• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Revue de presse

Revue de presse de l'assurance - Page 11

20 minutes
Les prix de l'assurance automobile sont repartis à la hausse au dernier trimestre 2009 pour la première fois depuis 2003 (+ 0,7 % sur un an), et cette tendance devrait se poursuivre en 2010, selon Assurland, le comparateur d'assurances sur Internet.
Agefi
Selon le site Assurland, les augmentations devraient atteindre 2 à 3 % en moyenne, rompant avec cinq années de baisse
Boursorama.com
Les tarifs des assurances automobiles devraient augmenter de 2 à 3 % en 2010
Le Pays.fr
Après plusieurs années de baisse ou de stagnation, les tarifs des assurances automobile devraient repartir à la hausse en 2010, un mouvement qui affectera aussi, mais de manière plus habituelle, les assurance multirisque habitation et assurances santé.
ROMANDIE NEWS
PARIS - Après plusieurs années de baisse ou de stagnation, les tarifs des assurance automobiles devraient repartir à la hausse en 2010, un mouvement qui affectera aussi, mais de manière plus habituelle, les assurances habitation et santé.
Caradisiac
Nous en parlions déjà lundi comme une menace potentielle sur votre porte-monnaie, des chiffres sont maintenant disponibles : les tarifs des assurances auto devraient augmenter cette année de 2 à 3%, démontrant une inversion de la tendance à la baisse régulière de ces cinq dernières années.
La Tribune
L'indice du courtier Assurland révèle une augmentation dans l'assurance automobile pour 2010. Une première depuis 2003.
cBanque
Les prix de l'assurance auto sont repartis à la hausse au dernier trimestre 2009 pour la première fois depuis 2003, et cette tendance devrait se poursuivre en 2010, affirme mardi le comparateur d'assurances sur Internet Assurland, dans un communiqué.
Reuters
Les prix de l'assurance automobile en France devraient augmenter de 2% à 3% cette année, marquant une rupture par rapport à la tendance baissière des cinq dernières années, selon les estimations d'Assurland.
Le Figaro
En 2010, la Mutualité française estime la hausse des assurances santé à 5 % en moyenne, après 3,5 % à 4 % en 2009. Sur ce marché très concurrentiel, les souscripteurs recherchent de plus en plus les tarifs les plus bas.
Le Figaro
Mauvaise nouvelle pour les automobilistes. Après cinq années de baisse, due notamment à la réduction du nombre d'accidents et à la forte concurrence entre assureurs, les primes d'assurances auto devraient augmenter cette année.
Europe1
Elles répercutent la hausse des dépenses de santé mais ouvrent la voie aux complémentaires low cost.
Le Journal du Net
Créé en 2000,le comparateur d'assurances sur Internet Assurland travaille avec près d'une cinquantaine de partenaires.
Argus de l'assurance
E-ASSURANCES : LES INTERNAUTES EN QUETE DE SECURITE
Argus de l'assurance
Internet rime souvent avec low cost ou discount mais Michel Lungart, directeur général d'Amaguiz.com, corrige : "Nous ne nous voyons pas comme low cost, ou alors c'est du low cost nouvelle génération (... car même si le prix reste un facteur d'attractivité important, je suis persuadé que le service l'est tout autant. Le low cost avec une mauvaise qualité de service et des garanties rabotées ne connaîtrait pas le succès".
Le Figaro
Assurland propose de comparer les devis de plusieurs compagnies d'assurances.
RISKASSUR
Le chiffre d'affaires d'Assurland, spécialiste de l'assurance sur Internet et de la comparaison d'assurances sur Internet, a progressé de 50% en 2008 pour atteindre 15 millions d'Euros.
Argus de l'assurance
Assurland, pionnier de la comparaison d'assurances sur Internet, a vu son chiffre d'affaires progresser de 50% en 2008 pour atteindre 15 millions d'Euros.
Le Journal du dimanche
La période est opportune pour faire jouer la concurrence entre les automobiles. "Les prix sont à la baisse cette année. Il est possible d'économiser jusqu'à 100 € en changeant de contrat", affirme Stanislas Di Vittorio du site assurland.com.
News-Assurances
Pour Stanislas di Vittorio, fondateur du comparateur en ligne Assurland.com, « l'année 2009 sera solide ». Entre l'obligation pour les assureurs d'enrichir leurs services en ligne pour se rapprocher du e-commerce et un marché de l'assurance « low cost » presque arrivé à saturation,...
Les Echos
L'aide financière qu'offre l'Etat pour l'achat d'une assurance complémentaire santé va être majorée. Mais pour les personnes de plus de 50 ans seulement.
Le Figaro
"Une vraie révolution" a assuré hier la ministre de l'économie Christine Lagarde dans Le Parisien. Dès 2010, une nouvelle loi permettra à chaque emprunteur souscrivant un prêt immobilier de choisir librement son assurance décès-invalidité ou perte d'emploi.
Le Figaro
Depuis janvier 2004, les primes d'assurance santé ont déjà augmenté de 27,5% en moyenne, d'après Assurland.
Argus de l'assurance
ENQUETE : Selon Assurland, les internautes semblent prêts à souscrire des contrats en ligne, mais ils sont exigeants sur la qualité de service.
Le Figaro
Les Français sont trois fois plus nombreux qu'en 2007 à s'intéresser à l'assurance en ligne, selon une étude d'Assurland publiée jeudi.
 

COMPAREZ LES ASSURANCES