• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Revue de presse

Revue de presse de l'assurance - Page 5

La Tribune
Jusqu'à l'été, les majorations restaient modérées, à l'exception d'une pointe en avril. Cette fois, un palier est franchi.
365 euros.com
Selon l'indice des prix des assurances de particuliers d'Assurland, des hausses de l'ordre de 5 % sont observées dans tous les secteurs de l'assurance depuis la rentrée 2010.
Le Figaro
Une bonne nouvelle n'arrive jamais seule: non seulement le marché de l'immobilier s'est débloqué après quelques mois plus difficiles, mais par ailleurs les conditions financières sont au beau fixe, grâce à des taux d'intérêt très faibles.
Le Figaro
Toujours prompte à lutter contre les discriminations, la justice européenne pourrait remettre en cause une tolérance dont bénéficient les compagnies d'assurances et certains de leurs clients.
Assurland a présenté, comme tous les ans, les résultats d'une enquête portant sur les attentes des internautes en matière d'e-assurance.
La Tribune
Stanislas di Vittorio, fondateur du comparateur en ligne Assurland, et Bertrand Geoffroy, directeur du pôle assurance chez Assurland ont répondu aux questions des internautes. Découvrez leurs réponses en cliquant sur cet article.
La Tribune
Face aux récentes annonces du gouvernement sur la taxation des contrats santé et le déremboursement de certains médicaments, les mutuelles ont d'ores et déjà prévénu qu'elles répercuteraient ce désengagement de la Sécu sur leurs tarifs. Mais certaines compagnies préfèreront, au contraire, rogner sur la couverture proposée.
« En matière d'assurance, Internet sert encore principalement à chercher des informations. La souscription en ligne progresse fortement en l'espace de quatre ans mais cela reste plus une intention qu'un passage à l'acte », indique Stanislas di Vittorio, fondateur d'Assurland, à partir des résultats d'une enquête.
20 minutes
Depuis le 1er septembre, la loi Lagarde permet aux souscripteurs d'un crédit immobilier de choisir librement l'assurance qui accompagne systématiquement ce type de prêt (assurance par délégation).
Relaxnews
Cette rentrée 2010 est marquée par une légère hausse des tarifs des assurances habitation, des mutuelles santé et assurances auto.
Agefi
Le comparateur en ligne Assurland a annoncé hier son intention de s'introduire en Bourse début 2011, sans donner plus de détail sur son calendrier.
Le Républicain Lorrain
Les banques ne pourront plus imposer leur assurance à l'emprunteur immobilier grâce à une nouvelle loi.
La Tribune
Avec Automotocompare.fr, TF1 COMPTE SUR SON ÉMISSION « AUTOMOTO » pour capter une partie du marché des comparateurs d'assurances sur Internet. On connaissait TFl pour son journal télévisé, ses émissions ou ses séries. C'est désormais le moteur de comparaison d'assurances auto, moto, santé et habitation qui va contribuer à la croissance hors médias du groupe.
AFP
PARIS - TF1 lance un site gratuit de comparaison d'assurances pour l'automobile, la moto, la santé et l'habitation, dans le cadre de sa politique de diversification des revenus, a annoncé le groupe audiovisuel dans un communiqué lundi.
Avec l'allongement ininterrompu de la liste des médicaments déremboursés, le renchérissement des complémentaires santé, se soigner devient de plus en plus cher.
La Tribune
Le pionnier de l'e-assurance exerçait dans quatre pays en Europe. PAR SEVERINE SOUJER AVEC PIERRE EDOUARD LABBE
Le Quotidien
La réforme de l'assurance de prêt immobilier mise en place par Christine Lagarde a supprimé, en 2010, la possibilité pour une banque d'imposer son assurance emprunteur maison lorsqu'elle accorde un crédit.
Relaxnews
Après cinq années de baisse, trois années de hausse. Selon le quotidien Les Echos (édition du jeudi 5 août), les assureurs d'automobile prévoient une augmentation de leurs tarifs entre 3 et 5% par an au cours des trois prochaines années, et même de 8 à 9% sur la période 2011-2013. La hausse devrait cependant varier d'un assureur et d'un assuré à l'autre.
L'essentiel de l'immobilier
Pouvez-vous nous en dire plus concernant la loi Lagarde et l'assurance emprunteur ?
Sud Ouest
Les prix de l'immobilier et ceux des voitures neuves ne sont pas en cause, pourtant se loger et se déplacer devient plus coûteux en raison de l'augmentation importante des tarifs des assurances habitation et automobile ainsi que de ceux de l'énergie...
La Tribune
Les Français filent-ils le parfait amour avec leur assureur ? On pourrait le croire à voir les chiffres publiés dans la récente étude du cabinet de conseil Accenture menée dans six pays. En effet, près de deux tiers (64 %) d'entre eux ne comptent pas changer de compagnie dassurance dans les douze prochains mois.
AFP
Le comparateur d'assurance en ligne Assurland.com, contrôle par le pôle d'assureurs Covea (Maaf, MMA et GMF), prévoit d'introduire une partie minoritaire de son capital en Bourse fin 2010 ou début 2011, a indiqué à l'AFP son fondateur Stanislas di Vittorio
Reuters
* 25% à 50% du capital mis en Bourse
* Sélection en cours des banques introductrices
La Tribune
La filiale de Covéa DEVRAIT INTRODUIRE 25 À 50% DE SON CAPITAL vers la fin de l'année afin d'amorcer le désengagement de son actionnaire. Après plusieurs années de vaches maigres, la Bourse de Paris devrait bientôt accueillir un nouvel acteur de l'assurance en ligne. Il s'agit d'Assurland.com, le comparateur d'assurances créé début 2000 par Stanislas de Vittorio.
La Tribune
A l'heure où la réforme sur le crédit à la consommation est en passe d'être ptée, Christine Lagarde peut d'ores et déjà prévoir un effort pédagogique sur le volet concernant l'assurance emprunteur, exigée par les banques avant d'accorder un prêt immobilier.
Relaxnews
La réforme de l'assurance de prêt immobilier annoncé par Christine Lagarde en 2009 empêche désormais les banques d'imposer aux clients leur assurance emprunteur, une garantie de remboursement du crédit en cas d'invalidité, de décès ou de chômage.
Reuters
Le mouvement de hausse des prix de l'assurance automobile et habitation en France, qui s'était amorcé fin 2009, s'est accélérée en avril pour atteindre 4% en rythme annuel en assurance auto et 6% en habitation, selon les estimations d'Assurland
Selon l'indice des prix de l'Assurance des particuliers, créé en 2000 par Assurland com, comparateur d'assurances sur Internet
RISKASSUR
Assurland.com, important comparateur d'assurances en France, fait le bilan de l'e-assurance en 2009 en France.
Comment ça marche.net
70% des internautes qui ont comparé les offres d'assurances sur le site Assurland.com en 2009 n'ont pas sélectionné l'assureur le moins cher, selon le bilan établi par le portail ce mardi 16 février. Les consommateurs optent plutôt pour une marque connue et sont même prêts pour certains à payer une surprime de 20%.
Le Progrès
Les tarifs des complémentaires santé ont augmenté de 5,8 % entre janvier 2009 et janvier 2010, selon une étude du comparateur d'assurance Assurland.
La Depeche.fr
Les tarifs de l'assurance complémentaire santé ont augmenté de 5,8% de janvier 2009 à janvier 2010, selon l'indice des prix de l'assurance des particuliers (IPAP) d'Assurland, comparateur d'assurances sur internet, publié ce mercredi 3 février.
News-Assurances
Sans surprise, une étude sur les prix des complémentaires santé montre une hausse de 5,8% pour ces produits d'assurance.
ROMANDIE NEWS
PARIS - Les tarifs des complémentaires santé ont augmenté de 5,8% entre janvier 2009 et janvier 2010, selon une étude effectuée par le comparateur d'assurance Assurland et publiée mercredi.
Ouest France
Les tarifs des complémentaires santé ont augmenté de 5,8% entre janvier 2009 et janvier 2010, selon une étude effectuée par le comparateur d'assurance Assurland et publiée mercredi.
Les "Français sceptiques" face à la hausse des prix de l'assurance auto, selon Assurland!
Le Revenu
Assurance en ligne : Internet ravive la concurrence

