Revue de presse

Revue de presse de l'assurance - Page 5

News-Assurances
L'utilisation d'internet et des comparateurs d'assurances s'enracinent durablement dans les habitudes des Français. Une étude Assurland.com propose de détailler les attentes des internautes en matière d'assurance.
Argus de l'assurance
Les assureurs traditionnels n'ont, pour l'instant, pas grand-chose à craindre de l'e-assurance. Selon une enquête présentée lors de la 8ème édition du Forum Assurance & Internet, organisé le 13 septembre à Paris par le comparateur Assurland, 93% des personnes interrogées se déclarent prêtes à passer par le Web pour s'assurer auprès d'un assureur à réseau, contre 57% auprès d'un assureur direct.
La Tribune
Bonne nouvelle pour les assurés : alors que s'ouvre dimanche 9 septembre à Monaco la grande rencontre annuelle des réassureurs, tout porte à croire que les prix des principales assurances de particuliers devraient rester stables en 2013.
tout-sur-mes-finances-2018
Les prix des assurances automobile ont augmenté de manière mesurée sur un an selon le comparateur d'assurances en ligne Assurland.com
tout-sur-mes-finances-2018
Les mutuelles santé ont augmenté leurs tarifs de 4.6% sur un an en juin 2012 selon Assurland.com. Selon l'indice IPAP (Indice des prix de l'assurance des particuliers), cette hausse est inférieure à celle de 4.8% observée en mai.
Les Echos
L'indice publié par le comparateur Assurland constate à fin mai une hausse de tarif plutôt modérée sur douze mois pour les assurances auto, habitation et santé. Le détail des résultats.
Les Echos
Google, Les Echos et la Mobile Marketing Association France ont annoncé les 10 gagnants par secteurs et le grand gagnant du concours "Le meilleur du mobile en France : le M site de l'année".

Comment renégocier ses contrats

Publié le 02/07/2012
Le Journal du dimanche
Avec un pouvoir d'achat en baisse, les consommateurs n'hésitent plus à réviser crédit immobilier, assurances, mutuelle, abonnements télécom et EDF.
AnnoncesJaunes.fr
Selon le comparateur en ligne Assurland.com, les tarifs des assurances ne devraient pas augmenter de manière significative cette année. Enfin une bonne nouvelle !

Prix assurance : bilan mi 2012

Publié le 20/06/2012
logo_lelynx
Le comparateur d'assurance Assurland a rendu publics jeudi 14 juin 2012 les résultats du calcul de l'indice des tarifs de l'assurance des particuliers (IFAP) pour 3 produits d'assurance : l'auto, l'habitation et la santé, au mois de mai.
tout-sur-mes-finances-2018
Assurance habitation : les tarifs sur un an ont augmenté de 3.2% en mai 2012 Les prix des assurances habitation se sont accrus de 3,2% sur un an en mai 2012, selon l'indice IPAP (Indice des prix de l'assurance des particuliers) publié par le comparateur d'assurances en ligne Assurland.com.
News-Assurances
Selon l'indice IPAP calculé par Assurland.com et Mutuelleland.com, le prix des assurances pour mai 2012 connait une hausse moins importante que les mois précédents.
tout-sur-mes-finances-2018
Le prix des assurances automobile a augmenté de 1% sur un an en mai 2012, selon l'indice IPAP mensuel publié mercredi 13 juin par Assurland.com, 1er comparateur d'assurances sur Internet.
Argus de l'assurance
« Le social CRM est encore embryonnaire », estime Raphaël Benoliel, directeur de la practice CRM de la société Micropole. Traduction : les assureurs ont du mal à trouver le parti qu'ils peuvent tirer des réseaux sociaux.
bfm-business
En 2012 le pouvoir d'achat reste pour les Français l'une des préoccupations majeures. Attentifs aux prix, les Français cherchent à mieux gérer leurs comptes et à obtenir des bons produits au moindre coût.
La Depeche.fr
La hausse constante des dépassements d'honoraires depuis 2010 pourrait provoquer une nouvelle progression des prix des mutuelles santé, touchant ainsi directement le porte-monnaie des Français.

La santé ? Trop cher pour moi !

Publié le 17/03/2012
L'Express
Les Français sont de plus en plus nombreux à renoncer à des soins pour des raisons financières. Principales victimes: les étudiants et, surtout, les seniors. Le phénomène ne cesse de s'étendre et touche même les classes moyennes, voire supérieures. La fin du "meilleur système du monde"?
Challenges
INTERVIEW La baisse des primes d'assurances n'est pas d'actualité, bien au contraire. En février, les assureurs ont augmenté leurs prix. Explications de Stanislas di Vittorio, président-fondateur d'Assurland. En février, les assureurs ont augmenté leur prix. Selon l'indice IPAP publié par le site Assurland, les primes d'assurance santé ont progressé de 5,8%. Pour l'habitation la hausse atteint 4,6% et pour l'auto 2,8%. Selon, Stanislas di Vittorio, le président-fondateur d'Assurland, la tendance devrait se poursuivre dans les prochains mois. Seules les primes autos pourraient stagner.
frenchweb.fr
Dans le paysage des comparateurs d'assurance en ligne, Assurland fait figure de pionnier. Il fut l'un des premiers à se lancer en 2000 sur le web.
Europe1
Pour tenir leur budget, crise oblige, les Français réduisent cette part de leur assurance.
L'Express
Assurland.com confirme une hausse des tarifs d'assurances pour 2012, très supérieure à l'inflation. Le comparateur de tarifs d'assurances estime à 70 euros le surcoût total par ménage sur un budget assurance d'environ 1500 euros.

Assurances : les prévisions 2012

Publié le 10/02/2012
Est-éclair
L'indice Ipap (indice des prix de l'assurance du particulier) publié par Assurland.com et Mutuelleland.com a montré une hausse importante du prix des assurances en 2011. Le maintien des sinistres à un niveau élevé combiné à de nouvelles taxes conduit Assurland.com à prédire des hausses de prix supérieures à l'inflation en 2012.
Le Revenu
Assurer sa voiture et son logement est un poste de dépense exponentiel dans le budget des Français. Faire baisser sa facture est pourtant possible.
20 minutes
Malgré un recul du coût des sinistres enregistré en 2011 par les assureurs, la hausse de cotisations, elle, va bien se poursuivre en 2012...

Les primes d'assurances en hausse

Publié le 15/12/2011
Le point
Le budget assurances s'alourdit. Après une année 2011 déjà en forte augmentation, le comparateur Assurland s'attend à des hausses importantes en 2012 : + 2 à + 3 % en automobile, à l'exemple de la Maif, qui a été la première à annoncer ses nouveaux tarifs.