• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Revue de presse

Revue de presse de l'assurance - Page 5

Challenges
INTERVIEW La baisse des primes d'assurances n'est pas d'actualité, bien au contraire. En février, les assureurs ont augmenté leurs prix. Explications de Stanislas di Vittorio, président-fondateur d'Assurland. En février, les assureurs ont augmenté leur prix. Selon l'indice IPAP publié par le site Assurland, les primes d'assurance santé ont progressé de 5,8%. Pour l'habitation la hausse atteint 4,6% et pour l'auto 2,8%. Selon, Stanislas di Vittorio, le président-fondateur d'Assurland, la tendance devrait se poursuivre dans les prochains mois. Seules les primes autos pourraient stagner.
frenchweb.fr
Dans le paysage des comparateurs d'assurance en ligne, Assurland fait figure de pionnier. Il fut l'un des premiers à se lancer en 2000 sur le web.
Europe1
Pour tenir leur budget, crise oblige, les Français réduisent cette part de leur assurance.
L'Express
Assurland.com confirme une hausse des tarifs d'assurances pour 2012, très supérieure à l'inflation. Le comparateur de tarifs d'assurances estime à 70 euros le surcoût total par ménage sur un budget assurance d'environ 1500 euros.

Assurances : les prévisions 2012

Publié le 10/02/2012
Est-éclair
L'indice Ipap (indice des prix de l'assurance du particulier) publié par Assurland.com et Mutuelleland.com a montré une hausse importante du prix des assurances en 2011. Le maintien des sinistres à un niveau élevé combiné à de nouvelles taxes conduit Assurland.com à prédire des hausses de prix supérieures à l'inflation en 2012.
Le Revenu
Assurer sa voiture et son logement est un poste de dépense exponentiel dans le budget des Français. Faire baisser sa facture est pourtant possible.
20 minutes
Malgré un recul du coût des sinistres enregistré en 2011 par les assureurs, la hausse de cotisations, elle, va bien se poursuivre en 2012...

Les primes d'assurances en hausse

Publié le 15/12/2011
Le point
Le budget assurances s'alourdit. Après une année 2011 déjà en forte augmentation, le comparateur Assurland s'attend à des hausses importantes en 2012 : + 2 à + 3 % en automobile, à l'exemple de la Maif, qui a été la première à annoncer ses nouveaux tarifs.
droit-finance
En 2012, les assurances auto, habitation et santé augmenteront entre 4% et 5%, d'après les pronostics d'Assurland.com, comparateur d'assurances sur internet. Bien qu'elle soit inéluctable, la hausse peut être limitée en révisant les garanties conclues de son contrat.
droit-finance
En 2012, les Français devront revoir leur budget pour intégrer les nouvelles hausses des assurances auto, habitation et santé. Les propriétaires d'animaux de compagnie pourraient aussi à avoir à souscrire à une assurance pour protéger leur compagnon.
Pour certains assurés, la hausse des prix d'assurance pour 2012 est en train de se matérialiser. C'est le cas des sociétaires de la Matmut, qui subiront un accroissement de tarifs pour l'année prochaine "limité aux ajustements nécessaires" selon Daniel Havis, son Président.
L'Express
La hausse des tarifs d'assurances devrait être supérieure à l'inflation en 2012, d'après Assurland.com. Le comparateur de tarifs d'assurances estime à 60 euros le surcoût total par ménage sur un budget assurance de 1300 euros.
Challenges
Habitation, automobile, santé... Les primes d'assurance pour les particuliers vont augmenter au 1er janvier pour la 2ème année consécutive. Ce sont les tarifs des assurances santé qui vont grimper le plus, avec une hausse moyenne estimée à 4,7% chez les mutuelles, d'après la Mutualité française.
mutualite.fr
Il en sera prochainement fini des arguments sanitaires trompeurs sur certains produits. Hier, en effet, sur proposition de la Commission européenne, les experts des Etats membres ont voté une liste de 222 promesses santé qu'il sera bientôt possible de faire figurer sur les emballages des yaourts, boissons et autres biscuits. De fait, toutes les allégations trompeuses devront être retirées.
creation-entreprise.fr
Automobile, habitation, santé: les contrats d'assurance devraient augmenter l'année prochaine pour les particuliers. Revue de détails.
boursier.com
Habitation, automobile, santé... Les primes d'assurance pour les particuliers vont augmenter au 1er janvier pour la 2ème année consécutive.
La Tribune
Pour la deuxième année consécutive, les primes pour les particuliers sont en augmentation. La branche habitation progresse davantage que l'auto.
slate.fr
Les assurances automobile, santé et habitation sont dans une spirale de hausse. Avec la crise et les catastrophes naturelles, la mécanique tarifaire semble incapable de s'inverser.
Les Echos
L'augmentation des tarifs attendue dans l'assurance pourrait donner envie aux clients de passer à la concurrence. Comment faire pour quitter son assureur ?
Le Figaro
Les mutuelles commencent à divulguer leurs politiques tarifaires pour l'an prochain. La tendance est nette : les hausses devraient s'étaler entre 2 % et 10 %.
L'Express
Un arrêté de catastrophe naturelle, publié le 18 novembre, a donné le top de départ des procédures d'indemnisation des victimes des inondations survenues dans le sud-est de la France. Le point sur vos droits.
Caradisiac
Le Gema (Groupement des entreprises mutuelles d'assurance) avait prévenu en septembre dernier : les assurances automobiles vont augmenter en 2012 pour compenser l'augmentation du prix des réparations et des revenus en baisse, une tendance que vient de confirmer la Maif, première assurance à annoncer ses tarifs 2012.
argentepargne.com
Qu'il s'agisse de contrats d'habitation, de santé ou auto, les tarifs des assurances sont analysés. Une augmentation prochaine est bel et bien envisagée.
news-auto.fr
Après quelques années où la concurrence, entre les différentes assurances, a été féroce, ce qui a profité aux consommateurs, le soucis de la rentabilité revient en première ligne des préoccupations des entreprises du secteur.
maison-a-part
Comme l'an dernier, la tendance est à la hausse pour les contrats d'assurance habitation. La MAIF, qui vient d'annoncer une augmentation de 3% en moyenne, devrait être bientôt suivie par ses concurrents. En cause, la crise, la sous-évaluation des tarifs, mais aussi l'augmentation des catastrophes naturelles - comme en 2011...
 

COMPAREZ LES ASSURANCES