L'assurance auto va déraper en 2010

Publié le 15/01/2010
Challenges
Les primes répercutent la hausse du coût des accidents et des réparations
Produitdiscount.com
Trouver une assurance s'avère être le parcours du combattant lorsqu'on est novice ou peu intéressé par le domaine de l'assurance. Le monde l'assurance est très complexe et recouvre plusieurs secteurs comme l'habitation, l'auto, la moto, l'emprunt ou le décès.
La Depeche.fr
Consommation. Les secteurs de la santé, de l'habitation et surtout de l'automobile sont concernés.
La Tribune
Les assureurs ont annoncé des rendements des fonds en euros d'assurances-vie en déclin et une progression jusqu'à 4 % des tarifs auto.
Sud Ouest
Pourquoi les tarifs des assurances auto sont-ils en hausse ?
Le Télégramme
Après plusieurs années de baisse ou de stagnation, les tarifs des assurances automobiles devraient repartir à la hausse en 2010.
Le Républicain Lorrain
Les prix de assurance automobile sont repartis à la hausse au dernier trimestre 2009 pour la première fois depuis 2003, et cette tendance devrait se poursuivre en 2010, en raison de la hausse de la « sinistralité ».
Pour la première fois depuis 2003, le prix de l'assurance automobile est reparti à la hausse à la fin de l'année 2009. Depuis trois mois, l'IPAP* (Indice des Prix de l'Assurance automobile des Particuliers) enregistre une forte hausse, de 0,6 % à 0,7%, la première constatée depuis le début du cycle baissier amorcé en 2004.
20 minutes
Les prix de l'assurance automobile sont repartis à la hausse au dernier trimestre 2009 pour la première fois depuis 2003 (+ 0,7 % sur un an), et cette tendance devrait se poursuivre en 2010, selon Assurland, le comparateur d'assurances sur Internet.
Agefi
Selon le site Assurland, les augmentations devraient atteindre 2 à 3 % en moyenne, rompant avec cinq années de baisse
Boursorama.com
Les tarifs des assurances automobiles devraient augmenter de 2 à 3 % en 2010
Le Pays.fr
Après plusieurs années de baisse ou de stagnation, les tarifs des assurances automobile devraient repartir à la hausse en 2010, un mouvement qui affectera aussi, mais de manière plus habituelle, les assurance multirisque habitation et assurances santé.
 

COMPAREZ LES ASSURANCES