Revue de presse

Revue de presse de l'assurance - Page 11

reuters
Le mouvement de hausse des prix de l'assurance automobile et habitation en France, qui s'était amorcé fin 2009, s'est accélérée en avril pour atteindre 4% en rythme annuel en assurance auto et 6% en habitation, selon les estimations d'Assurland
Selon l'indice des prix de l'Assurance des particuliers, créé en 2000 par Assurland com, comparateur d'assurances sur Internet
riskassur
Assurland.com, important comparateur d'assurances en France, fait le bilan de l'e-assurance en 2009 en France.
Commentcamarche-logo
70% des internautes qui ont comparé les offres d'assurances sur le site Assurland.com en 2009 n'ont pas sélectionné l'assureur le moins cher, selon le bilan établi par le portail ce mardi 16 février. Les consommateurs optent plutôt pour une marque connue et sont même prêts pour certains à payer une surprime de 20%.
Le Progrès
Les tarifs des complémentaires santé ont augmenté de 5,8 % entre janvier 2009 et janvier 2010, selon une étude du comparateur d'assurance Assurland.
logo-la-depeche
Les tarifs de l'assurance complémentaire santé ont augmenté de 5,8% de janvier 2009 à janvier 2010, selon l'indice des prix de l'assurance des particuliers (IPAP) d'Assurland, comparateur d'assurances sur internet, publié ce mercredi 3 février.
news-assurances
Sans surprise, une étude sur les prix des complémentaires santé montre une hausse de 5,8% pour ces produits d'assurance.
romandie
PARIS - Les tarifs des complémentaires santé ont augmenté de 5,8% entre janvier 2009 et janvier 2010, selon une étude effectuée par le comparateur d'assurance Assurland et publiée mercredi.
ouest-france
Les tarifs des complémentaires santé ont augmenté de 5,8% entre janvier 2009 et janvier 2010, selon une étude effectuée par le comparateur d'assurance Assurland et publiée mercredi.
Les "Français sceptiques" face à la hausse des prix de l'assurance auto, selon Assurland!
Le Revenu
Assurance en ligne : Internet ravive la concurrence

L'assurance auto va déraper en 2010

Publié le 15/01/2010
logo-challenges
Les primes répercutent la hausse du coût des accidents et des réparations
produit-discount
Trouver une assurance s'avère être le parcours du combattant lorsqu'on est novice ou peu intéressé par le domaine de l'assurance. Le monde l'assurance est très complexe et recouvre plusieurs secteurs comme l'habitation, l'auto, la moto, l'emprunt ou le décès.
logo-la-depeche
Consommation. Les secteurs de la santé, de l'habitation et surtout de l'automobile sont concernés.
logo-la-tribune
Les assureurs ont annoncé des rendements des fonds en euros d'assurances-vie en déclin et une progression jusqu'à 4 % des tarifs auto.
sud-ouest
Pourquoi les tarifs des assurances auto sont-ils en hausse ?
Le Télégramme
Après plusieurs années de baisse ou de stagnation, les tarifs des assurances automobiles devraient repartir à la hausse en 2010.
Le Républicain Lorrain
Les prix de assurance automobile sont repartis à la hausse au dernier trimestre 2009 pour la première fois depuis 2003, et cette tendance devrait se poursuivre en 2010, en raison de la hausse de la « sinistralité ».
Pour la première fois depuis 2003, le prix de l'assurance automobile est reparti à la hausse à la fin de l'année 2009. Depuis trois mois, l'IPAP* (Indice des Prix de l'Assurance automobile des Particuliers) enregistre une forte hausse, de 0,6 % à 0,7%, la première constatée depuis le début du cycle baissier amorcé en 2004.
logo-20minutes
Les prix de l'assurance automobile sont repartis à la hausse au dernier trimestre 2009 pour la première fois depuis 2003 (+ 0,7 % sur un an), et cette tendance devrait se poursuivre en 2010, selon Assurland, le comparateur d'assurances sur Internet.
logo-Agefi
Selon le site Assurland, les augmentations devraient atteindre 2 à 3 % en moyenne, rompant avec cinq années de baisse
logo-boursorama-banque
Les tarifs des assurances automobiles devraient augmenter de 2 à 3 % en 2010
Le Pays.fr
Après plusieurs années de baisse ou de stagnation, les tarifs des assurances automobile devraient repartir à la hausse en 2010, un mouvement qui affectera aussi, mais de manière plus habituelle, les assurance multirisque habitation et assurances santé.
romandie
PARIS - Après plusieurs années de baisse ou de stagnation, les tarifs des assurance automobiles devraient repartir à la hausse en 2010, un mouvement qui affectera aussi, mais de manière plus habituelle, les assurances habitation et santé.
caradisiac-logo
Nous en parlions déjà lundi comme une menace potentielle sur votre porte-monnaie, des chiffres sont maintenant disponibles : les tarifs des assurances auto devraient augmenter cette année de 2 à 3%, démontrant une inversion de la tendance à la baisse régulière de ces cinq dernières années.