Revue de presse

Revue de presse de l'assurance - Page 7

RISKASSUR
L'indice IPAP publié par Assurland.com et Mutuelleland.com a montré une hausse importante du prix des assurances en 2011. Le maintien des sinistres à un niveau élevé, combiné à de nouvelles taxes, conduit Assurland.com à prédire des hausses de prix supérieures à l'inflation en 2012.
ROMANDIE NEWS
Face à la progression continue des coûts et à la baisse des revenus des assureurs, une nouvelle augmentation des tarifs sur les contrats automobile, habitation et santé paraît inévitable pour 2012.
citizenkane
Dans un récent communiqué, l'association UFC-Que choisir parle de « 640.000 locataires qui voient la résiliation de leur assurance habitation à cause d'une sinistralité trop importante ».
Europe1
Touchés par des intempéries à répétition, ses habitants craignent de voir leur facture d'assurance flamber.
La Tribune
La convention Cidre, qui prévoit d'indemniser les victimes de dégât des eaux, peut être préjudiciable aux assurés, estime l'UFC-Que choisir.
RISKASSUR
Traditionnellement, le renouvellement des polices d'assurances particuliers se déroulent entre janvier et avril. Selon nombre d'observateurs l'année 2012 verra à nouveau une augmentation significative du prix des contrats d'assurance.
Une chose est sûre, l'année prochaine verra une augmentation des tarifs des assurances complémentaires santé. Reste à se mettre d'accord sur l'ampleur de la hausse.
le-nouvel-economiste
Méconnue, l'assurance décès apparaît pourtant comme le produit le plus efficace pour couvrir les siens en cas de trépas. Pour autant, celle-ci pâtit de deux inconvénients majeurs : son fonctionnement à fonds perdus, et la stricte sélection médicale qu'elle impose.
Les cotisations des assurances automobiles devraient augmenter de 2 à 3% en 2012 selon le comparateur d'assurances sur internet Assurland.com.
info-actusite
L'indice des prix de l'assurance des particuliers (indice IPAP) a modérément augmenté au mois de septembre en matière d'assurance automobile. A l'inverse, les prix en assurance habitation et assurance santé continuent leur progression à un rythme soutenu.
La Tribune
Les tarifs d'assurance sont promis à de nouvelles hausses en fin d'année. Déjà sur un an, l'indice de prix de l'assurance des particuliers (IPAP) calculé par le comparateur en ligne Assurland, relève que l'assurance auto a augmenté en moyenne de 3,1%, l'habitation de 6,8% et la santé de 5,4%.
Le mag' auto
L'indice IPAP de septembre 2011 publié par assurland.com et mutuelleland.com montre une croissance modérée de l'assurance automobile en septembre 2011. A l'inverse, assurance habitation et assurance santé continuent leur progression à un rythme soutenu.
Entreprendre
Créé il y a onze ans, Assurland est aujourd'hui le leader en France, avec 54 assurances comparées dans les secteurs de l'automobile, l'habitation et la santé. Affichant un chiffre d'affaires de 28 millions d'euros en 2010, en hausse de 32% par rapport à 2009, l'entreprise pourrait faire prochainement son entrée en bourse.
La Tribune
Le budget 2012 prévoit l'augmentation de la taxe spéciale sur les conventions d'assurance. Une hausse que les mutuelles ne peuvent que répercuter.
News-Assurances
Le canal Internet s'intègre dans une stratégie multi-canal pour les assureurs. News Assurances Pro est allé à la rencontre de Stanislas Di Vittorio, fondateur d'Assurland, pour qu'il nous donne sa vision de l'assurance sur Internet.Entre importance des comparateurs en ligne et développement de l'assurance sur la toile, l'homme revient également sur les projets de son entreprise.
20 minutes
La série de mesures votée cette semaine par les parlementaires va frapper tous les Français, des fumeurs aux titulaires de mutuelles en passant par les propriétaires de résidences secondaires.
Comment choisir votre mutuelle santé
Pour bien s'assurer, il faut d'abord définir ses besoins, le plus justement possible, en fonction de son âge, mais aussi de sa situation médicale et familiale.Dressez aussi la liste de vos dépenses futures peu ou pas prises en charge par le régime général.
La Tribune
Dans le cadre des mesures du plan de rigueur voté mercredi, les députés ont adopté l'alourdissement de la taxe sur les mutuelles ou assureurs privés. Elle a pour objectif de permettre à l'Etat de récupérer 100 millions d'euros dès cette année et 1,1 milliard l'an prochain. Les sénateurs doivent encore se prononcer sur le sujet.
Argus de l'assurance
Contrairement aux idées reçues, ce n'est pas parce que les internautes estiment qu'en passant par internet ils économisent (95 %) et que les prix et les produits sont transparents (95 %) qu'ils vont pour autant privilégier les offres directes low cost (52%) aux assureurs à réseau (85 %).
La Tribune
Les tarifs des assurances Habitation ont progressé de 6,4% le mois dernier et ceux des assurances Santé de 4,5%. Mauvaise nouvelle, les prix des assurances sont en hausse en juillet.
20 minutes
Mauvaise nouvelle, les tarifs d'assurance vont progresser de 3 à 10% l'an prochain. Explications...
Une concurrence exacerbée avec à la clé une hausse importante des prix. C'est le paradoxe des assureurs. Les acteurs n'ont jamais été aussi nombreux sur le marché pourtant, les assurés devront payer davantage pour se protéger, d'après les analystes.
La Tribune
L'objet d'une assurance protection juridique est de défendre les intérêts de l'assuré en facilitant le règlement de ses litiges, tant à l'amiable que par la voie judiciaire.
20 minutes
Portée par le développement d'internet, l'assurance directe, en ligne ou par téléphone, affiche toujours une croissance insolente, qui incite désormais tous les grands acteurs du marché à être présents à un degré ou un autre sur internet.
Les Echos
Le groupe qui fédère la MAAF, MMA et la GMF a plus que doublé son résultat net l'an dernier, à 522 millions d'euros. Il devrait vendre son comparateur d'assurance, assurland, en juillet.
La Tribune
Le comparateur d'assurances, détenu aujourd'hui par le groupe mutualiste Covéa, devrait, d'après nos informations, être cédé fin juin ou début juillet. Les discussions avec les acquéreurs potentiels, menées par Société Générale, sont dans leur dernière ligne droite.