont trois fois plus nombreux qu'en 2007 à s'intéresser à l'assurance en ligne, selon une étude d'Assurland publiée jeudi.
Le Figaro
Les assureurs low-cost sont en moyenne 20% à 30% moins chers que les compagnies classiques.
Le Télégramme
L'arrivée de Groupama et la Macif et de leur site «low cost» dans le secteur de l'assurance internet va booster ce secteur jusque-là un peu amorphe.
Le Monde
"Un assureur va toujours vous expliquer qu'il est impossible de comparer son offre avec celles d'un concurrent car les garanties ne sont pas les mêmes, mais ce n'est pas vrai", affirme Stanislas Di Vittorio, fondateur du site Internet Assurland.
Autoactu.com
L'arrivée des grands assureurs sur le net n'inquiète pas Assurland
Génération Nouvelles Technologies
Malgré une croissance soutenue, l'assurance en ligne n'en est encore qu'à ses débuts en France.

Forte hausse de la e-assurance

Publié le 13/04/2008
Assuvia
privilégié de l'activité des groupes d'assurance, la société Assurland vient de publier son nouveau baromètre faisant état d'une forte hausse de 37% de leur activité sur internet, avec une audience de 8,2 millions de visiteurs mensuels en 2007.
La Tribune
Avec plus de 100 millions de visites en 2007, l'e-assurance entre dans les moeurs des Français. Mais la demande de devis chiffrés l'emporte sur la souscription via Internet, qui ne représente que 1 % des ventes des assureurs.
Le Figaro
Les sites internet des sociétés d'assurance ont connu une forte croissance du nombre de leurs visiteurs en 2007 mais les souscriptions en ligne restent encore marginales, a indiqué mardi l'observatoire de l'e-assurance dans son rapport annuel.
AFP
PARIS (AFP) — Encore très marginal, le commerce de l'assurance sur internet suscite néanmoins un intérêt croissant tant de la part des consommateurs que des assureurs, et pourrait enfin décoller avec l'arrivée d'un nouvel acteur "low cost".